un 400mm qui s'emballe avec le mode "Activ:ZoomlmgClair" du A7II

Démarré par detrez, Février 17, 2017, 17:38:14

« précédent - suivant »

detrez

Ci-dessous 3 prises en appui faites au sigma 400mm f5.6 (APO Macro) une faite à 400mm, celle du centre faite à 600mm et celle de droite faite à 800mm. Aucun changement d'objectif, j'ai simplement utilisé le zoom électronique du A7II, le mode "Activ:ZoomlmgClair" du A7II.

ça va vous faire sourire mais bon... perso, je viens de le découvrir et  je trouve ça tout à fait utilisable.
(ça sera à comparer avec un crop...)

(640iso/500ème/f5.6 sur A7II)

detrez

C'est peut être moins moche avec le 200mm qui devient un 400mm en x2 (aïe la compression !)

FredEspagne

Clearzoom, izoom, etc sont des appellations des marques Sony, Panasonic et autres qui offrent un traitement en interne par zones d'à plats et zones détaillées Qui sont plus accentuées). On peut obtenir la même chose en post-traitement mais c'est fastidieux et long. Cela permet des résultats supérieurs au doubleurs du siècle dernier. c'est très utilisé par les possesseurs de bridges (un peu courts, comparés aux autres)Sony RX 10 I et II, ainsi que les possesseurs de Panasonic FZ 200/300 et FZ 1000/2000.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

On va pas faire des œuvres artistiques avec ça mais si on ne pousse pas trop le curseur et qu'on le garde à mi-course avec un 200 on a un 300mm et cela peut être un truc à utiliser.  j'ai affecté ma touche centrale à ça et ça a l'avantage de retomber à zéro quant on éteint le A7. Pas de risque de se faire piéger. C'est ce que j'appellerais un dépannage.

super dupont

tu devrais être intéressé par les images prises cet aprèm avec un rx 10 III à fond de clearzoom, équivalent 1200 mm (sur le forum sony)

super dupont

j'ai oublié de préciser que ces photos sont prises à main levée. Et sans pied c'est vraiment le pied.