Matériel Canon à vendre

Démarré par zined, Mai 07, 2016, 11:17:00

« précédent - suivant »

zined

Bonjour à toutes et à tous

N'étant plus abonné à CI je souhaiterais savoir si je peux me permettre de publier sur cette page le matériel Canon (objectifs et 2 Flash) que je souhaiterais mettre en vente.

J'ai en effet besoin d'argent pour acheter du matériel dans le cadre de mes activités professionnelles ; je n'ai donc pas d'autre choix que de sacrifier les loisirs au bénéfice de mon métier.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une très belle journée.
Cordialement
zined

rsp

Citation de: zined le Mai 07, 2016, 11:17:00
Bonjour à toutes et à tous

N'étant plus abonné à CI je souhaiterais savoir si je peux me permettre de publier sur cette page le matériel Canon (objectifs et 2 Flash) que je souhaiterais mettre en vente.

J'ai en effet besoin d'argent pour acheter du matériel dans le cadre de mes activités professionnelles ; je n'ai donc pas d'autre choix que de sacrifier les loisirs au bénéfice de mon métier.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une très belle journée.
Cordialement
zined
On peut vendre ici aussi, onglet en haut "matériel" (sous le M de Chasseur d'Images) puis "les petites annonces" puis "annonces des amateurs" puis "publier une annonce gratuite".
Le lien :
http://www.chassimages.com/annonces/index.php

JamesBond

Citation de: rsp le Mai 07, 2016, 11:34:17
On peut vendre ici aussi, onglet en haut "matériel" (sous le M de Chasseur d'Images) puis "les petites annonces" puis "annonces des amateurs" puis "publier une annonce gratuite". […]

Précisons que publier une annonce gratuite sur Photim nécessite... la souscription à un abonnement à Photim.

Pour des annonces totalement gratuites, restent quelques autres sites photos (il suffit de s'inscrire en tant que membre), et les éternels Good Corner et autre Baie.
Il y a aussi la solution du dépôt-vente en magasin, mais on y perd plus de plumes.
Capter la lumière infinie

zined

Merci pour vos indications  ;)

Très belle journée à vous

zined

bitonio

Salut Zined,

Il y a un petit bout de temps j'avais écrit un billet sans doute toujours valide:
http://www.digitaladventures.fr/2013/08/materiel-doccasion-photo-le-guide-complet/

Il y a quelques liens supplémentaires où j'ai pu faire des transactions et rencontres sympathiques.
Sérieusement, 30 caractères ?

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2016, 12:05:32
Précisons que publier une annonce gratuite sur Photim nécessite... la souscription à un abonnement à Photim.

Pour des annonces totalement gratuites, restent quelques autres sites photos (il suffit de s'inscrire en tant que membre), et les éternels Good Corner et autre Baie.
Il y a aussi la solution du dépôt-vente en magasin, mais on y perd plus de plumes.
Le dépôt-vente est plutôt réservé pour les clients qui achètent dans la boutique.
Et oui, énormément de plumes vous sont arrachées. Certains n'hésite pas à prendre 10% sur la transaction.

patrickj

Citation de: Gérard B. le Mai 12, 2016, 14:14:53
Le dépôt-vente est plutôt réservé pour les clients qui achètent dans la boutique.
Et oui, énormément de plumes vous sont arrachées. Certains n'hésite pas à prendre 10% sur la transaction.

10%, c'est encore raisonnable, sachant que c'est assez confortable pour celui qui vend, qui a juste à déposer le matériel et à revenir ensuite chercher l'argent.

10%, c'est aussi ce que prend eBay, entre la commission sur le prix de vente et les frais de la transaction Paypal. Là aussi, ça peut paraître très élevé, mais il faut reconnaître qu'eBay est très efficace, pour peu qu'on prenne le soin de faire une annonce correcte. Par exemple, il y a 2 ans, j'ai vendu une tête pendulaire Wimberley. J'ai mis une annonce sur Chasseur d'Images, en 2 semaines pas un seul appel. J'ai finalement décidé de la mettre sur eBay, le soir même elle était vendue...

patrickj

Pour conforter ce que j'écrivais ci-dessus, voici mon expérience récente. Suite à l'achat du 1DX II, j'ai décidé de vendre mon 5D Mark III et mon 7D Mark II.
J'ai mis le 5D III sur le bon coin : pendant une semaine 3 contacts qui n'ont débouché sur rien. J'ai alors décidé de le mettre sur eBay, en 48 heures il était vendu. Du coup, j'ai mis le 7D II sur eBay directement, vendu en moins de 24 heures.

Il semblerait que le bon coin soit truffé d'arnaques pour des produits de ce type. L'acheteur de mon 5D III me confiait qu'il avait trouvé un 5D III sur le bon coin, et qu'il avait demandé un fichier raw d'un fond uni à f/22 pour vérifier la propreté du capteur. Dans les exif du fichier reçu, il a constaté que le boîtier qui a pris la photo était un Nikon D700...

vulpes

Citation de: 100MPixels le Mai 27, 2016, 07:08:33
.....

Si vous voulez acheter un boitier il faut acheter neuf en occase ou bien avec trés peu de clicks car avec beaucoup de click souvent le capteur sont très sale et pas évident d'enlever ces tâches je ne sais pas ce que le vendeur a fait avec son boitier. Sachant aussi il faut faire attention pour un achat d'un objectif qui date un peu , souvent il y a de la poussière.

Achetez aussi avec des gens trés gentilles souvent fiable, sauf si le matériel est comme neuf

les occasions d'acheter du neuf d'occase sont quand même rares ... ;D
Impossible photographe....

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mai 28, 2016, 08:22:43
[...] à éviter de faire une transaction dans une gare de RER [...]

Exact. En revanche, il n'y a aucune contre indication dans une gare SNCF, voire un Aéroport.

JamesBond

J'hallucine. Mais quel... à ce point, c'est pathologique.

ValentinD

Citation de: vulpes le Mai 27, 2016, 15:27:32

C'est comme ça que j'avais acheté mon 600D, un mec qui en avait eu 2... Je veux pas savoir pourquoi ;D...
Mais je l'avais eu pour bien 200€ ou 300€ de moins, le boîtier était complètement neuf, il avait 7 clics, histoire de le tester.
Du coup c'est vrai que ce genre d'occasions est vraiment une bonne chose.

Mais sinon, je préfère clairement pas prendre de risques avec des occases soit disant neuves, pour à peine moins cher.

JamesBond

Citation de: valoo21 le Mai 28, 2016, 09:45:19
C'est comme ça que j'avais acheté mon 600D, un mec qui en avait eu 2...

Et qui ne les a plus ? Mazette, vous avez acheté un appareil à Lord Varys !

PiMouss

Citation de: JamesBond le Mai 28, 2016, 09:50:54
Et qui ne les a plus ? Mazette, vous avez acheté un appareil à Lord Varys !
;D

attention, on ne bouge plus, les oisillons vont sortir...

Zaguel

Citation de: 100MPixels le Mai 28, 2016, 11:06:31
dans les forums c'est rare de trouver un boitier à 0 click, par contre cela ne veut pas dire qu'il est au top le boitier , on ne sait pas s'il est tombé , quand je suis sur le terrain dans les observatoires animaliers ou sur un terrain de sport il y en a qui malmène leur matos, une fois sur le terrain de basket j'ai vu un pro qui change son objectif en laissant l'autre objectif prés de lui sans remettre le capuchon arrière, je pense qu'il n'a pas beaucoup de temps mais bon

C'est légion dans la photo de sport, le cul en l'air sans protection :D En même temps, il suffit de faire un coup de propre à la fin de la location ou de le ramener à la rédac'.
Quand le pro doit amortir son matériel, le soucis n'est plus le même. Un objectif est un investissement pour 10 ans facile. Il faut ménager sa monture.

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mai 28, 2016, 11:35:23
il y en a qui prennent soin leur matos , j'en ai vu un qui possède un 800mm/5.6 avec un bon monop [...]

Certains l'utilisent avec un Carrefour City.

Opticien

Citation de: vulpes le Mai 27, 2016, 15:27:32
oh! un rayon de bon sens dans un monde absurde!    à méditer par tous ceux qui cherchent une chose et son contraire

BLESL

Dans ce monde de ronchons ronchonneurs, je tiens à souligner l'efficacité de notre bel et bon forum CI, qui ne sert pas qu'à se réjouir les yeux, collecter des informations de première bourre (je n'ai pas dit des informations de bourrés) mais aussi à vendre (et acheter) dans les meilleures conditions et les meilleurs délais du matériel d'occasion (en plus des bonnes affaires à faire sur la boutique Photim, et là, je suis sérieux). Mon expérience : à peine étaient déposées deux  miennes annonces pour des matos assez dissemblables, un macro MPE 65 Canon et un zoom Zuiko 50-200 avec sa bague pour µ 4/3 et un convertisseur Olympus x1,4 qui va bien, que j'ai eu une touche d'une dame qui voulait acheter les deux, sans en discuter le prix, sans demander de photos, de numéros de série, de numéro de téléphone et d'une manière plus générale, sans toutes les autres demandes farfelues dénotant un manque de confiance blessant. Je lui ai répondu, assez circonspect (joli mot, s'pas ?), en signant de mon patronyme et de mon fier prénom de Bernard. Admirez la réponse de Monsieur Fabienne Jxxxx (j'anonyme le patronyme de cette dame pour des raisons évidentes, je ne voudrais pas provoquer de suspicion sur l'orthographe et le discernement de tous les Janvier) :

CitationMadame,  [oui, c'est bien moi qui suis appelé Madame, ma moustache en frémit]

Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Fabienne JXXXX 5 bd CXXXX, 40100 DAX.

Cordialement

Évidemment, je suis très heureux de cette heureuse issue et je ne manquerai pas d'adresser mon beau matériel à cette dame, ainsi que mes numéro et mes codes de cartes de crédit, mes identifiants bancaires Internet, mon IBAN et toutes les autres informations dont elle aura bien légitimement besoin pour mener à bien cette bénéfique transaction.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

BLESL

Pat20d

Comme quoi il n'y a pas que sur Le Bon Coin que les arnaqueurs (tentent) de sévir  :)
Patrick

vulpes

Citation de: 100MPixels le Mai 30, 2016, 20:39:38
on parle de vol , pourquoi pas un boitier à reconnaissance faciale? et pourquoi pas un logiciel de géolocalisation d'un reflex! il faut canon développe ses boitiers contre le vol ou un oublie de son boitier.

A chaque fois on attends pour le prochain boitier une bonne montée en iso , un bon af mais pas contre le vol

un système aussi c'est qu'après un vol on active une puce dans le système même boitier éteint d'une reconnaissance faciale , c'est à dire quand le voleur pose son oeil sur le viseur le boitier le prend en photo et l'image de son visage arrive dans un logiciel installer sur votre pc, le seul moyen de contourner cette reconnaissance c'est d'être masquer , et si on est masquer il y a la reconnaissance par l'emprunte pour allumer le boitier et son emprunte arrive sur le logiciel de son pc quand on active une puce

Mais où va-t-il chercher tout ça ??  ::)

Tu devrais déposer un brevet avant que quelqu'un te pique cette (ces) idée(s) géniale(s)  :) ;D
Impossible photographe....

GM38

...il y a aussi la pointe qui sort de l'oculaire quand celui qui t'a emprunté ton boitier à l'insu de ton plein gré, fait la visée....On peut aussi cacher quelques  grammes d'explosif à l'intérieur du boitier...c'est efficace car on repère facilement un mec sans tête... ;) :D :D

...quoi ?  on n'a pas le droit ? ah bon  ;)

BLESL

Une autre idée, moins géniale, désolé... implanter une fonction Touch ID sur le déclencheur. Pas la bonne empreinte, pas de photo.
Ça serait super en animalier, du moins pour moi : vu que je souffre de déclenchite suraigüe, ce dispositif de sécurité m'éviterait un bon nombre de bouses, d'autant que chaque fois que ce dispositif infoirable foirerait, il faudrait, bien sûr, rentrer son identifiant Canon/Nikon/Sony/Olympus/Fuji/Pentax/Panasonic/Leica/... de 12 chiffres et lettres, avec au moins une minuscule/majuscule etc.

Opticien

... et avec des intervalles de temps d'acceptation # entre chaque signe