Quelle version si achat LR en licence perpétuelle ce jour ?

Démarré par JEANPAUL, Juillet 06, 2016, 10:36:25

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

La question est dans le sujet, après lecture de l'excellent article Lightroom de A à Z dans un magazine photo ... un grand Bravo à un certain Gilles qui se reconnaitra .... !

On y parle des versions abonnement CC 2015.1 et 6.1 jusqu'à CC 2015.6 et 6.6.

J'ai bien lu que la version à licence perpétuelle ne propose que les mises à jour d'appareil photo et les corrections de bug, mais pas d'éventuelles évolutions de fonctionnalités.

Toutefois si on migre ce jour vers la version 6 -  qui me semble stabilisée -, vais-je bénéficier des avancés présentes sur les versions avec abonnement, mais bien sur figées pour celle à venir ou vais-je avoir la version originelle avec les bug en moins ?

Amitiés à tous,

OuiOuiPhoto

Citation de: JEANPAUL le Juillet 06, 2016, 10:36:25
Toutefois si on migre ce jour vers la version 6 -  qui me semble stabilisée -, vais-je bénéficier des avancés présentes sur les versions avec abonnement,

Non. Tu n'auras pas par exemple Dehaze, tu n'auras pas non plus les repères dans Upright, tu n'auras pas non plus le curseur blanc et noir dans la retouche locale par exemple.

En achetant un 6.6 tu as une 6.0 avec les mises à jour d'appareil photo et les corrections de bug.

En t'abonnant pour une 2015.6 tu as une 2015.0 avec les mises à jour d'appareil photo, les nouvelles fonctions  et les corrections de bug.

JEANPAUL

Merci OuiOui pour cette réponse !

Donc, clairement je resterai à perpette avec mon ancienne version de LR pour le catalogage car DxO apporte un grand plus en développement même s'il casse un peu le flux de travail.

OuiOuiPhoto

Citation de: JEANPAUL le Juillet 06, 2016, 10:58:39
Donc, clairement je resterai à perpette avec mon ancienne version de LR pour le catalogage car DxO apporte un grand plus en développement même s'il casse un peu le flux de travail.

Si toi ça te va c'est l'essentiel ;)

ChatOuille

Citation de: JEANPAUL le Juillet 06, 2016, 10:58:39
Merci OuiOui pour cette réponse !

C'est ce que j'ai fait et j'en suis très content. J'ai visionné un tuto concernant le Dehaze (dont je ne dispose pas) et il m'a semblé que ce n'est pas indispensable. Il modifie fortement la saturation. Il y a d'autres moyens d'arriver à faire la même chose, et surtout avec DxO.

PhR

Citation de: ChatOuille le Juillet 06, 2016, 18:04:32
C'est ce que j'ai fait et j'en suis très content. J'ai visionné un tuto concernant le Dehaze (dont je ne dispose pas) et il m'a semblé que ce n'est pas indispensable. Il modifie fortement la saturation. Il y a d'autres moyens d'arriver à faire la même chose, et surtout avec DxO.
Il existe des plug-in qui permettent un Dehaze 'manuel' avec une gradation de 0 à +/- 100 réglable par pas de 10, installable sur sur LR 6 'perpet' . Je n'ai plus l'adresse de téléchargement mais fait une recherche sur le forum et tu trouveras.
Je m'en sert régulièrement, ce n'est pas 'prise de tête' car ça fonctionne d'un clic sur la 'dose de dehaze' choisie, que tu peux affiner/annuler/remodifier.

OuiOuiPhoto

Moi perso dans la version CC je préfère les curseurs Noirs et Blanc dans la retouche locale que le dehaze. Le dernier truc pour redresser avec des repère est vraiment très sympa aussi.

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 06, 2016, 22:42:34
Moi perso dans la version CC je préfère les curseurs Noirs et Blanc dans la retouche locale que le dehaze. Le dernier truc pour redresser avec des repère est vraiment très sympa aussi.
Des curseurs Noir et Blanc pour les retouches locales ce n'est pas mal du tout. Je me débrouille avec du Nik. S'ils ajoutent des curseurs pour chaque couleur cela sera magnifique. Pour le redressement, je suppose qu'ils ont imité DxO car là il est fort. Pour le Dehaze tel qu'il est (je ne l'ai pas testé) je m'en fiche éperdumment.

babelkot

Si quelqu'un veut installer "Dehaze"...
    téléchargez gratuitement le fichier Prolost Dehaze décompressez-le
    ouvrez Lightroom et allez dans Préférences > Paramètres prédéfinis > Afficher le dossier des paramètres prédéfinis Lightroom …
    ouvrez le dossier Lightroom puis allez dans Develop Presets
    copiez le dossier +L 30 Dehaze dans ce dossier Develop Presets et redémarrez Lightroom 6.1
Adresse du site de téléchargement : http://www.proloststore.com/products/dehaze
Nikon D500

Verso92

PhR

Citation de: babelkot le Juillet 12, 2016, 20:17:13
Si quelqu'un veut installer "Dehaze"...

Adresse du site de téléchargement : http://www.proloststore.com/products/dehaze

Merci babelkot , c'est bien là que je l'ai téléchargé l'an passé