Lightroom et impression?

Démarré par marcao, Mai 19, 2016, 16:22:59

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour je viens d'essayer pour la première fois d'imprimer sur ma 3800 un tirage en A3+ à partir de Lightroom. Hors je ne peux pas imprimer en pleine page, le logiciel m'impose des marges de 0,64 sur le côtés minimum et 1,45 en pied de page. Comment faire pour imprimer en pleine page?, est ce pareil pour tous les formats?.
merci de vos réponses.

phil67

sur ma epson 3880, cela dépend du type de papier.
Le mat m'impose l'emploi de marges alors que le brillant le permet ....

Jean73

Il me semble que tu poses en fait 2 questions :
d'une part ta marge de pied à 1.45 (cm?) différente de celle des côtés, semble montrer que ton format d'image n'est pas homothétique avec le A3+ et tu dois régler cela dans l'onglet de LR qui te permet d'ajuster la taille pour correspondre aux marges demandées.
Pour ce qui est d'imprimer sans marge (parlons plutôt de bords non imprimables pour des raisons de sécurité des têtes et pour ne pas encrasser le rouleau) : Je réponds d'après ce que je lis sur le mode d'emploi de la 3880 car, perso, je ne me risque pas à le faire : Si tu es certain que ton papier n'est pas incurvé, tu choisis dans le menu de la fenêtre du pilote d'impression : "borderless" puis cliquer sur Expansion (bouton d'à-côté) et choisir soit auto expand (agrandissement automatique pour obtenir le plein format) soit retain size (conserver le format, et dans ce cas tu l'auras défini précisément). Par contre, pour les entrées par devant (papiers épais), c'est encore différent.
En espérant t'avoir été un peu utile, Jean

Jean73

Coucou marcao, tu as disparu? On a dit quelque chose d'inintéressant?