Achat CC : y a-t-il un délai pour que l'achat soit actif ?

Démarré par canardphot, Mai 27, 2016, 19:54:40

« précédent - suivant »

canardphot

Mon "problème" : je viens de commander Creative Cloud pour la photo et mon achat a bien été validé (email reçu 27 mai 2016 08:34:44, avec mon numéro de commande. L'ensemble payé pour un an 119,21 Euros). Donc, tout est "en règle" et bien reconnu. Mais je ne peux pas installer LR et Ps. Je tombe sur un écran qui m'indique : LR (ou Ps) "est en cours de  téléchargement"... mais en fait il ne se passe rien. Pas de téléchargement.
D'où ma question : y a-t-il un délai pour que les mises à disposition soient activées par Adobe ? Par exemple, faut-il attendre 24 heures ? Ou bien vais-je recevoir un email qui m'indiquera quand "c'est actif" ? Ou bien, est-ce que, tout simplement, ...... "je ne sais pas faire"   ;) ?
D'avance merci à "ceux qui savent" de m'apporter leur savoir  ;D  
TétraPixelotomisteLongitudinal

Gérard B.

Quel navigateur. Avec Firefox on voit la progression de téléchargement.
Vous avez dû recevoir un code d'activation, c'est le plus important. Essayez avec une version d'évaluation et arrivé à échéance dans 7 jours, vous donnez votre d'activation.

canardphot

Citation de: Gérard B. le Mai 27, 2016, 22:12:12
Quel navigateur. Avec Firefox on voit la progression de téléchargement.
Vous avez dû recevoir un code d'activation, c'est le plus important. Essayez avec une version d'évaluation et arrivé à échéance dans 7 jours, vous donnez votre d'activation.
Merci.
Je n'ai pas reçu de code d'activation !
Ma commande (enregistrée, payée et apparaissant bien dans mon compte) date maintenant de 24 heures... J'attends encore un peu, puis, si toujours rien, je ferai un appel au service de conseil Adobe...

Labuzan

Bjr,
Même sans code, tu devrais pouvoir l'installer.
Quelque chose bloque le téléchargement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

canardphot

Citation de: Labuzan le Mai 28, 2016, 09:55:47
Bjr,
Merci.
Effectivement, bloqué.
Voici les écrans affichés, que j'ai documentés pour montrer "le problème" :

canardphot

Citation de: Labuzan le Mai 28, 2016, 09:55:47
Bjr,
Voilà ! Evident, aurait dit Sherlock !
Application indispensable Adobe Creative Cloud pas (ou mal) installée  >:(
Après remise en ordre, ça roule ma poule, ou plutôt ma canette  ;D )...

Labuzan

Quel navigateur ?
Regarde si tu n'as une sécurité qui bloque les liens dans les pages.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

canardphot

Citation de: Labuzan le Mai 28, 2016, 11:42:58
Quel navigateur ?
Regarde si tu n'as une sécurité qui bloque les liens dans les pages.
Merci à tous pour votre aide !
Donc, comme dit plus haut, le problème venait d'une mauvaise installation du logiciel de "pilotage" Adobe Creative Cloud... avec ce logiciel "en place", tout a bien fonctionné et j'ai maintenant les versions CC de Photoshop et Lightroom sur l'ordi.
Pour répondre à la question ci-dessus : configuration Mac sous système 10.11.5 (la dernière en date), navigateurs utilisés (et j'avais essayé sous les trois) : Firefox, Safari et Chrome.

mcoquelle

J'ai pris la version LR 6  sans abonnement , pas de pb de chargement ni d'installation ni de mise à jour6.51 , sans délais.....à fonctionné de suite.