Sarah

Démarré par Cheese, Mai 15, 2016, 12:55:54

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Soit tu réduis l'importance de la surface de chemise claire pour rendre au visage la première place qui lui est dûe...

Tout ça n'a rien à voir avec l'instant décisif. Tout cela nécessite de travailler son sujet pendant qu'il t'accorde du temps. Bien à toi,

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2016, 00:52:04
A propos des 3 photos présentées, on a déjà tout dit sur la 1, et la 2 est un peu anecdotique. La 3 me plaît bien. Peut-être un peu serré ?
Elle sourit, mais ça a l'air assez naturel, alors ça passe. Mais peut-être si elle ne souriait pas, il y aurait qq chose de plus profond (et d'intéressant) dans son expression ?
50 mm me paraît une bonne focale pour ce genre de photo.
Si tu veux shooter bcq de gens et en faire une série, peut-être essayer de shooter toujours de la même distance ?
Pourquoi pas pour une série à moment donné mais là pour l'instant le but c'est de prendre ça plus comme un exercice, un apprentissage. Je ne vais donc pas me priver de faire varier plusieurs choses. C'est en forgeant...etc

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 16, 2016, 01:15:41
Je ne suis pas le gardien de ce temple; je pense juste que tu auras des conseils plus utiles dans la section reportage. Mais tu es comme tout le monde libre de poster ou tu veux et naturellement le bienvenu ici.
Pour ce qui est de comprendre mon post... c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu veux faire, donc je me suis perdu en conjectures.
Ok pas de soucis. ;)
Je vais faire des posts dans les deux sections.  Je suis là pour essayer de progresser

Laure-Anh merci beaucoup pour tous ces conseils. J'ai du mal à te suivre quand tu rentres dans des considérations trop techniques mais dans le cas présent c'est clair, concis et didactique 8). Ca me sera très utile je pense ;)

Edit : et merci d'avoir passé du temps à proposer des recadrages....qui fonctionnent très bien d'ailleurs  ;)
#HS on
je suis bien d'accord sur l'instant décisif
#HS off
Le photographe reste un détail