AUGMENTATION TARIFS CANON AU 1er JUIN...

Démarré par tofs38, Mai 21, 2016, 10:07:12

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour à tous

Vu sur un autre site très connu...

Canon Europe nous a informé de l´augmentation des prix à partir du 1 Juin 2016 de plus de 10%

Très belle GIFLE !!! :'( :'( :'(
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Note de la modération)

Info très intéressante...
...mais déjà connue par tous ceux qui ont lu Chasseur d'Images n° 384 ...  ;) ;) ;)

*

                                            Cliquez pour le sommaire complet

               

                                            Cliquez pour le sommaire complet

zpat

Et bah, s'emmerde pas chez Canon, 10%  :o

yaquinclic

Bah nous sommes habitués de genre de cadeaux, ce n'est pas pour rien que nous avons deux joues  ::) >:(

A+ ;)

JamesBond

Ah moins que ce ne soit une stratégie pour que les gens se ruent sur des achats avant la date annoncée.
Malin.
Capter la lumière infinie

stef38

Si on regarde un objectif comme le 100-400 2 chez Digit par exemple, il était à 1999€ en mars, il est déjà à 2179€, on est déjà pas loin des 10% d'augmentation, si il reprend encore 10% ça va faire mal...

gebulon

Citation de: JamesBond le Mai 21, 2016, 10:38:39
Ah moins que ce ne soit une stratégie pour que les gens se ruent sur des achats avant la date annoncée.
Malin.

Non, c'est malheureusement réel!
Pas plus de 10%, un peu moins mais c'est une moyenne...


newworld666

Ben avec l'Euro qui a pris une bonne claque ces derniers mois .. ça parait à peu près logique => c'est même pas vraiment énorme comme gifle.
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: stef38 le Mai 21, 2016, 11:42:17
Si on regarde un objectif comme le 100-400 2 chez Digit par exemple, il était à 1999€ en mars, il est déjà à 2179€ [...]

Ça c'est à cause du cash-back à la con de ce printemps associé à l'achat d'un boîtier elligible.
Capter la lumière infinie

Pixels66

L'augmentation est dû au taux de changes   qui depuis plusieurs mois  n'est pas favorable à la zone euro, et pas à des calculs j'augmente car je fais une ODR.....

JamesBond

Citation de: Pixels66 le Mai 21, 2016, 12:12:54
L'augmentation est dû au taux de changes   qui depuis plusieurs mois  n'est pas favorable à la zone euro, et pas à des calculs j'augmente car je fais une ODR.....

Et pourtant, lors de chaque cash-back, les « street price » rejoignent le prix catalogue Canon que d'habitude personne ne pratique.
Donc... il y a un peu de deux.
Capter la lumière infinie

pmy

Il n'est pas non plus impossible que le cash-back soit mis en place pour "adoucir" , au moins provisoirement,  une augmentation effective des prix.

gebulon

Citation de: pmy le Mai 21, 2016, 13:32:26
Il n'est pas non plus impossible que le cash-back soit mis en place pour "adoucir" , au moins provisoirement,  une augmentation effective des prix.

le cash back est en place depuis un moment, il y en a régulièrement chaque années, indépendamment du prix du matos.

toutencanon

Citation de: Pixels66 le Mai 21, 2016, 12:12:54
L'augmentation est dû au taux de changes   qui depuis plusieurs mois  n'est pas favorable à la zone euro, et pas à des calculs j'augmente car je fais une ODR.....


Oui, bien sûr !
D'ailleurs les prix avaient beaucoup baissé  :D :D :D :D :D quand le taux des changes était plus favorable  :D :D :D :D :D :D :D :D

Qdebouteille


newworld666

Sur les 10 dernières années les FF avaient vraiment baissés et étaient devenus accessibles pour certains amateurs .. les série L pas mal aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Citation de: stef38 le Mai 21, 2016, 11:42:17
Si on regarde un objectif comme le 100-400 2 chez Digit par exemple, il était à 1999€ en mars, il est déjà à 2179€, on est déjà pas loin des 10% d'augmentation, si il reprend encore 10% ça va faire mal...
Cette augmentation correspond au cash back proposé par Canon (houps les autres ont déjà répondu)

Pixels.d.Argent

Citation de: canonbeber le Mai 21, 2016, 16:04:50
Cette augmentation correspond au cash back proposé par Canon (houps les autres ont déjà répondu)

non cette hausse est la simple répercussion des parités de monnaie. Généralement ça se joue entre l'Euro et le Yen, là en plus la parité est en défaveur de l'europe aussi avec le dollar. Nikon avait déjà augmenté fortement ses tarifs en janvier (jusqu'à 30 %), Canon avait temporisé en proposant une précédente hausse en aout dernier.

Et il est à craindre qu'avec les dégâts bien réels du dernier tremblement de terre, les appros soient encore plus tendus et donc il y a de fortes chances que les prix flambent. Un conseil, si vous devez acheter du matériel, dépêchez vous! Entre la hausse entre 6 et 9 % prévue chez Canon et la raréfaction des produits, il n'y en aura pas pour tout le monde!

Mon dealer préféré commence déjà a stocker en prévision de pénurie éventuelle, c'est un signe qui ne trompe pas.

JamesBond

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 21, 2016, 16:54:31
non cette hausse est la simple répercussion des parités de monnaie. Généralement ça se joue entre l'Euro et le Yen, là en plus la parité est en défaveur de l'europe aussi avec le dollar. Nikon avait déjà augmenté fortement ses tarifs en janvier (jusqu'à 30 %), Canon avait temporisé en proposant une précédente hausse en aout dernier.[…]

Sans doute, mais il n'y a pas que cela.

Pour prendre un exemple précis.
Vient de se terminer une offre promotionnelle sur le 100mm f/2.8 L IS Macro qui consistait en un tirage effectué chez Picto, offert.
Pendant tout le temps de cette offre, Bing ! l'objectif avait pris une centaine d'euros dans les dents chez la plupart des grands distributeurs
(ce qui fait qu'on le payait ce tirage ; c'est débile).
L'offre s'est éteinte le 18 Mai et l'objectif est redescendu dans ses tarifs habituels malgré les problèmes de parité avancés ici, que je ne nie pas, mais qui n'expliquent pas tout.

Disons que Bourse + CashBack n'arrangent pas notre budget, si l'on avait des projets d'achats pour cet Eté.
Capter la lumière infinie

samoussa

Citation de: JamesBond le Mai 21, 2016, 17:09:52
Sans doute, mais il n'y a pas que cela.

Pour prendre un exemple précis.
Vient de se terminer une offre promotionnelle sur le 100mm f/2.8 L IS Macro qui consistait en un tirage effectué chez Picto, offert.
Pendant tout le temps de cette offre, Bing ! l'objectif avait pris une centaine d'euros dans les dents chez la plupart des grands distributeurs
(ce qui fait qu'on le payait ce tirage ; c'est débile).
L'offre s'est éteinte le 18 Mai et l'objectif est redescendu dans ses tarifs habituels malgré les problèmes de parité avancés ici, que je ne nie pas, mais qui n'expliquent pas tout.

Disons que Bourse + CashBack n'arrangent pas notre budget, si l'on avait des projets d'achats pour cet Eté.


son tarif était même passé, chez certains revendeurs, devant le 135L

J'avais acheté mon 6D 1449€ (1649 - 200 € de cashback) en décembre 2013, dans une boutique physique. Je crois qu'aujourd'hui impossible de la trouver à ce prix là alors que les coûts de fab ont pourtant du baisser depuis.

Pixels.d.Argent

En fait, il y a deux choses, l'augmentation de tarif des fabricants et certains revendeurs qui profitent des périodes de cash back pour remonter leurs marges. Même si la manœuvre est légale, c'est pas toujours bien vu des clients, même si on sait que les marges, notamment chez Canon sont très basses et qu'un commerçant ne peut décemment vivre avec des marges réduites.

Mais tous ne font pas de la sorte. J'en veux pour preuve mon dealer préféré, qui ne change pas ses tarifs lors des cash back. Et vu pas plus tard que ce matin, la vente d'un 70/200 f/2,8 VRII Nikon à 1990 € alors qu'il est partout affiché à 2400 €. Lorsque j'ai posé la question à mon vendeur pourquoi il l'avait vendu ce prix, il m'a répondu qu'il l'avait acheté avant la hausse de Nikon et que du coup il le laissait à son ancien tarif. D'autres en auraient profité pour monter le prix, pas lui, il préfère travailler sur du long terme avec ses clients, et à mon avis, c'est la seule bonne manière de lutter contre le net. Lorsque l'on a du service, on est toujours gagant.

Pixels66


MayaTlab

Citation de: samoussa le Mai 21, 2016, 18:28:37

J'avais acheté mon 6D 1449€ (1649 - 200 € de cashback) en décembre 2013, dans une boutique physique. Je crois qu'aujourd'hui impossible de la trouver à ce prix là alors que les coûts de fab ont pourtant du baisser depuis.

Quel est le rôle de Canon France en ce qui concerne les prix pratiqués dans l'hexagone ? Parce qu'en ce qui concerne le 6D, c'est un peu ridicule. En boutique (même pas sur internet), il y a au moins 250 euros de différence entre la France et l'Allemagne.


saulosi84

Faut pas s'étonner si les gens achètent au marché gris après

gebulon

Citation de: MayaTlab le Mai 21, 2016, 20:49:00
Quel est le rôle de Canon France en ce qui concerne les prix pratiqués dans l'hexagone ? Parce qu'en ce qui concerne le 6D, c'est un peu ridicule. En boutique (même pas sur internet), il y a au moins 250 euros de différence entre la France et l'Allemagne.

ce n'est pas la marque qui fixe le prix, tout au plus un tarif public indicatif.
Chaque vendeur est libre de ces prix, sauf vente à perte, interdite en france.

Apres il faut arrêter de comparer les prix, même dans la zone euro, chaque pays à ces charges, impôts et autres taxes, les prix peuvent donc être différents mais pour autant le vendeur empochera autant d'argent...

Se plaindre ne sert à rien, vous êtes libre d'acheter ou bon vous semble (ou de ne pas acheter), donc faites le...

canonbeber

Citation de: saulosi84 le Mai 21, 2016, 21:38:08
Faut pas s'étonner si les gens achètent au marché gris après
Depuis quand l'Allemagne fait partie du marché gris ? ;)