Moyen Format Numérique Occasion

Démarré par i-Mago, Mai 23, 2016, 14:16:23

« précédent - suivant »

geo444

#175
Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 16, 2017, 09:53:51
DxOmark, c'est du TEST de laboratoire : ils n'y connaissent rien en photographie...

DxOmark : c'est du TEST !... point barre
- Le Principe d'un TEST est qu'il soit Expliqué et Equitable,
leur seul problème est qu'il Ne Testent plus TOUT depuis leur Complément ONE...

( les Mauvais Joueurs ont toujours critiqué les Tests ! Et les Dictateurs la Démocratie ! )

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 16, 2017, 09:53:51
Les couleurs de MF Cmos actuels sont effectivement inacceptables pour un tarif pareil
L'annonce de P-O et Sony pour leurs prétendues couleurs est avant tout une annonce Marketing.
On verra sur le terrain ce que sont vraiment les couleurs.
Pour l'instant, rien n'égale les CCD Dalsa / Kodak au niveau des couleurs... et de loin...

C'est Très Contradictoire ce que tu racontes là...
- CCD <> CMos : le Silicium des PhotoDiodes est le Même !
- CCD <> CMos : la Matrice Bayer est la Même RGBG

Un seul truc peut avoir changé... c'est justement la Sélectivité du Filtre RGBG !

En effet, le CCD n'a Jamais pu participer à la Course aux Hauts ISOs
= n'ayant pas de Transistors "On Chip"... il se prive de :
- Analog CDS = Canon au début des 1980s...
- ADC "On Chip" : Sony Alpha-900...
- Digital CDS, Pentax K5...

Phase-One te propose gentiment de Retrouver cette Meilleure Sélectivité des CCD  :D
... et toi, tu montes sur tes Grands Chevaux à toute vitesse  :o
Alors que c'est : Enfin La Réconciliation !

Si tu veux Rester en CCD : c'est Très Très Facile :
= depuis ~20 ans, il s'est fabriqué 99% d'appareils MF avec CCD !
Donc tu peux largement utiliser des CCD jusqu'à la Fin de tes Jours Sans Restrictions  ;)
- je n'pige pas pourquoi tu t'affoles ?

c'est Pas comme en FF : où il n'y a Que le rare Contax N et son CCD Philips...

;)

Olivier Chauvignat

Citation de: geo444 le Septembre 16, 2017, 17:17:14

Un seul truc peut avoir changé... c'est justement la Sélectivité du Filtre RGBG !

je veux bien te croire...
D'ailleurs ça fait un moment que je le dis (de mon point de vue de non technicien, mais par simple logique)
Photo Workshops

geo444

.
Bon alors tout va bien : tu admets que ce n'est pas Que du Marketing ?
> ça ne marcherait pas longtemps sur ce marché d'Outils Pros
+ AMA, ils auront à Optimiser leurs Algos en fonction
donc leur amélioration peut être graduelle...

Citation de: geo444 le Septembre 16, 2017, 17:17:14
En effet, le CCD n'a Jamais pu participer à la Course aux Hauts ISOs
= n'ayant pas de Transistors "On Chip"... il se prive de :
- Analog CDS = Canon au début des 1980s...
- ADC "On Chip" : Sony Alpha-900...
- Digital CDS : Pentax K5...

Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu vieillir les 1ers CMos Canon de 20 ans :
- Analog CDS = Canon au début des 2000s...

;)

Olivier Chauvignat

Citation de: geo444 le Septembre 17, 2017, 08:16:10
.
Bon alors tout va bien : tu admets que ce n'est pas Que du Marketing ?
> ça ne marcherait pas longtemps sur ce marché d'Outils Pros
+ AMA, ils auront à Optimiser leurs Algos en fonction
donc leur amélioration peut être graduelle...

Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu vieillir les 1ers CMos Canon de 20 ans :
- Analog CDS = Canon au début des 2000s...

;)

C'est le discours des constructeurs qui est du Marketing. Et leurs promesses
Entre els promesses et ce que je vois moi avec mes yeux, il y a une marge...
Photo Workshops

Nikohas5767

Bonjour
Un boitier H3D 39 vraiment pas cher ici
https://www.leboncoin.fr/image_son/1188430904.htm?ca=12_s
Dommage que je ne peux plus investir ...

esox_13

Ce que je trouve étonnant chez P1 c'est leur discours marketing, leurs accroches sont vraiment manichéennes, genre "ce matos est super et va tout renverser". On dirait que ça s'adresse à une clientèle qui est plus sensible à la griffe qu'aux performances réelles. Il y a si peu de photographes qui en utilisent ? ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Septembre 17, 2017, 14:31:28
Ce que je trouve étonnant chez P1 c'est leur discours marketing, leurs accroches sont vraiment manichéennes, genre "ce matos est super et va tout renverser". On dirait que ça s'adresse à une clientèle qui est plus sensible à la griffe qu'aux performances réelles. Il y a si peu de photographes qui en utilisent ? ;D

Phase One n'est pas une marque photo. C'est un intégrateur. C'est un peu le Sony du MF
Certes ils viennent de sortir un bon boitier... mais c'est tres tres récent. Et il n'y a toujours pas un parc d'optiques cohérent et fourni de la marque.

Ils n(ont donc aucune légitimité et aucun passé sur lequel s'appuyer.

Si Phase One s'etait appelé Mamiya, la légitimité serait tout autre, et les campagnes marketing aussi.
Photo Workshops

yoda


esox_13

Ce sont plus les images de la marque qui nous intéressent.  ;)

landscapephoto

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 17, 2017, 15:12:13Si Phase One s'etait appelé Mamiya

Euh... ils s'appellent aussi Mamiya Leaf en fait.  ::)

esox_13

Plus vraiment maintenant, plus rien ne devrait sortir sous le nom de Mamiya, et Leaf semble bien atone.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: yoda le Septembre 17, 2017, 19:09:31
ahhh l'image d'une marque.... ::)

L'image et la culture sur laquelle elle s'appuie surtout.
Photo Workshops

Philippe Rouby

Citation de: landscapephoto le Septembre 18, 2016, 23:57:17
Et juste pour montrer que la maîtrise technique ne nuit pas: Sally Mann (chambre grand format pour ses petites photos de famille). La reproduction sur l'écran ne rend pas justice à un bon tirage:



faire fumer un enfant, quelle honte ;D ;D

Philippe Rouby

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 16, 2017, 09:53:51
Les couleurs de MF Cmos actuels sont effectivement inacceptables pour un tarif pareil
L'annonce de PO et Sony pour leurs prétendues couleurs est avant tout une annonce marketing. On verra sur le terrain ce que sont vraiment les couleurs.
Pour l'instant, rien n'égale les CCD Dalsa/Kodak au niveau des couleurs... et de loin

DXO mark, c'est du test de laboratoire : ils n'y connaissent rien en photographie
C'est un peu comme faire tester le plat d'un grand chef par un laboratoire d'analyses biologiques.


excellent olivier

Patrocle69

bonjour

J'ai la possibilité d'acquérir pour mon mamiya 645 AFDIII un p45+. j'ai déjà un p30+.
Je parle de la marque phase one.

Pour differentes raisons, je me rends compte que j'ai besoin d'un dos en backup notamment parce que je voyage beaucoup.

comme pour tout possesseur de Moyen-format, je me demande la pertinence d'investir 3500 euros dans un p45+ qui visiblement a été conçu en 2009 en 2017.

je pose aux pros et aux amateurs très éclairés (façon de parler) qui ont eu de tel matériel dans le passé ou présent.

La taille du capteur est bien sur un point fort mais les traitements en iso les cantonnent beaucoup à des utilisations particulières.

Pour les voyages, j'ai un bon vieux et "bete" Nikon D4.

Sur un autre forum, on m'a mis en avant et à juste titre que Fuji et Pentax commençaient à attaquer sérieusement les marques traditionelles du moyen format.

Avant de faire une bétise ou attendre un IQ140 à bon prix, tout avis est bienvenu.

Bonne journée !

esox_13

Le P45+ gère les poses longues (en théorie jusqu'à une heure). C'est de plus un dos qui a été un best seller (du moins à l'échelle du MFD...), beaucoup de photographes reconnus l'ont utilisé, sur 645 mais aussi sur Blad V. C'est une sorte de "standard" alors que l'IQ140 n'est pas franchement un dos qui a été très mis en avant. Par contre le P45+ n'a pas de sensor+, mais bon... surtout si vous avez un D4 ! J'ai un P45+ en soutien de mon P65+, j'ai pu tester les poses longues qui sont vraiment propres (en 50 iso), avec le masque que l'on appose sur le dépoli le cadrage se fait très facilement et le facteur de 1.1 ne pose aucun problème. Si vous comptez vraiment franchir le pas, je pourrais me séparer du mien.

Patrocle69

bonjour Esox_13

oui effectivement cela m'interesserait. Mais c'est quand meme un investissement et si je passe au XF dans quelques annees. Il me semble que le P45+ n'est pas monté dessus.

J'ai investi dans du moyen format cette annee en repensant mes activities. Le MF pour le studio et le D4 pour quand je bouge. J'ai lu un peu ce qui c'est dit du Nikon D5 et cela ne m'a pas convaincu de passer du D4 au D5. Au temps attendre le D5s voir le D6... Avec la difference de prix, j'ai préféré investir en MF d'occasion (revente du D4 et achat du D5 neuf).

esox_13

Effectivement il me semble . aussi que le XF ne prenne pas les dos P/P+. Il faut du IQ, et je ne sais pas si les premières générations d'IQ sont prises en charge. D'un autre côté prendre du XH pour un IQ première génération c'est un peu disproportionné. Pour un dos CCD 100mpix OK, mais pour un IQ 40 mpix...