Re-connections LR avec images déplacées par erreur ?

Démarré par Nosaure, Mai 31, 2016, 18:53:23

« précédent - suivant »

Nosaure

Bonjour, c'est une question sûrement déjà posée !!!
J'ai réorganisé mes répertoires de fichier sous OSX, résultat : certains catalogues ne retrouvent pas le chemin jusqu'aux fichiers originaux...
Je n'ai pas trouvé la manip unique, dans LR, me permettant de "reconnecter" un catalogue de plus de 1500 images..😤
Merci de votre aide.

OuiOuiPhoto

Clic droit sur un répertoire sous LR et il y a un truc du style "Spécifier l'emplacement" (désolé j'ai pas LR sous les yeux)

Nosaure

Ok, merci
la procédure est un peu fastidieuse lorsque l'on a 1700 fichiers a reconnecter et qui plus est lorsqu'ils sont disséminés dans plusieurs répertoires...
Néanmoins lorsque l'on a bien coché "rechercher fichiers à proximité".., LR retrouve bien toutes les images.

JamesBond

Citation de: Nosaure le Mai 31, 2016, 19:46:27
[...] la procédure est un peu fastidieuse lorsque l'on a 1700 fichiers a reconnecter [...]

Si l'on agit au niveau des dossiers (colonne de gauche en module Bibliothèque) et non au niveau de chaque image, cela va très vite.
Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Mai 31, 2016, 20:19:32
Si l'on agit au niveau des dossiers (colonne de gauche en module Bibliothèque) et non au niveau de chaque image, cela va très vite.

En effet ;) c'est pour cela que je parlais de répertoires mais c'est vrai que ce n'est pas une terminologie LR. Dossier est plus approprié

Gérard B.

Et la prochaine fois, faire le ménage directement dans Lr, ce qui évite d'avoir ces désagréments.