Un chevalier, mais lequel ?

Démarré par patrickj, Mai 20, 2016, 22:11:05

« précédent - suivant »

patrickj

Bonsoir,

J'ai observé ce chevalier en Baie de Somme la semaine dernière, mais je n'arrive pas à déterminer lequel :



Merci de votre aide.
Patrick

michel77

A mon sens, un Chevalier aboyeur.  :)

vulpes

je dirais même plus, un Chevalier aboyeur  :)
Impossible photographe....

michel77


patrickj

Belle unanimité, merci pour l'identification  :)

Ajyx

Citation de: michel77 le Mai 20, 2016, 22:27:59
A mon sens, un Chevalier aboyeur.  :)
Citation de: vulpes le Mai 20, 2016, 22:38:36
je dirais même plus, un Chevalier aboyeur  :)

...Euh !!! Michel et Vulpes, vous être un peu à côté de la plaque car il s'agit en fait d'un Chevalier aboyeur, sans aucun doute possible  :D
André

pedrocea

Ah bon....? J'aurais pourtant juré qu'il s'agissait d'un aboyeur...chevalier bien entendu.

Ajyx

...C'est vrai qu'il lui ressemble mais je persiste et signe : il s'agit d'un Chevalier aboyeur  ;)
André

Jean-Pierre_22

Comment le différencier du chevalier sylvain  ?? .... ben moi je ne vois pas !!!   

michel77

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mai 22, 2016, 22:45:47
Comment le différencier du chevalier sylvain  ?? .... ben moi je ne vois pas !!!  

Sans rentrer dans les détails deux critères faciles:

  . La taille: A peine plus de 20 cm max pour le C. sylvain contre presque 35 cm pour le C. aboyeur. L' envergure maximum est à l'avenant puisque qu'elle s'établie respectivement aux environs de 40 et 60 cm.

  . La forme du bec: Assez court et droit chez le Chevalier sylvain, il est plus long, épais et retroussé vers le haut chez le Chevalier aboyeur.

:)

Jean-Pierre_22

Merci pour ces précisions Michel ... En effet le bec est retroussé  !!

patrickj

Pour vous remercier de cette identification et des précisions très intéressantes, voici une nouvelle photo de cet oiseau très sympathique qui a accepté de poser pour moi pendant plusieurs minutes :