Reconaissance faciale et IPTC??

Démarré par Bru, Mai 17, 2016, 18:01:46

« précédent - suivant »

Bru

J'ai des photos dont j'ai identifié les visages. Entre autres en automatique quand ça marche.
Le nom est écrit: "Влади́мир Влади́мирович Пу́тин", mais je voudrais rajouter sur ces photos où il apparait une traduction en lettre latine. J'y arrive facilement en le faisant une à une, mais comment le faire en une seule fois?

Spassiba!
Dyslexique ou Disslexyque ?

OuiOuiPhoto

Et comment tu le fait une par une ?

Ca nous donnera une idée pour le faire en bloc ;)

Bru

Sur chaque photo, je rajoute le nom, une par une  :'(
Ca marche, mais comme exercice de patience, je préfère le tricot.  ;)

OuiOuiPhoto

Donc c'est toi qui traduit a la main ?

Une idée c'est exporter un fichier CSV avec le nom en Russe

Ensuite via un truc style excell ou Access tu appelle un webservice de traduction

Puis ensuite tu ré-importe le CSV

Ce plug in peut servir

http://www.photographers-toolbox.com/products/lrtransporter.php?sec=main

Christophe Mely

Citation de: Bru le Mai 17, 2016, 18:01:46
J'ai des photos dont j'ai identifié les visages. Entre autres en automatique quand ça marche.
Le nom est écrit: "Влади́мир Влади́мирович Пу́тин", mais je voudrais rajouter sur ces photos où il apparait une traduction en lettre latine. J'y arrive facilement en le faisant une à une, mais comment le faire en une seule fois?

Spassiba!

...et tout bêtement en sélectionnant toutes les photos concernées ? non ?

Bru

Pour la traduction, c'est facile, je l'ai: https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9F%D1%83%D1%82%D0%B8%D0%BD,_%D0%92%D0%BB%D0%B0%D0%B4%D0%B8%D0%BC%D0%B8%D1%80_%D0%92%D0%BB%D0%B0%D0%B4%D0%B8%D0%BC%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87

Mais ce que je voulais savoir, c'est comment sélectionner les photos où il apparait, pour rajouter ce version en lettres latines.
Bon, j'ai sélectionner toutes les photos où il était et j'ai rajouté le nom. C'est fait.

Citation de: CMely le Mai 17, 2016, 19:03:42
...et tout bêtement en sélectionnant toutes les photos concernées ? non ?
Oui, c'est ce que j'ai fait.
Mais j'aurais aimé faire cette sélection "en automatique". Sur base du nom en Cyrillique.

Christophe Mely

La traduction, tu l'inscrit dans quel champ ?

Bru

J'ai tout mis dans les mots clés.
Comme je n'ai pas de clavier en Cyrillique: ==> CrtlC/CrlV

Christophe Mely

Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu ne rajoutes pas tout simplement le deuxième prénom comme synonyme de mots clefs ?