Réparation ou achat

Démarré par miax49, Mai 25, 2016, 16:01:18

« précédent - suivant »

miax49

mon D90 est en train de me lacher >:( >:(: le symdrome de la LED verte vient de me frapper (à priori pb bien connu sur les differents blogues consultés: la LED verte située au dos du boitier clignote en permanence lorsque l'appareil est sur off; du coup ma batterie se vide à la vitesse grand V). j'ai pris contact avec le SAV Nikon mais je n'ai pas les réponses attendues.

ma question est donc la suivante: savez vous combien coute une réparation chez Nikon pour mon type de pb; et faut-il faire réparer sachant que mon boitier a 8 ans. malheureusement mes finances étant ce qu'elles sont je n'aurais pas les moyens de me payer un D7100 ou 7200. le D5500 est-il un bon appareil même si j'ai bien conscience que je n'aurais plus accès à mes réglages aussi facilement qu'avant.

je vous remercie beaucoup par avance pour toutes les bonnes idées que vous pourriez avoir.

JP31

J'ai trouvé ça sur un autre forum :

CitationBonjour,
J'avais ce problème de diode verte clignotante et de décharge complète de la batterie depuis quelques jours.
Je n'ai pas trouvé de solution dans tous les forums que j'ai consulté.
Mais j'ai résolu le problème... si ça peut aider...
J'ai simplement tourné le bouton de OFF à ON puis au-delà... comme pour éclairer l'écran LCD du-dessus.
J'ai maintenue la position quelques secondes et quand j'ai éteins l'appareil, la diode verte ne clignotait plus et la batterie tient à nouveau la charge.
Pixellement vôtre.

Ça n'a pas résolu le pb pour tout le monde mais pour certains oui.
Sinon le D7100 se trouve d'occase au prix du D5500 neuf et c'est un super boitier. (Voir chez les Pixelistes)

nickos_fr

Citation de: JP31 le Mai 25, 2016, 16:39:25
J'ai trouvé ça sur un autre forum :

Ça n'a pas résolu le pb pour tout le monde mais pour certains oui.
Sinon le D7100 se trouve d'occase au prix du D5500 neuf et c'est un super boitier. (Voir chez les Pixelistes)
en occaz Un d7100 coute 390 euros images photos avec 50 000 déclenchements garantie 6mois c'est donnée pour avoir une durée de de vie de 150 000
sinon un d300 11 000 clic 290 euros
http://www.images-photo.com/3908-d300.html

geargies

390€ = 2600 fr ... Non je n'appelle pas ça " donné "  ;)

nickos_fr

Citation de: geargies le Mai 25, 2016, 17:24:56

relis mieux ;)

miax49

Merci JP31. de fait j ai déjà essayé cette méthode vue sur 1 blog. Ca a fonctionné 2mois et depuis même pb et le remède miracle ne fonctionne plus!!
Je n avais pas pensé à l'occas. Pb du d300: pas de vidéo. Donc idéal 300s mais j ai l impression beaucoup plus rare!!
Merci pour les bons conseils. Surtout n hésitez pas à en donner d autres : je me sens un peu orphelin sans mon reflex!!!!

Michel

Si tu es très attaché à ce modèle reprend un D90 d'occasion mais l'investissement reste autour de 300 €.

geargies

miax49

en fait avec ce qu'il vient de me faire, je ne peux pas dire que je soit tres attaché au D90 >:( >:(!!
je suis attaché à la photo, je suis loin d'etre un pro mais j'aime çà!!
je dispose d'un budget d'environ 650 euros pour un boitier nu forcément Nikon puisque j'ai un flash, un 18-105, 1 70-300 et 1 50mm.
mis à part les belles images, j'aime surtout le portrait et comme tout le monde les souvenirs de vacances (paysages, architecture).
que me conseillez vous??

nickos_fr

Je te conseille de pas trop attendre toutes les bonnes occasions risque d'être partie ;)
http://www.images-photo.com/3992-nikon-d-7100.html

geargies

Jette un œil aux occasions de La boutique Nikon de Paris ;)

seb7788

Citation de: geargies le Mai 25, 2016, 17:24:56

tu parles avec une monnaie disparue depuis 2002

et bien juste avant ce passage, le moindre boitier nu valait entre 3500 a 4000 euros nu
23000 a 26000 de ces anciens francs
la oui a cette époque le matos était plus cher, aujourd 'hui ca vaux plus rien

geargies

miax49

merci geargies!! pas que les problèmes de nouveau ou d'ancien francs ne m'intéressent pas mais si quelqu'un pouvait me donner un conseil d'achat ce serait super et plus constructif par rapport à mon pb!!!!
je vais voir sur la boutique nikon!

miax49

Après une petite visites sur la boutique Nikon, j affine mon choix:
Pour globalement le même prix: d5500 neuf ou d7100 d occas???
Aidez moi s il vous plait!!! ??? ???

nickos_fr

le soucis du 5500 c'est qu'il est impossible de régler soit même les pb de front/back focus

zuiko

Citation de: nickos_fr le Mai 26, 2016, 22:42:35
le soucis du 5500 c'est qu'il est impossible de régler soit même les pb de front/back focus

D'un autre côté cela ne changerait beaucoup miax49 du D90 qui n'a pas non plus cette possibilité et, curieusement, ne m'a jamais montré non plus qu'il en avait besoin...

geargies

Citation de: miax49 le Mai 26, 2016, 22:23:40
Après une petite visites sur la boutique Nikon, j affine mon choix:
Pour globalement le même prix: d5500 neuf ou d7100 d occas???
Aidez moi s il vous plait!!! ??? ???
le D7100 est plus le successeur du D90  ;) et il y aura plus de choses à exploiter alors que le 5 xxx est restreint pour l'utilisation des objos ; le 7100 a les mêmes possibilités que le D90 ( afd / ai/ ais )

JP31

Franchement le D7100 est le meilleur choix possible en tous points de vue.

Buzzz

Citation de: geargies le Mai 27, 2016, 00:00:16
le 7100 a les mêmes possibilités que le D90 ( afd / ai/ ais )
Non. Le D90 ne gère que les Aip/AF/AFD/AFI/AFS/AFG : pas de mesure avec les Ai/Ais. Cette compatibilité a (re)fait son apparition dans cette gamme à partir du D7000 (le F70 était le dernier boîtier à assurer cette compatibilité dans cette catégorie).

Citation de: JP31 le Mai 27, 2016, 12:57:40
Franchement le D7100 est le meilleur choix possible en tous points de vue.

+1

Buzzz

geargies

Ooops mélangeage de specs ! Merci de la rectif!!

JP31

3 p'tites photos au D7100 tiens, depuis mars que je n'avais pu m'en servir, je l'ai ressorti le WE dernier.

Glaréole à collier by Jean-Phi., sur Flickr

Glaréole à collier by Jean-Phi., sur Flickr

Cigogne blanche by Jean-Phi., sur Flickr

EXIF sur Flickr.

focal8

tu utilisesun 300 2,8 et un doubleur ...c'est bien ça suivant les exifs visible dans Flick

focal8

pour Miax
j'avais aussi le D90 qui me était un bon boitier ,j'ai maintenant un 7000 et si tu prends un 7100 je pense que une fois bien paramétré (on est obligé d'y passer mais ça vaut la peine) tu ne va pas regretté le 90 qui avait son charme, il y a aussi le 300s qui est superlatif pour la vitesse.
en occase on arrive a trouver des choses parfois intéressantes .

JP31

Oui 300/2.8 + doubleur.

Sinon pour être passé du D90 au D7000 puis D7100, je les ai tous beaucoup aimé.
Je te déconseille le D300(s) qui a un capteur même pas meilleur que celui du D90 alors que le passage au D7100 sera un très joli bond en avant.
Certes la construction du D300(s) sera plus "sérieuse" mais si tu t'es contenté d'un D90 jusqu'à aujourd'hui, le D7x00 sera un bon cran au dessus.