help! migration win 7 vers windows 10

Démarré par heneauol, Juin 03, 2016, 11:17:00

« précédent - suivant »

heneauol

j'ai peut -être fait une mauvaise manip, mais horreur, une mise à jour vers windows 10 a été effectuée.
je suis perdu et je n'ai pas envie de passer des heures à réinstaller/vérifier tout. vous me conseillez de m'accrocher et de m'habituer à win 10?
bien sur LR est perdu et il n'y a plus aucune photo sur le catalogue. comment remettre tout en ordre? je ne vois même plus mes sauvegardes du catalogue...
si je retourne en win 7, tout redeviendra comme avant?
ps: j'avais des fichiers sur mon bureau et maintenant je ne sais pas ou ils sont...(bureau vide)

en tapotant LR à retrouvé les photos, mais bon, je dois tout contrôler/paramétrer mon ordi et m'habituer à win 10... j'avais corrigé la dominante bleue de mon pc, à refaire....
les hommes, les anges, les v..

belnea

tu vas dans "demarrer", paramètres, mise à jour et sécurité, récupération, rétrograder vers windows 7
(si je dis pas de bétise)
Canon R3 Powered

heneauol

merci, je vais essayer de m'habituer, car un jour ou l'autre win 7 ne sera plus mis à jour. barbant, car je dois retrouver tout mes codes/favoris, vérifier que mes périphériques fonctionnent bien, remettre mes préf, etc. je déteste cela! perte de temps alors que win 7 me convenait parfaitement....
les hommes, les anges, les v..

Arnaud17

Le seul vrai risque avec Windows 10 se trouve du coté des pilotes de périphériques.
Le reste n'est que des changements d'habitudes.
veni, vidi, vomi

alpac

Citation de: Arnaud17 le Juin 03, 2016, 11:56:06
Le seul vrai risque avec Windows 10 se trouve du coté des pilotes de périphériques.
Le reste n'est que des changements d'habitudes.

+1
perso la migration c'est faite sans bug et j'ai retrouve tous mes petits

pour repondre à heneauol
laisser "trainer" des fichiers sur son bureau n'est certainement pas la méthode la plus efficiente , surtout avec LR qui permet de bien gérer ses fichiers
En ce qui concerne la dominante de l'écran , un calibrage de celui ci et cela rentrera dans l'ordre , une fois le profil fait il est aise de le mettre par defaut et Win 7 ou 10 ou XXX le retrouvera

Alain

Palomito

Comme je suis un peu suicidaire, j'ai fait simultanément le saut vers windows 10 et LR CC. Aucun souci particulier lors de la migation. juste mon ordinateur qui est plus lent (notamment pour les traitements par lot).

ChatOuille

Il faut toujours garder les photos et les catalogues dans un autre disque/partition. Et surtout jamais sur le bureau. Ce qui est parti du disque C: à mon avis ne va pas revenir en rétrogradant vers W7. Et par mesure de sécurité toujours une copie du cataloque ainsi que des données importantes sur un disque externe.