Liste des objectifs Pentax étanches pour K1

Démarré par adfar, Mai 26, 2016, 17:15:29

« précédent - suivant »

roussinix

Citation de: v-man le Novembre 24, 2016, 18:24:55
In semblerait que c'est la quasi totalité des 16-50 aui a eu des pannnes! Personne n'en parle, mais je serais curieux de voir le tapage que ca ferai si c'était arrivé à Canon on Nikon !
C'est surtout la totalité de ceux qui ont eu le problème.  ::)

C'est curieux comme certains pensent que, obligatoirement, ceux qui n'ont aucun problème ont des raisons de venir en masse sur les Forum pour dire : "Pour moi, tout va bien".

Mistral75

"Pour mon 16-50 mm et moi, tout va bien"  :).

roussinix

Ca me rappel l'histoire du capteur qui penche sur le K10D, quand je disais que le mien n'avait pas ce problème, c'est tout juste si certains ne me traitaient pas de menteur  :D

langagil

Citation de: roussinix le Novembre 25, 2016, 11:56:34
Ca me rappel l'histoire du capteur qui penche sur le K10D, quand je disais que le mien n'avait pas ce problème, c'est tout juste si certains ne me traitaient pas de menteur  :D

Le mien l'est, j'ai pris l'habitude de compenser à la pdv, c'est pas très grave, de toute façon, comme beaucoup de collègue, avec un capteur bien centré je dois malgré tout redresser l'horizon. Sauf avec l'Olympus bien sûr  :)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Novembre 25, 2016, 21:15:53
Le mien l'est, j'ai pris l'habitude de compenser à la pdv, c'est pas très grave, de toute façon, comme beaucoup de collègue, avec un capteur bien centré je dois malgré tout redresser l'horizon. Sauf avec l'Olympus bien sûr  :)
sur Pentax il faut activer la fonction correction de l'horizon automatique!(+ ou - 2° de mémoire) ;)

langagil

Citation de: yoda le Novembre 25, 2016, 23:15:08
sur Pentax il faut activer la fonction correction de l'horizon automatique!(+ ou - 2° de mémoire) ;)

Même sur le K-10d? je vais regarder demain, merci  :)
LabelImage

Verso92

Citation de: adfar le Mai 26, 2016, 19:16:01
 Bon, je re-pose ma question en espérant bien la formule, cette fois ...

     QUELS SONT LES OBJECTIFS PLEIN FORMAT POUR PENTAX K1 ACTUELLEMENT DISPONIBLES

     OFFRANT LE MEME NIVEAU DE TROPICALISATION QUE LE K-1 ?

Merci
;)

Ça veut dire koi, exactement, "tropicalisation" ?

(on a bien saisi ta provoc' avec "étanche"...)

yoda

Citation de: langagil le Novembre 25, 2016, 23:26:09
Même sur le K-10d? je vais regarder demain, merci  :)
je ne sais pas pour le K10, je ne me souviens plus! mais c'est une fonction présente sur le K5  ;)

Joan

La correction d'horizon est possible sur le K-5, pas le K10d.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

lebrodeur

Citation de: yoda le Novembre 25, 2016, 23:15:08
sur Pentax il faut activer la fonction correction de l'horizon automatique!(+ ou - 2° de mémoire) ;)
Sur le K30, on a droit à seulement +/- 1° maximum....   Bridé, vous avez dit ?

Mais c'est tellement facile à corriger dans DCU 5, en 2 clics de souris ;)
A+  Denis B.

yoda


Ptitboul2

Citation de: yoda le Novembre 26, 2016, 10:05:23
fonction très utile et assez méconnue! :)
Et encore plus agréable à utiliser avec le K-1 je trouve : le rappel dans le viseur est encore plus clair.

icono

là tu parles du niveau électronique et non de la correction d'horizon
le niveau je ne m'en sers jamais et pourtant comme par miracle et contrairement à mon KR
je n'ai plus d'horizon un peu bancal sur mes photos où j'ai la mer comme ligne d'horizon
c'est la correction qui fait son boulot, discrètement mais surement, un must pour moi qui
fait énormément de photos de ce genre
avec le KR la moitié de mes photos était à reprendre

Grosbill01

Citation de: icono le Novembre 26, 2016, 11:11:24
je n'ai plus d'horizon un peu bancal sur mes photos où j'ai la mer comme ligne d'horizon
c'est la correction qui fait son boulot, discrètement mais surement, un must pour moi qui
fait énormément de photos de ce genre

Effectivement, c'est une fonction discrète ... mais très utile.
Elle est tout le temps activée sur mes boîtiers :)

icono

Citation de: lebrodeur le Novembre 26, 2016, 08:17:17
Sur le K30, on a droit à seulement +/- 1° maximum....   Bridé, vous avez dit ?

à ma connaissance c'est 1° pour tous les boîtiers

yoda


Grosbill01

Tout le monde à raison !

Sur le K-1, le K-3, le K-5 ...
ceux qui ont dit : correction de +/- max, ils ont raison. C'est le cas lorsque la stabilisation est activée
ceux qui ont dit : correction de +/- max, ils ont raison. C'est le cas lorsque la stabilisation est désactivée.

icono

exact j'avais pas vu, c'est dans les caractéristiques techniques pour le K3
et le K30, c'est +/- 1° avec SR et +/- 1,5° sans SR

lebrodeur

Citation de: icono le Novembre 27, 2016, 12:28:41
exact j'avais pas vu, c'est dans les caractéristiques techniques pour le K3
et le K30, c'est +/- 1° avec SR et +/- 1,5° sans SR
Merci icono,

Pour le K30, je n'avais pas trouvé l'information dans le Mode d'emploi, au chapitre de la correction de la ligne l'horizon. C'était bien dans les «caractéristiques principales», p. 305 (en bas de page), qu'il fallait chercher la réponse.  0,5° de différence par rapport aux boîtiers «haut de gamme K» à 1 chiffre.
Mon K30 est donc bridé de ½°  ;D   C'est mieux que rien, par rapport à mon K 10D qui, lui, souffre d'une penchitude très facilement corrigeable avec DCU 5 :D :D :D

A+  Denis B.