Machine à vent ?

Démarré par Will95, Novembre 21, 2015, 10:53:22

« précédent - suivant »

Will95

Bonjour,

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour l'achat d'une "machine à vent" de studio, pas trop cher (max 200 euros).
(j'ai déjà cherché sur Amazon et ProStudio360 ...)

Merci :)

Eric2416

Ton épouse (hors de prix ?)
la sortie c'est par ou ?  ;D

stratojs

Un bon ventilo de studio coûte beaucoup plus de 200€
Pour moins cher, on peut se dépanner avec un souffleur de feuilles, le débit en m3/h ou mn est plus important que la puissance en W.

chaosphere

aliexpress ! tout vient de là bas...  ;)

Jean-Claude

Si tu veux un ventilo efficace et pas cher il faut aller voir dans les ventilos  de chantier qui servent à faire sécher des travaux, mais le bouzin  va faire du bruit assez soutenu.

Un vrai ventilo de studio est relativement silencieux et coûte beaucoup plus cher s'il est efficace.

Attention il existe beaucoup de ventilos pas trop chers et aussi pas trop efficaces, il faut déjà un bon souffle pour faire flotter des cheveux ou un vêtement.

Michel

Sinon il y a ça:

panthersky

Et dire que j'en ai un qui pourris bien sagement dans un grenier. En fait c'est le genre d'achat qu'il faut mûrement réfléchir car on se retrouve assez vite avec un gros machin qui sert qu'une seul fois (mon cas). Je l'avais acheté chez prostudio360.

preshovich

un moment donné mmf en distribuait un pas cher du tout mais peu puissant, essayé une fois puis rendu. depuis j'ai trouvé un ventillo assez puissant 3 vitesses chez leroy merlin pour 50 ou 60 euros si ma memoire est bonne mais ca reste un ventillo et pas un "tube" à flux dirigé. mais ça fait le job correctement. LE mieux etant d'avoir un assistant avec une petite planche :)

Philippe Leroy

STB

Quelqu'un pourrait acheter ce ventilo chez Merlin et me dire si c'est assez puissant pour faire voler des cheveux ?  ;D
StB

STB

,
StB

preshovich

Celui que j'ai acheté chez lm il y a qq années ressemble à ça.  Il est presque trop puissant.

STB

Citation de: preshovich le Mai 24, 2016, 23:43:35
Celui que j'ai acheté chez lm il y a qq années ressemble à ça.  Il est presque trop puissant.

merci.
Je vais tester...
StB

Bob74

Citation de: STB le Mai 24, 2016, 16:18:12
Quelqu'un pourrait acheter ce ventilo chez Merlin et me dire si c'est assez puissant pour faire voler des cheveux ?  ;D

J'en ai un similaire.
Très puissant, surtout pour soulever les jupes  ;D (de celles qui se mettent exprès devant pour se refroidir :D), mais pas assez pour faire voler les cheveux.
Pour cela, il faudrait peut être lui mettre un déflecteur tout autour pour éviter que l'air produit soit dirigé sur le modèle, plutôt que dissipé dans le volume.
Ce ventilateur a 3 vitesses et sur la plus rapide, j'ai l'impression (en raison du bruit) de me trouver en bout de piste d'aérodrome, prêt à décoller.
Pourtant, lorsque je l'avais acheté à Castorama, je ne l'avais pas trouvé bruyant...
...car chez eux le magasin est immense et le bruit est amorti.
Mais, dans notre atelier (8 x 6 x 2,5 mètres) c'est horrible.

Edouard de Blay

j'en avais un aussi, il fallait faire super attention au fond en papier qui avait tendance a s'envoler
Cordialement, Mister Pola

STB

Je l'ai acheté.
Effectivement il convient pour l'instant.
Et le tarif est très abordable
Merci à vous
StB

Bob74

Et le bruit ?
Le mien, en fonctionnement sur petite vitesse, ça peut aller , mais en 2 et 3 c'est horrible.
Comme je l'ai dit sur vitesse 3 j'ai l'impression d'être dans un petit avion monomoteur, mal insonorisé, en bout de piste, prêt à décoller.  :o

STB

Citation de: Bob74 le Mai 27, 2016, 18:03:01
Et le bruit ?
Le mien, en fonctionnement sur petite vitesse, ça peut aller , mais en 2 et 3 c'est horrible.
Comme je l'ai dit sur vitesse 3 j'ai l'impression d'être dans un petit avion monomoteur, mal insonorisé, en bout de piste, prêt à décoller.  :o

je l'entend pas...(avec la musique  ;D )
StB