dimension tirage sony RX 10 III

Démarré par leicazeiss6768, Septembre 15, 2017, 11:34:39

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour peut t'on sortir des beaux tirages 30x40 ou A3 parfaitement net  et piqué avec ce capteur 1 pouces avec iso 100 ou 200 ,merci a vous .
merci

polohc

Citation de: leicazeiss6768 le Septembre 15, 2017, 11:34:39
bonjour peut t'on sortir des beaux tirages 30x40 ou A3 parfaitement net  et piqué avec ce capteur 1 pouces avec iso 100 ou 200 ,merci a vous .

Oui, voir le § "Sony RX10 III Print Quality Analysis" : http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-rx10-iii/sony-rx10-iii-image-quality.htm#print-quality
Il est plus tard que tu ne penses

detrez

pas plus de 100 iso et ça passe... après, le tout c'est d'éloigner l'épreuve de 1 à 2 mètres... (je sors...) ;D ;D

polohc

D'après IR, le A3+ (33x48cm) passe bien jusqu'à 800 ISO mais avec une légère perte de micro contraste ;)

leicazeiss6768

merci

suliaçais

Citation de: leicazeiss6768 le Septembre 15, 2017, 11:34:39

bien sûr......et meme beaucoup plus si le cliché est parfaitement net et bien exposé.....demande à Super Dupont et son expo sur "les mains"  J'ai également exposé cette année au milieu de mes clichés issus de mes reflex FF et apsc, non seulement 3 clichés tirés en A3+ issus de mon RX10, mais un cliché issu d'un vieux boitier canon G11 ....présenté e A2.....et personne ne s'est étonné....c'est dire !!!!!

polohc

Citation de: suliaçais le Septembre 22, 2017, 21:11:17
bien sûr......et meme beaucoup plus si le cliché est parfaitement net et bien exposé.....demande à Super Dupont et son expo sur "les mains"  J'ai également exposé cette année au milieu de mes clichés issus de mes reflex FF et apsc, non seulement 3 clichés tirés en A3+ issus de mon RX10, mais un cliché issu d'un vieux boitier canon G11 ....présenté e A2.....et personne ne s'est étonné....c'est dire !!!!!

Bien sûr suliaçais qu'à partir d'une photo prise dans de bonnes conditions, on peut sortir de grands tirages avec une éventuelle interpolation et une accentuation bien réalisée.
Mais juger la qualité d'une photo à travers les commentaires lors de sa présentation en exposition, j'ai quelques doutes...

suliaçais

.....si si si.....des photographes pro connus sont passés.....et on en a discuté..... ;) .....mais en ce qui concerne mes tirages issus de mon rx10, au milieu des autres tirages issus de capteurs plus grands et tirés par le même labo pro sur traceur Epson.......comment dire ......c'est bon, mais y a quelque-chose que j'ai du mal à définir qui me déçoit.....moindre progressivité des nuances ou des transitions flou/net ???? manque de nuances dans les masses sombres ??? je ne sais pas le définir.....mais je le ressens comme tel......Par contre, mon sujet d'expo est "les oiseaux" donc un sujet exigeant.....

Je vais présenter des photos d'une autre nature le semaine prochaine en 2 et faites avec le rx10 III....JE VAIS VOIR LES REACTIONS......il y aura des artistes de haut niveau....

suliaçais

à coté de celle là faite au D5OO + 100/400 sony.....

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

suliaçais

les indications de ce lien me semblent logiques et vraisemblables,  sachant que l'on s'exprime en pouces..... ;)

JMS

Citation de: suliaçais le Septembre 28, 2017, 16:03:22
  à coté de celle là faite au D5OO + 100/400 sony.....

Tu as trouvé la bague de conversion miracle  ;)

polohc

suliaçais

Citation de: JMS le Septembre 29, 2017, 19:21:12
Tu as trouvé la bague de conversion miracle  ;)

non....mais j'aurais bien aimé.....quoique le 100/400 SIGMA ne soit pas si mal et me donne beaucoup !   ;)