Impossibilité de créer un fichier Jpeg limité à 200 Ko sur LR 3

Démarré par Screeny, Février 23, 2011, 08:36:53

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Après avoir procédé à plusieurs modifications sur une photo  dans le module de développement de LR 3, je n'arrive pas à exporter sur mon bureau un fichier Jpeg qui respecte la limite de 200 Ko que je lui fixe (et destiné à être affiché dans une autre rubrique du présent forum).

Et j'obtiens à chaque fois le message : " Impossible de créer un fichier Jpeg qui respecte votre limite de 200 Ko."

Je précise que je fixe la même valeur de 200 Ko  dans "Paramètres de fichier" + dans "Mogrify Jpeg Compress".

L'exportation avec les mêmes paramètres fonctionne normalement avec d'autres photos non retouchées ou peu retouchées.

Ma question : est-ce qu'un grand nombre de retouches successives (notamment toute une partie de l'image reexposée avec le pinceau de retouche locale) peut être justement lié à l'impossibilité de création d'un fichier limité à un certain poids (de 200 Ko dans cet exemple) ?

Merci d'avance

jamix2

Quels sont les autres paramètres de l'export, taille de l'image notamment ?

jamix2

Nikojorj

Citation de: Screeny le Février 23, 2011, 08:36:53
Ma question : est-ce qu'un grand nombre de retouches successives (notamment toute une partie de l'image reexposée avec le pinceau de retouche locale) peut être justement lié à l'impossibilité de création d'un fichier limité à un certain poids (de 200 Ko dans cet exemple) ?
Oui - essaye d'enlever les métadonnées ("strip all metadata from exported image" de la config Mogrify).

XavFoto

Normalement il ne faut pas cocher deux fois la même fonction dans les paramètres LR et Mogrify à la fois. Soit c'est LR qui gère la taille, soit c'est Mogrify. Essaie en ne mettant pas de limite de poids et vois ce que ça donne. Essaie sans Mogrify et limite par LR. Essaie avec limitation seulement par Mogrify.
La photo pour plus de liberté!

Zaphod

La limite de Lightroom fonctionne "hors métadonnées".
Normalement les métadonnées ne font que qq ko, mais Lightroom y inclut tout (y compris retouche locale) donc ça peut être volumineux.
Il faut soit virer les métadonnées, soit utiliser un plugin comme "Metadata Wrangler" pour choisir exactement ce qu'on garde.

Flo-P

J'ai le même pb que Sreeny : quand je veux exporter ma photo avec une limite de 340 ko j'ai le message : "impossible de créer un fichier JPEG qui respecte votre limite de 340ko".

La résolution de mon image est : 3168 x 4752

Le problème vient-il de la résolution qui est trop grande ? et dans ce cas pourquoi çà bloque ?

Merci d'avance pour vos réponses !

OuiOuiPhoto

Citation de: Flo-P le Mai 25, 2016, 12:48:27
Le problème vient-il de la résolution qui est trop grande ? et dans ce cas pourquoi çà bloque ?

Oui. Un jpeg de 340 Ko en 3168 X 4752 il y arrive pas. Faudrait trop compresser.

Palomito

Petit truc pour réduire ses photos sans se poser de question sur son orientation (portrait ou paysage, voire carré) : mets 2 fois la même valeur (exemple 1024x1024). LR prendra en considération le côté le plus grand et adaptera le côté le plus petit pour conserver les proportions.

OuiOuiPhoto

Citation de: Palomito le Mai 26, 2016, 09:23:15
Petit truc pour réduire ses photos sans se poser de question sur son orientation (portrait ou paysage, voire carré) : mets 2 fois la même valeur (exemple 1024x1024). LR prendra en considération le côté le plus grand et adaptera le côté le plus petit pour conserver les proportions.

Ca correspond a l'option bord large ca non ?  En mettant bord large a 1024 le bord le plus grand fera 1024 et les proportions seront conservées

ChatOuille

Je ne peux te donner des détails précis, mais cela ce produit certainement à cause d'incompatibilité de tes exigeances. Tu ne peux pas exiger une certaine résolution, certaines dimensions de l'image, et un certain taux de compression (faible). Il faut lâcher du leste quelquepart. Réfléchis un peu. ;)

chelmimage

4000X3000 est une grande dimension. Si l'image est très fouillée avec du paysage il est possible que 200 ko soit trop peu.
Dans ce cas ce que je ferais si c'est possible, je crée une image vide de la même dimension 3000X4000 que je remplis d'une seule couleur et je regarde combien cela nécessite de Ko au moment de la sauvegarde..!
Pour en avoir le cœur net je viens de faire la manip. Effectivement avec une image monochrome je suis obligé de me rabattre à la qualité 2 sur 12 de photoshop.. Donc le moindre détail va faire passer au dessus des 225 ko..

Julian

Curieux.

Il s'agit de dimensionner pour le forum CI, "I presume" ?

Sous Photoshop, à partir d'un Jpeg, aucun souci.

On donne une dimension de 1200 pixels (et donc si le raport est de 2 * 3, 800 pixels)

et on sauvegarde avec une valeur souvent inférieure à 8 (sur une échelle de 1 à 12).