Pentax K-1 : Vos photos (fil ouvert)

Démarré par Christophe Mely, Mai 22, 2016, 09:07:05

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: silvin1965 le Juin 27, 2016, 22:27:47
On peu dire que tu fais vivre ce fil Berwiss  :D
Je n'ai que quelques photos prises lors de ce voyage .... et ce boitier est vraiment excellent, même avec des fixes antédiluviens ¨!

Berswiss

Toujours du sommet de Dyrho ! et cette photo est là pour illustrer la dynamique fantastique de ce capteur. Pas mal de boitiers auraient eu du mal à faire ressortir du détail au premier plan sans cramer le second ! Au 31mm Ltd sans PT...

Berswiss

Sur la route... des demi-finales !

Lautla


silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

Broadpek

Berswiss, une fois de plus tu nous régales.
Et merci pour ces images d'actualité. Cette équipe et son public nous ont enchanté hier.

Berswiss

Citation de: Broadpek le Juin 28, 2016, 18:12:32
Berswiss, une fois de plus tu nous régales.
Et merci pour ces images d'actualité. Cette équipe et son public nous ont enchanté hier.
Merci, la meilleure façon de décrire le caractère et la détermination des Islandais est de se souvenir du sourire du capitaine qui a loupé un but à quelques minutes de la fin et qui s'est mis à sourire ! Ils jouent  au vrai sens du terme... pour jouer.....

Broadpek

C'est clair que ce n'est pas souvent que l'on voit un joueur avoir le sourire dans de telles circonstances.
Je l'ai remarqué également et je me suis dit: bigre!
Quelle action du capitaine, qui en plus met une frappe terrible, cadrée, là ou beaucoup auraient envoyé dans le petit filet ou en tribune après une telle course.
Fin du hs et merci d'avoir mis des images aussi belles en live.

Berswiss

Toujours ce petit lac situé sur un col aux alentours de 500m d'altitude avec la mer dans le fond.
Pas loin du soleil de midi et un petit essai en N&B au 77mm cette fois !

Mattihou


Berswiss

Le lac est situé sur le petit col au fond sur la route de Borgarfjordur. Entre ce lac et la montagne d'où est prise cette photo, il y une vingtaine de kms mais il faut faire 100kms pour y aller en redescendant vers Egilsstadir ...... Ça arrive souvent en Islande à cause du manque de ponts ...

Phil03

Citation de: Berswiss le Juin 28, 2016, 19:50:40
Le lac est situé sur le petit col au fond sur la route de Borgarfjordur. Entre ce lac et la montagne d'où est prise cette photo, il y une vingtaine de kms mais il faut faire 100kms pour y aller en redescendant vers Egilsstadir ...... Ça arrive souvent en Islande à cause du manque de ponts ...

Splendide Berswiss !

Toute la serie est magnifique.
Sinon, l'Islande était en "feu" hier soir ?

Berswiss

Retour aux couleurs ..... Reykjavik !

Berswiss

#138
Citation de: Phil03 le Juin 28, 2016, 19:51:55
Sinon, l'Islande était en "feu" hier soir ?
Merci, il y avait plus de 60'000 personnes dans les rues de Reykjavik, soit 20% de toute la population ! Ce serait 13 millions de personnes en France dans les rues de Paris !..
Maintenant, on se calme et on nettoie les verres pour fêter Dimanche soir ! Il faut dire que la majorité des Islandais se foutent du football mais ils aiment faire la fête !...

langagil

Ils ne se foutent pas du Jack Daniel's vu la taille du biberon  :D
Belle série qui contredit les éternels détracteurs non utilisateurs  :)
LabelImage

Berswiss

Les arches classiques de Dyrholaey. J'ai la même photo avec un 5Dsr - 24-70F2.8 II et c'est très proche !

aydius

Superbe ces images Berwiss j'adore en particulier le premier NetB qui est  ::)
Mais elles sont toutes belles.
Sur l'AF quel est ton constat ?  Il fait le job ou alors tu trouves qu'il manque de sensibilité en basse lum par rapport aux autres matos que tu connais ?

Berswiss

Citation de: aydius le Juin 29, 2016, 08:40:47
Sur l'AF quel est ton constat ?  Il fait le job ou alors tu trouves qu'il manque de sensibilité en basse lum par rapport aux autres matos que tu connais ?
Il fait le job.. et même très bien pour celui qui n'a pas besoin d'AF de course pour des oiseaux en vol ! En plus, je n'ai pas de micro-réglage à faire, je n'ai pas d'AF erratique comme sur un D800 et. cerise sur le gâteau, l'assistance à la mise au point marche très bien avec les fixes non-AF. Que demander de plus ! Comme dit plus haut, je bosse sur un sujet particulier avec 5dsr et 1Dxii et une panoplie d'objectifs. J'utilise le K1 comme un bloc-note entre deux prises et parfois je double pour comparer et le K1 donne d'excellents résultats avec une colorimétrie différente, mais je le savais dés le début. Le K1 avec les petits fixes Ltd ou le 50mmF1-4 et le 100mmF2.8 macro.. est un très bon appareil pour le reportage. J'aime un peu moins le 24-70 F2.8 et j'ai arrêté de l'utiliser après un premier exemplaire défectueux et un deuxième pas terrible. Le 28-105 est à la ramasse...

Christophe Mely


Berswiss

Citation de: CMely le Juin 29, 2016, 09:02:49
C'est à dire ?  ???
Disons, bien moins bon que les anciens fixes !.. notamment au niveau homogénéité bords - centre.

Berswiss

Dans le nord-ouest de l'Islande près de l'usine de Djupavik

Berswiss

Et dans un des réservoirs de l'usine de Djupavik, photo semblable déjà publiée il y a un moment avec une musicienne à l'intérieur. Acoustique phénoménale utilisée par Sigur Ros pour un de ces CD !
https://www.youtube.com/watch?v=LiJzw_m7Xas
Endroit magique et pas très fréquenté. Cette fois, mon objectif était d'aller encore plus au nord voir l'autre usine de Eyri .. à suivre.

Berswiss

Pas d'Islande sans chute d'eau ! Ecoutez Sigur Ros en regardant l'eau couler et votre journée part sur un pied différent .... zénitude absolue.

tom4

 Oui Merci Berswiss pour ces photos et pour ton retour d'expérience sur les différents objectifs !
Tu as l'air d'avoir eu du beau temps..! (je projette d'y aller mais je ne sais pas trop encore le mode de logement choisir vu les prix..  la location d'un petit fourgon aménagé me tente bien..)
Bon reportage là-bas !

Berswiss

Citation de: tom4 le Juin 29, 2016, 18:52:20
Bon reportage là-bas !
Merci, j'ai toujours du beau temps après plus de 500 jours passés en Islande ces 15 dernières année. Et j'ai du beau temps parce que je ne réserve rien ! La meilleure façon est de camper avec le bus ou une très petite voiture ou alors de louer un kangoo équipé .. et d'anticiper la météo sur www.vedur.is !
Fin du HS .. et une photo que j'ai longtemps hésité à poster à cause des couleurs ! Je me suis reveillé à 3 heures du matin avec cette lumière et cet arc-en-ciel étrange ! Pas de retouche et pas bu de Brenivin... c'est peut être un signe divin pour le match de dimanche...