Faouza

Démarré par Cheese, Juin 02, 2016, 01:30:51

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

LeLamaFou

La personne est bien "là" !
Beau portrait
A propos du cadrage, je le trouve un peu déséquilibré.
Je propose ceci :

Goelo

Tu établis le contact avec tes modèles éphémères.
Bon portrait "in situ" pour moi.
Si tu peux laisser un peu d'air "devant" (le visage et le regard sont vers nous, le corps est tourné vers la droite du cadre) de temps en temps, ça donne de l'air.
Bravo.

remym

ce  portrait  me  plait  , ce  regard  fier   mérite  aussi  cette  épaule  avancée ( 3/4 ) qui  accentue  la  posture , raison  pour  laquelle  je  ne  changerais rien .
(interdit je sais ....  ,  mais  je  m'en  fous  , charmant  modèle)

pandragon61

Je l'aime bien aussi ce portrait improvisé. Le modèle ayant une tenue et coiffure assez graphique, cela participe  à l'intérêt de l'image. N&B bien géré.  :)

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Juin 02, 2016, 03:21:05
La personne est bien "là" !
Beau portrait
A propos du cadrage, je le trouve un peu déséquilibré.
Je propose ceci :
Bonne idée mais finalement on perd un peu trop du port de buste fier de cette jeune fille.
Merci Lelama pour la proposition et ton avis !

Citation de: Goelo le Juin 02, 2016, 10:19:07
Tu établis le contact avec tes modèles éphémères.
Bon portrait "in situ" pour moi.
Si tu peux laisser un peu d'air "devant" (le visage et le regard sont vers nous, le corps est tourné vers la droite du cadre) de temps en temps, ça donne de l'air.
Bravo.
Merci Goelo !
nb : j'ai de la marge à droite mais ça fait vide je trouve...j'y reviendrai plus tard on ne sais jamais...

Citation de: remym le Juin 02, 2016, 16:16:17
ce  portrait  me  plait  , ce  regard  fier   mérite  aussi  cette  épaule  avancée ( 3/4 ) qui  accentue  la  posture , raison  pour  laquelle  je  ne  changerais rien .
(interdit je sais ....  ,  mais  je  m'en  fous  , charmant  modèle)
Ok merci renym pour ton avis !
nb :  :D :D quand c'est dans ce sens on a le droit ;-) :D

Citation de: pandragon61 le Juin 02, 2016, 20:04:11
Je l'aime bien aussi ce portrait improvisé. Le modèle ayant une tenue et coiffure assez graphique, cela participe  à l'intérêt de l'image. N&B bien géré.  :)

Merci pandragon !!

Franciscus Corvinus

Pareil que les copains pour les compliments, mais une question que je ne peux pas résoudre sur le petit format: la MaP est-elle bien correcte? Elle semble faite un peu en avant des yeux.

Cheese

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 02, 2016, 23:44:31
Pareil que les copains pour les compliments, mais une question que je ne peux pas résoudre sur le petit format: la MaP est-elle bien correcte? Elle semble faite un peu en avant des yeux.

Merci pour les compliments ! ;)

Pour ta question je n'ai pas l'oeil assez affuté pour ça mais j'ai mis en haut le lien vers la version HD.
C'est pas ici https://www.flickr.com/photos/bycheese/26798199303/in/dateposted-public/

Goelo

Citation de: Cheese le Juin 02, 2016, 23:54:01

Pour ta question je n'ai pas l'oeil assez affuté pour ça mais j'ai mis en haut le lien vers la version HD.
C'est pas ici https://www.flickr.com/photos/bycheese/26798199303/in/dateposted-public/

Pour un portrait, parfois, il n'est pas nécessaire de rechercher une hyper netteté... Sur ton lien, c'est presque trop net pour mon goût (accentué ?).
Un peu de douceur ne nuit pas (sauf si tu veux tester ton matériel ou tes capacités en post-traitement. :D).

Sur ta photo grand format, justement, un petit souci de traitement sous le menton...  :P
ça doit pouvoir se reprendre sur l'original (en y allant doucement, cette fois.  ;)).

Cheese

Merci Goelo!
J'ai peut-être eu la main un peu trop lourde. J'ai changé ça. Résultat visible sur Flickr...

Franciscus Corvinus

Citation de: Cheese le Juin 02, 2016, 23:54:01

Merci je n'avais pas vu ton premier lien. Il ne semble pas y avoir de soucis. C'est juste un effet de la compression.

Goelo a raison mais je tempere un peu: il est probable que la "petite" version n'ait pas beaucoup d'accentuation, d'ou ma question sur la MaP. Pour ce qui est de la version HD, l'accentuation dépend de la sortie. Si c'est pour l'écran, les franges sont souvent visibles facilement; si c'est pour l'impression, tu peux accentuer beaucoup plus avant que ca ne se voit sur papier, mais ca veut dire que ca sera "trop" pour l'écran.

PS: J'ai probablement vu ta version moins accentuée.

Cheese

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 03, 2016, 11:06:33
Merci je n'avais pas vu ton premier lien. Il ne semble pas y avoir de soucis. C'est juste un effet de la compression.

Goelo a raison mais je tempere un peu: il est probable que la "petite" version n'ait pas beaucoup d'accentuation, d'ou ma question sur la MaP. Pour ce qui est de la version HD, l'accentuation dépend de la sortie. Si c'est pour l'écran, les franges sont souvent visibles facilement; si c'est pour l'impression, tu peux accentuer beaucoup plus avant que ca ne se voit sur papier, mais ca veut dire que ca sera "trop" pour l'écran.

PS: J'ai probablement vu ta version moins accentuée.

Je pense que tu as vu la dernière version. Modification à 10h48.

Pour le reste du soulève un sujet en effet sur lequel je ne me suis pas vraiment penché. Dans lR on peut exporter en cochant netteté pour Ecran. Je viens de voir que j'ai coché cette case pour mes exports Flickr mais pas pour ceux destinés à être postés ici... Comme je ne sais pas ce qui est mieux...j'ai du prendre deux décisions différentes à deux moments différents  ;D