Nikon D3 contre canon 5D mk II

Démarré par zee, Juin 03, 2016, 21:52:04

« précédent - suivant »

suliaçais

j'aimerais ton ressenti de Leicaiste sur les clichés de Jean Ray dans le fil éphémère des plus belles photos de famille .....il m'en a bouché un coin quand il a écrit un jour que c'était fait au D700......

je me trompe peut-etre, mais je pense que les quelques Leicaîstes talentueux (pas nombreux) qui postent sur les fils ad-hoc.....en feraient autant avec un canon ou un nikon et les objos qui vont bien.....mais ce n'est que mon humble avis ! d'un nikoniste qui ne s'est jamais fait à la visée M....sauf en reportage avec un M3 +35 mm dans les années 70.....

GAA

Citation de: suliaçais le Juin 05, 2016, 18:44:43
   j'aimerais ton ressenti de Leicaiste sur les clichés de Jean Ray dans le fil éphémère des plus belles photos de famille .....il m'en a bouché un coin quand il a écrit un jour que c'était fait au D700......

je me trompe peut-etre, mais je pense que les quelques Leicaîstes talentueux (pas nombreux) qui postent sur les fils ad-hoc.....en feraient autant avec un canon ou un nikon et les objos qui vont bien.....mais ce n'est que mon humble avis ! d'un nikoniste qui ne s'est jamais fait à la visée M....sauf en reportage avec un M3 +35 mm dans les années 70.....

j'ai regardé, les clichés sont souvent très beaux mais j'ai eu tout de suite le doute que ce soit fait au Leica
je ne suis pas allé plus loin (je n'ai pas regardé si il y avait les exifs)

il est très compliqué de savoir si un photographe talentueux arrivera à obtenir un rendu de Leica avec un Nikon ou un Canon
les optiques Nikon ont à progresser en ce qui concerne la restitution des différents plans
pour dédramatiser par rapport aux fervents supporters de Nikon, vois dans le fil du bokeh sur le forum Leica le très intéressant exemple fait au Blad
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210372.msg5620817.html#msg5620817
un peu plus bas tu verras un exemple au 85 PC-E, une des meilleures optiques de chez Nikon (je l'ai) mais qui a des difficultés à rendre la profondeur de la scène
je ne crois pas aux miracles du P/T, seulement à des améliorations mais sans arriver à compenser l'écart natif entre une bonne optique et une optique premium, l'écart étant évidemment important sur le prix

après, l'impact d'une photo n'est pas et encore heureux que le reflet du matériel, l'exemple que tu prenais en est une belle preuve