Pixel Mago et Eos 7d

Démarré par Theos5, Mai 27, 2016, 13:01:41

« précédent - suivant »

Theos5

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si le Pixel Mago en mode esclave est déclenché optiquement par le flash interne de l'Eos 7d.
J'ai déjà été déçu par un flash "entièrement compatible" selon la notice et qui en fait ne l'était pas (Metz 32 + Eos 5 argentique : l'assistance focus ne se faisait pas par le flash), alors je privilégie le "retour d'expérience" aux notices...
Cordialement
Thierry
PS : je ne savais pas très bien où poster cette discussion  ???

jesus

Je pense qu'il faut oublier les systèmes de télécommande optique, trop limité et contraignant, il vaut mieux penser aux radiocommandes.
Il y a des trucs chinois qui marchent bien, j'utilise du shanny et du youngnuo et cela marche pas mal.

Maintenant, il y a des système de flash avec radio intégré, c'est ce que je prendrai si je devais me rééquiper.

zpat

Je viens de faire un essai avec un 7D mark II et le flash intégré du boitier pilote bien le Pixel Mago.
Après il faut bien voir les conditions d'utilisations, car comme jesus, je trouve la transmission optique limitée, la commande radio étant nettement moins contraignante.

heneauol

le pixel x800 (radio intégrée) a l'air pas mal et abordable
les hommes, les anges, les v..

Alain c

Citation de: heneauol le Juin 02, 2016, 17:37:28
le pixel x800 (radio intégrée) a l'air pas mal et abordable
Surtout pas chers et de qualité, j'en ai eut 2Pixel X800 pour 266€ la paire sur la zone.

Le prix de ce flash X800 annoncé par Chasseur d'image dans son dernier N° est totalement erroné, il faut compter <de 100€ pour un X800 avec transmission optique seulement et 133€ pour un modèle avec radiocommande.
Matérialiser l'immatériel