Sigma-PhotoPro6 - Comment l'installer??

Démarré par Symphorienart, Mai 06, 2016, 02:22:27

« précédent - suivant »

Symphorienart

Bonjour, ayant reçu mon DP2 Merrill, et le coffret n'incluant pas un disque pour installer le logiciel de traitement de photos, je suis allé sur le site "http://www.sigma-global.com" pour télécharger le logiciel "PhotoPro6" et pouvoir ainsi gérer les fichiers pris par mon appareil photo.

Une fois installé, j'ouvre le logiciel en cliquant sur son icône et m'apparaît ce premier message: 

"FileConverter" est endommagé, et ne peut pas être ouvert. Vous devriez éjecter l'image disque. ("FileConverter" est sur l'image disque "PhotoPro6.3.3.dmg". Safari a téléchargé cette image disque hier à 23h30 à partir de www.sigma-global.com)."

Donc, j'appuie sur "éjecter l'image disque", puis m'apparait cet autre message:

"impossible d'éjecter l'image disque contenant "FileConverter.app". Veuillez placer cet élément dans la corbeille manuellement"

Alors, je n'y comprend rien. Je ne sais pas comment faire...Si quelqu'un peut me donner la procédure à suivre pour installer convenablement le logiciel "PhotoPro6.3.3.dmg" une fois que je l'ai téléchargé...car quand je suis sur le logiciel, je peux retravailler mes photos, mais quand j'essais d'enregistrer une photo que j'ai modifié, m'apparait le même premier message, et tout se fiche...je suis obligé de "Forcer à quitter" le logiciel...bref, ça commence fort...si quelqu'un à un conseil à me donner, car je suis novice sur Mac, je ne maîtrise pas tout....MERCI !!

Dub

Tu cliques sur PhotoPro6.3.3.dmg
Tu te retrouves avec un dossier "SIGMA Photo Pro 6" , tu ouvres ce dossier et tu glisses (drag and drop) l'appli "SIGMA_PhotoPro6" dans "Applications"

Puis double clique sur l'icone du logiciel, dans "Applications", et tu attends quelques secondes ...

;)

Symphorienart

Merci beaucoup Dub!!!! ma question avait sans doute de quoi en "navré" plus d'un, mais j'avoue mes faiblesses au niveau informatique. Effectivement, en suivant tes conseils, ça fonctionne très bien, car je ne glissais pas le bon élément dans le dossier application. Merci d'avoir consacré de ton temps à me répondre, c'est sympa de ta part!. Bonne continuation à toi!

Symphorienart

Merci bien! je vois que j'ai à faire à un professionnel  ;) j'ai téléchargé  "RawTherapee" que je ne connaissais pas. D'autres semblent très intéressant, mais je vais y aller molo avec mon porte-feuille pour l'instant. Merci pour ces liens en particulier pour le forum "passion Fovéon", je ne pensais pas qu'il existait un forum dédié à ce çapteur!!! cela en prouve sa singularité !

Dub

Citation de: Symphorienart le Mai 08, 2016, 12:52:49
Merci bien! je vois que j'ai à faire à un professionnel  ;) j'ai téléchargé  "RawTherapee" que je ne connaissais pas. D'autres semblent très intéressant, mais je vais y aller molo avec mon porte-feuille pour l'instant. Merci pour ces liens en particulier pour le forum "passion Fovéon", je ne pensais pas qu'il existait un forum dédié à ce çapteur!!! cela en prouve sa singularité !

:D  ...  ;)