Mise au point sur sujet rapide

Démarré par markko, Juin 04, 2016, 09:42:00

« précédent - suivant »

markko

Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil... pour cet après-midi si c'était possible  ;)
Je voudrais essayer de photographier des chiens courant à pleine vitesse vers moi avec mon D7200.
Pensez-vous que le mode de MAP continue sera suffisamment prédictif ou que toutes les photos seront floues ?

Johnny D

La situation ressemble au test de CI (voiture qui arrive vers le photographe à 50 km/h en mode continu)..
En mai 2015 (n° 373) le commentaire est le suivant:
"Le sujet est suivi sans problème dès le déclenchement et jusqu'à une distance de 3 m environ à la cadence de 6 images/s. C'est une des forces du D7200."

markko

Merci beaucoup.
Je n'étais pas sûr de pouvoir vérifier correctement la netteté sur place...

Pictures4events

Citation de: markko le Juin 04, 2016, 09:42:00
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil... pour cet après-midi si c'était possible  ;)
Je voudrais essayer de photographier des chiens courant à pleine vitesse vers moi avec mon D7200.
Pensez-vous que le mode de MAP continue sera suffisamment prédictif ou que toutes les photos seront floues ?

Courses de lévriers?  Perso te conseille de bien monter en vitesse pour figer et une optique avec un af bien rapide style 200mm f2, 70-200mm f2.8 vr 1/2, 300mm f2.8 vr 1/2

Faut bien-sûr les avoir dans son sac et/ou avoir le budget :-)

Faut aussi un boîtier réactif.. Au D4 quand j en ai fait ça allait, mais un ami même optique au d800 à côté de moi à quasi tout loupé...  http://pic.twitter.com/zymrpixJOG   http://pic.twitter.com/ldgSmANGTT

markko

Heureusement, ce ne sont pas des lévriers.
Pour l'optique ce sera mon 70/300 au maxi de sa modeste ouverture.

Pictures4events

Citation de: markko le Juin 04, 2016, 10:48:19
Heureusement, ce ne sont pas des lévriers.
Pour l'optique ce sera mon 70/300 au maxi de sa modeste ouverture.

oui et au plus tu zoomes au moins tu es lumineux.. donc si la lumière n'est pas top, vive la montée en iso pour avoir un peu de vitesse pour figer ton sujet...

lino73

attention le mouvement d'une voiture peut être assez facilement prédit
mais le mouvement d'un chien beaucoup moins et ceci peut dépendre de la race
pas sur que le lévrier sera le plus difficile à prendre!

markko

Finalement, j'ai un assez bon pourcentage de réussite. Avec mon D80 j'aurais tout raté...
C'était des chiots dans un club canin.
Pour les photos de face, la course était relativement prévisible.
Mais il aurait était difficile de faire une MAP manuelle et de déclencher toujours à un endroit précis.
Merci encore de vos conseils

lost in translation

Citation de: Pictures4events le Juin 04, 2016, 10:44:25
Courses de lévriers?  Perso te conseille de bien monter en vitesse pour figer et une optique avec un af bien rapide style 200mm f2, 70-200mm f2.8 vr 1/2, 300mm f2.8 vr 1/2

Faut bien-sûr les avoir dans son sac et/ou avoir le budget :-)

Oui, ces optiques sont malheureusement très loin d'être à la portée du premier budget venu...  :o
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: lino73 le Juin 04, 2016, 16:04:28
mais le mouvement d'un chien beaucoup moins et ceci peut dépendre de la race

Je confirme !

Photographier mon très vif croisé malinois met à mal l'AF de mon D7200 avec des télé-objectifs qui vont du f/2,8 70-200 Sigma (non OS  :-\) au f/4 100-300 Sigma en passant par le f/2,8 180 Nikkor (qui est d'ailleurs celui qui s'en "sort" le mieux mais il est un peu "court"...) !!
Modeste amateur passionné...