D5 , les mesures DXO

Démarré par restoc, Mai 24, 2016, 22:10:22

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: Aria le Mai 28, 2016, 10:04:23
Idem pour moi...l'aspect granuleux à faible isos très peu pour moi ! Pour les images type famille, amis etc. j'aime que ce soit nickel ! Si j'en veux je rajoute !

Je n'ai rien de granuleux sur les bas isos, suffit de configurer son logiciel raw. Les jpg du boîtier sont parfaitement lisses.

exemple sur une image pleins soleil avec un intérieur, j'ai donc débouché à mort la partie intérieure. Et il n'y a pas de bruit sur les parties débouchées. De même que la dynamique même si elle est réduite est tout à fait utilisable ;)
exemple en haute résolution:
http://www.lucnix.be/d/479122-1/13-Chez-Chen.jpg

Marcellou

Salut Luc,

Tu m'avais donné envie d'acheter le D4 avec tes photos d'intérieures de l'époque...
Tu es en train de me donner envie de passer au D5...

A ce jour je n'ai pas encore craqué... Allez Luc deux ou trois photos comme la précédente et je franchis le pas... ;)
Amateur (qui aime la photo)

Aria

Citation de: LViatour le Juin 01, 2016, 13:20:39
Je n'ai rien de granuleux sur les bas isos, suffit de configurer son logiciel raw. Les jpg du boîtier sont parfaitement lisses.

Le D5 n'etait pas en cause dans la discution. C'etait un HS comme tant d'autres !!

W650R

Citation de: LViatour le Juin 01, 2016, 13:20:39

exemple sur une image pleins soleil avec un intérieur, j'ai donc débouché à mort la partie intérieure. Et il n'y a pas de bruit sur les parties débouchées. De même que la dynamique même si elle est réduite est tout à fait utilisable ;)
exemple en haute résolution:
http://www.lucnix.be/d/479122-1/13-Chez-Chen.jpg

Tu aurais pu faire les carreaux quand même, c'est pas grand chose ;-).
Sinon, belle photo dans un bel endroit.
C'est vrai que, au vue de tes photos, il ferait bien envie ce D5.

LViatour

LViatour

Citation de: W650R le Juin 01, 2016, 15:11:27
Tu aurais pu faire les carreaux quand même, c'est pas grand chose ;-).

Oui c'est con que les carreaux étaient sales mais je suis bien équipé en matos photos par contre pour nettoyer les carreaux mon chiffon microfibre est vraiment petit ...

Marcellou

Merci pour tous ces milliers d'exemples...  J'ai l'impression que quelque soit l'appareil tu feras toujours des superbes photos...

A présent, je suis hésitant mais par rapport au prix...  là tu n'y peux rien !!!
Amateur (qui aime la photo)

LViatour

Citation de: Marcellou le Juin 01, 2016, 23:59:09
Merci pour tous ces milliers d'exemples...  J'ai l'impression que quelque soit l'appareil tu feras toujours des superbes photos...

A présent, je suis hésitant mais par rapport au prix...  là tu n'y peux rien !!!

C'est clair que sans un but de rentabilité le D5 c'est un sacré budget ;)

steph

Sacré budget, oui. J'ai épargné 5 ans...
J'ai voulu revendre mon D3, mais mon épouse a refusé pour le garder pour elle. ;)

C'est clair que les objectifs sont le mieux rentabilisés, pour ma part.