V9 et Focus stacking

Démarré par lilipop, Juillet 08, 2016, 12:31:04

« précédent - suivant »

lilipop

je lis dans l'article que  LMDP consacre à COne V9 ( une fois n'est pas coutume ;), qu'on peut envoyer des fichiers vers Helicon Focus pour du focus stacking; très intéressant!
Rien lu sur cette nouveauté et je ne vois rien là dessus dans le livre de Ph Ricordel; en ce qui me concerne, Helicon Focus ne figure pas dans la liste de la fenêtre " Ouvrir avec " , je dois aller le pêcher dans les applis, mais le transfert fonctionne bien.
Voici le lien
http://www.lemondedelaphoto.com/Phase-One-Capture-One-Pro-9-2-tout,12484.html

on peut trouver que l'article passe sous silence des nouveautés importants comme la courbe Lumi, chère à certains d'entre vous  :D
Lilipop

tenmangu81

Bon, le lien ne marche pas, mais ce n'est pas grave.
Il me semblait avoir lu quelque part que c'était plutôt adapté aux images issues du Phase One XF, car le mode connecté permet, avec la version v9.2, d'accumuler des dizaines de prises de vue avec des mises au point différentes, puis de les traiter sans coup férir dans Helicon Focus. Mais peut-être ce logiciel marche t'il avec d'autres systèmes ?

Edit : Trouvé !! Le lien a fini par marcher en rajoutant un second "de" après lemonde.

lilipop

J'ai un "simple" Canon 5DIII et Helicon focus fonctionne bien; par contre jamais essayé le mode connecté pour des prises focus stacking; je ne sais pas si le 5DIII fait partie des heureux élus au mode Tethered Capture .

PhilR

Citation de: lilipop le Juillet 08, 2016, 12:31:04
je lis dans l'article que  LMDP consacre à COne V9 ( une fois n'est pas coutume ;), qu'on peut envoyer des fichiers vers Helicon Focus pour du focus stacking; très intéressant!
Rien lu sur cette nouveauté et je ne vois rien là dessus dans le livre de Ph Ricordel; en ce qui me concerne, Helicon Focus ne figure pas dans la liste de la fenêtre " Ouvrir avec " , je dois aller le pêcher dans les applis, mais le transfert fonctionne bien.
Voici le lien
http://www.lemondelaphoto.com/Phase-One-Capture-One-Pro-9-2-tout,12484.html

on peut trouver que l'article passe sous silence des nouveautés importants comme la courbe Lumi, chère à certains d'entre vous  :D
Lilipop
Normal, le livre est basé sur la v9.0 et v9.1, déjà à l'impression lors de la sortie de cette fonctionnalité dans la V9.2 ...  ::)

Tof 13

J'aimerais bien que Capture One intègre une fonction pour commander l'appareil a faire du stacking automatiquement, tout comme Helicon Remote ou Camranger.
J'ai essayer récemment Helicon Remote pour le stacking automatique, avec Capture One pour traiter les photos, puis Helicon Focus pour le montage.  Résultat, et je m'y attendais, Helicon Remote et CO pro sont en conflits pour la connexion de la camera (quand ils sont ouvert tous les deux).
D'où mon souhait si CO pourrait avoir la même fonction que Helicon Remote. Cela ferait une étape en moins.