Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par sebs, Novembre 16, 2015, 17:26:41

« précédent - suivant »

icono

j'allais oublier, François III, bravo pour tes photos de sangliers, tu n'as pas froid aux yeux
fait gaffe quand même, quand ça charge ça court vite tes bestioles

clodomir

Citation de: François III le Février 10, 2016, 11:51:04
:D :D On peut aller bien plus loin . On peut analyser la naissance de Vénus comme mythe .
Elle est issue du sperme d'Ouranos après que Chronos lui ait coupé les testicules. Le sperme et le sexe s'engloutirent dans la mer comme un rocher  que l'on peut voire encore près de Chypre. De l'écume, sortit cette déesse. Il existe d'autres versions du mythe de sa naissance, plus livresques, mais celle ci ,la plus populaire, a été retenue.Comme la plupart des naissances divines ou humaine ,en méditerranée commencent par un rocher. Il y a de forte chance pour qu'elle soit la plus vraisemblable ou la plus ancienne. La beauté remonte au temps d'Ouranos et de Chronos (dieu du temps) qu'il n'atteint pas.

he ben , de mieux en mieux , ca ne s'arrange pas : apres les araignees , on emascule ... sympa !  ;D

François III

Citation de: icono le Février 10, 2016, 11:54:17
j'allais oublier, François III, bravo pour tes photos de sangliers, tu n'as pas froid aux yeux
fait gaffe quand même, quand ça charge ça court vite tes bestioles

Oui et j'avais les bottes collées à la boue... ::) :o :D Mais j'ai vu la mère traverser le fleuve, elle a des très beaux cils qui entourent des yeux grands ouverts et beaux. Dommage qu'elle sente extrêmement mauvais et que son odeur pique les yeux,comme l'oignon.

C'est les filles... D'après Freud... :D
Citation de: clodomir le Février 10, 2016, 11:56:13
he ben , de mieux en mieux , ca ne s'arrange pas : apres les araignees , on emascule ... sympa !  ;D

sebs

Citation de: clodomir le Février 10, 2016, 11:56:13
he ben , de mieux en mieux , ca ne s'arrange pas : apres les araignees , on emascule ... sympa !  ;D

Ca dérape, on va bientôt parler de mouches  ;D

Pour les sangliers: il y en a au zoo vers chez moi, qui récupère des animaux sauvages pour les soigner.
Je dois dire que je n'aime pas trop trainer vers leur enclos: on "sent" bien que c'est les cousins ancêtres de nos cochons: bonjour l'odeur forte!  ;D
Chez nous, la viande de cochon est sélectionnée pour avoir un goût pas trop fort... Je m'en étais aperçu en Birmanie, j'avais commandé une soupe au cochon, j'ai failli verser de l'oeil avec l'odeur et le goût très fort, carrément écoeurant pour moi. J'avais fini par prendre un plat végé du coup  :o
Pour eux, c'était le goût "normal" du cochon...

Edit: ah bin on s'est croisé, Francois: tu confirmes l'odeur sexy  :D

lebrodeur

Citation de: sebs le Février 10, 2016, 12:11:11
Ca dérape, on va bientôt parler de mouches  ;D


On peut aussi parler papillon ;)

Et avec un recadrage 6x7 ::) ::) ::)
A+  Denis B.

François III

La femelle est super attirante ,elle a un musc qui remplit les narines...Quand je pense que je me balade avec une bombe lacrymo,je ferais mieux de ma balader avec une laie...   :D

sebs

Citation de: lebrodeur le Février 10, 2016, 12:45:02
On peut aussi parler papillon ;)

Et avec un recadrage 6x7 ::) ::) ::)

Belle composition en diagonales  ;)

langagil

Citation de: sebs le Février 10, 2016, 12:53:39
Belle composition en diagonales  ;)

J'allais l'écrire  :)
Dommage pour le coin en bas à droite mais je chicane  :)
LabelImage

lebrodeur

#558
Citation de: langagil le Février 10, 2016, 12:55:13
J'allais l'écrire  :)
Dommage pour le coin en bas à droite mais je chicane  :)

Si je le supprime, la fleur de mûrier qui supporte le papillon sera trop près du bord ;D

PS: Merci pour vos retours sur l'image.
A+  Denis B.

icono

#559
Citation de: sebs le Février 10, 2016, 12:53:39
Belle composition en diagonales  ;)

oui on voit là tout le bénéfice de l'application de la règle des tiers,
appuyée par cette ligne de force qui part de la gauche en bas de l'image
pour aboutir et diriger l'oeil vers la fleur qui supporte le papillon, point fort de l'image
et l'harmonie des teintes n'est pas en reste
une belle photo, bravo


lebrodeur

Citation de: icono le Février 10, 2016, 13:13:45
oui on voit là tout le bénéfice de l'application de la règle des tiers,
appuyée par cette ligne de force qui part de la gauche en bas de l'image
pour aboutir et diriger l'oeil vers la fleur qui supporte le papillon, point fort de l'image
et l'harmonie des teintes n'est pas en reste
une belle photo, bravo


Merci icono. Cependant, le format 6x7 s'éloigne un peu du nombre d'or (d'après ce que j'en ai lu). Mais doit-on coller au nombre d'or, dans toutes nos photos ?

https://bedim.wordpress.com/2010/06/16/composition-d%E2%80%99une-image-photo-ou-d%E2%80%99un-plan-video-et-cinema/

A+  Denis B.

François III

Un pétale trop blanc qui mériterait un léger traitement. A part çà rien à redire. ;)

Mistral75

Citation de: clodomir le Février 10, 2016, 11:49:57
sadique ! brute ! t'as pas honte ? ...  ???
beurk , je n'aurais jamais osé ...  ;)
;D ;D

C'est vrai, ça, pauvre bête !... Je vais déférer ton cas à la SPA (la société protectrice des araignées).

icono

Citation de: lebrodeur le Février 10, 2016, 13:29:43
Merci icono. Cependant, le format 6x7 s'éloigne un peu du nombre d'or (d'après ce que j'en ai lu). Mais doit-on coller au nombre d'or, dans toutes nos photos ?

je parlais de la règle des tiers, pas du nombre d'or
le respect des lignes de tiers ce n'est quand même pas au quart de millimètre près
quand on regarde ta photo on n'en est pas loin et la tête du papillon s'inscrit parfaitement
dans l'image
je ne voit pas où il serait mieux positionné ailleurs (à un chaouïa près)
et on a cette ligne de force que l'auteur de ton raccourci appelle diagonale qui guide le regard
de la gauche vert la droite vers le papillon


langagil

Citation de: lebrodeur le Février 10, 2016, 13:01:18
Si je le supprime, la fleur de mûrier qui supporte le papillon sera trop près du bord ;D
....

J'avais remarqué
et si tu retouches avec toshop tu ne pourras plus concourir internationalement  ;)
LabelImage

lebrodeur

Citation de: icono le Février 10, 2016, 14:28:23
je parlais de la règle des tiers, pas du nombre d'or
le respect des lignes de tiers ce n'est quand même pas au quart de millimètre près
quand on regarde ta photo on n'en est pas loin et la tête du papillon s'inscrit parfaitement
dans l'image
je ne voit pas où il serait mieux positionné ailleurs (à un chaouïa près)
et on a cette ligne de force que l'auteur de ton raccourci appelle diagonale qui guide le regard
de la gauche vert la droite vers le papillon



Belle démo, icono.

Sans tracer les lignes comme tu l'as fait, je fais ça à l'oeil au recadrage. C'est intuitif mais ayant à l'esprit qu'il faut respecter certaines proportions. Les aides (grilles ou quadrillage des tiers) de Photoshop aident beaucoup dance ce cas.
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: François III le Février 10, 2016, 13:54:16
Un pétale trop blanc qui mériterait un léger traitement. A part çà rien à redire. ;)

Merci de ton commentaire François III.

Lors du développement de mes RAW (PEF , dans ce cas), je m'assure toujours que les hautes lumières ne sont pas «brûlées»

Première étape : faire afficher les hautes lumières dans PDCU4.

A+  Denis B.

lebrodeur

Et je déplace les curseurs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de clignotements.

Dans le cas de la photo présentée, il n'y avait évidemment pas de hautes lumières «brûlées».

Mon écran est étalonné. Est-ce le cas du tien?

A+  Denis B.

langagil

Il me semble que ton histogramme est représentatif des canaux
Les blancs flirtent malgré tout avec la correctionnelle  :D  je ne suis pas persuadé qu'il resterait de la matière sur une impression.
Avec l'écran non calibré du bureau mais dont j'ai réglé la luminosité au mieux et l'histogramme de IFV  ;)
LabelImage

Orlix

Très beau ce papillon  :D

Aujourd'hui j'ai cru croisé un renard prêt des terriers, mais pas sur à 100%, ça a duré une demi seconde... Il m'a semblé avoir vu un petit truc roux (plus petit et plus fin que mon chien). Si jamais vous savez quels sont les indices pour le renard j'ai créé un topic dans la partie du forum "Image Nature : aide à l'identification" pour savoir si les crottes et traces de plumes pouvaient correspondre ^^

Sinon je me suis entraîné à l'approche avec les petits oiseaux dans les vignes. Par contre temps pourri  :P








langagil

Hormis les branches à droite la troisième est bien saisie, un crop?
LabelImage

Orlix

Citation de: langagil le Février 10, 2016, 16:04:28
Hormis les branches à droite la troisième est bien saisie, un crop?

Un crop oui, mais sur la photo d'origine l'oiseau est déjà placé dans cet angle ^^  J'ai coupé un peu pour enlever les branches...

catherine51

Citation de: lebrodeur le Février 10, 2016, 13:29:43
Merci icono. Cependant, le format 6x7 s'éloigne un peu du nombre d'or (d'après ce que j'en ai lu). Mais doit-on coller au nombre d'or, dans toutes nos photos ?

https://bedim.wordpress.com/2010/06/16/composition-d%E2%80%99une-image-photo-ou-d%E2%80%99un-plan-video-et-cinema/

Merci pour ce lien lebrodeur, très intéressant  :) :)

icono

Citation de: Orlix le Février 10, 2016, 15:57:07

Aujourd'hui j'ai cru croisé un renard prêt des terriers, mais pas sur à 100%, ça a duré une demi seconde... Il m'a semblé avoir vu un petit truc roux (plus petit et plus fin que mon chien). Si jamais vous savez quels sont les indices pour le renard j'ai créé un topic dans la partie du forum "Image Nature : aide à l'identification" pour savoir si les crottes et traces de plumes pouvaient correspondre ^^
! ce n'est pas le serpent à plumes, c'est le renard à plumes  :D
un renard près des terriers c'est fort possible
sinon tes photos c'est plutôt bien, les réglages sont bons, les MAP sont bonnes, c'est le principal
ne me dit pas que tu as fait ça en MAP manuelle
après les cadrages cela viendra
par contre je trouve que à 800 iso il y a beaucoup de bruit

Orlix

Lol mais non on aurait dit que des oiseaux avaient été attaqué dans se coin là !  ;D

Pour le bruit, oui je trouve qu'il apparaît vite tout le temps... Je sais pas trop comment améliorer ça ?

C'est quoi map ?  ;D

J'ai tout fait en MF  :)