Et le prochain nouveau reflex Nikon devrait-être ?

Démarré par caoua futé, Juin 01, 2016, 18:17:41

« précédent - suivant »

caoua futé

Le D 3500 !
C'est mon petit doigt qui me l'a dit.

Curieux ça ne semblle intéresser prsonnne...  ::)
Parce que "pas assez cher mon fils" ?  ;D ;D ;D

geargies

À mon avis, il va y avoir du nouveau du côté Hybride aussi ;)

caoua futé

Citation de: geargies le Juin 01, 2016, 21:19:04
À mon avis, il va y avoir du nouveau du côté Hybride aussi ;)
STP, pas de nouvel hybride dans une discussion sur les reflex.  :o

philou53

Pour vous tenir compagnie...

philz77

Avant les nouveautés,il faudrait déjà que Nikon puisse livrer le matériel existant !!!!!! (tremblement de terre au Japon ) >:(
Phil

Michel

geargies

Citation de: caoua futé le Juin 01, 2016, 23:06:20
STP, pas de nouvel hybride dans une discussion sur les reflex.  :o

Pas de nouveau Nikon dans une discussion sur les Nikon ? 😆😉

Johnny D

Ressemblerait un peu à ça?

Avec dernier capteur APSC Sony 24 Mpix, 4K, 4K photo, viseur numérique et obturateur électronique (normal avec le 4K..), compatible objectifs Nikkor?

J'achète.. ;D

geargies

Si le viseur intégré  revient je l'achète aussi !!

photocreation34

Renhz

Citation de: photocreation34 le Juin 02, 2016, 19:29:48
Ah bah ça on peut toujours courir...

Ok, mais à force de courir on s'épuise et on se lasse.  ;D

Aria

Renhz

Citation de: Aria le Juin 02, 2016, 20:04:28
Mais on reste en forme  :D ;)

Cinq fruits et légumes.....bla bla bla, + cigarettes bonne bouffe et breuvage, et là ça ce complique, j'ai trop d'amis, je sais, il faut que je fasse le tri.  ;D

nickos_fr

Citation de: geargies le Juin 02, 2016, 13:36:35
Pas de nouveau Nikon dans une discussion sur les Nikon ? 😆😉

oui ça s'appelle un hors sujet  ;D puisque le titre est nouveau reflex et pas nouveau hybride.

En nouveau reflex je verrai bien un d500 light pourquoi pas un 7300 avec écran orientable et liveview tactile, fine tune af, flash intégré  :P entre autres choses et le tout pour un poids boiter en ordre de marche entre 600 et 700 grammes

Aria

Citation de: nickos_fr le Juin 02, 2016, 22:31:48
oui ça s'appelle un hors sujet  ;D puisque le titre est nouveau reflex et pas nouveau hybride.

En nouveau reflex je verrai bien un d500 light pourquoi pas un 7300 avec écran orientable et liveview tactile, fine tune af, flash intégré  :P entre autres choses et le tout pour un poids boiter en ordre de marche entre 600 et 700 grammes

Et bien non...ce sera un D900 avec flash, et 45mpx  ;)

geargies

Citation de: nickos_fr le Juin 02, 2016, 22:31:48

Nouvel hybride, tu veux dire? Il n'y aura pas de D500 Light avant deux ans , comme le D5500 vient de sortir je verrais plutôt un 3 xxx .. Mais avant il y aura un hybride de la série V ..

Johnny D

En fait de véritables "reflex", la liste se rétrécit.. Sony est sorti du challenge, Panasonic, Olympus et Fuji le sont depuis longtemps.. Mais sur le fond on s'en f.. à partir du moment où on a un boitier performant, disposant des dernières avancées technologiques  et qui permet de faire techniquement de bonnes photos.
Qu'il soit reflex, hybride ou même mixte (ça existe?) quelle importance à part pour les pinailleurs? ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Johnny D le Juin 03, 2016, 18:19:27
Qu'il soit reflex, hybride ou même mixte (ça existe?) quelle importance à part pour les pinailleurs? ;D

Mouais...

Tu essaieras d'expliquer à un fana de la visée télémétrique, par exemple, qu'un reflex est meilleur (ou lycée de Versailles)...

kouros59

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2016, 22:07:16
Mouais...
Tu essaieras d'expliquer à un fana de la visée télémétrique, par exemple, qu'un reflex est meilleur (ou lycée de Versailles)...
Toujours pas tout compris.
Désolé, Verso92

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2016, 22:07:16
Mouais...
Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon dans l'absolu, mais des techniques plus ou moins adaptées à l'usage individuel de chacun.

Verso92

Citation de: kouros59 le Juin 03, 2016, 22:11:20
Désolé, Verso92

Je voulais dire, en l'occurrence, qu'un photographe qui sent ses images avec un télémétrique, par exemple, aura du mal avec un reflex.

Et ce n'est pas histoire de pinailler... c'est, au contraire, fondamental.

GAA

Citation de: kouros59 le Juin 03, 2016, 22:11:20
Désolé, Verso92

il n'y a rien à comprendre...
ceux qui ont télémétrique et reflex (dans la vraie vie pas dans une vitrine) ne font pas d'ostracisme et utilisent l'un ou l'autre selon le besoin

Ergodea

Mais qu'est ce qu'on s'amuse! GAA, tu le fais exprès?

GAA

GAA

Ergodea

lino73

La réplique n'est pas d'aujourd'hui mais pourrait être:

"cachez ce A7 que je ne saurais voir"

Alors le prochain Nikon nouveau ou pas,reflex ou pas! :D

Johnny D

Citation de: lino73 le Juin 04, 2016, 16:26:46

"cachez ce A7 que je ne saurais voir"

Oui.. on pourra utilement faire remarquer que le A7 fait partie de la liste "Reflex 24x36" du dernier CI de Juin. Hors sujet diront certains.. et pourtant il remporte la palme en sensibilité, rafale et stabilisation. Et son capteur de 42 Mpix rétro éclairé fait aussi bien à hauts ISO que les appareils pro de 16 ou 20 Mpix..
Je reconnais que c'est embêtant.. on est tous très embêtés.. ;D

kochka

Il n'est jamais embêtant de commercer à distinguer l'avenir.
C'est seulement parfois un peu dérangeant pour notre conformisme.

Patton

Citation de: kochka le Juin 04, 2016, 15:00:55

Il n'y a pas de meilleur ou de moins bon dans l'absolu, mais des techniques plus ou moins adaptées à l'usage individuel de chacun.

Je suis d'accord  avec ça . :)
On peut marcher  avec des bottes , des baskets ou des mocassins selon les circonstances .
Idem  pour les boitiers .
Cuistre à point/Turlupin sec

samoussa

Citation de: Johnny D le Juin 06, 2016, 09:40:28
Oui.. on pourra utilement faire remarquer que le A7 fait partie de la liste "Reflex 24x36" du dernier CI de Juin. Hors sujet diront certains.. et pourtant il remporte la palme en sensibilité, rafale et stabilisation. Et son capteur de 42 Mpix rétro éclairé fait aussi bien à hauts ISO que les appareils pro de 16 ou 20 Mpix..
Je reconnais que c'est embêtant.. on est tous très embêtés.. ;D

Restera toujours l'ergonomie et la prise en main. Et à ce niveau là le A7 me fait autant envie qu'un jambon beurre dans un Paris/Melun ;)

NUNKY

Moi j'aimerais bien le successeur du D7200, avec écran orientable...mais ça ne semble pas à l'ordre du jour !?  :-\
S'il pouvait arriver avant l'été 2017 ça m'arrangerait bien  ;)

Fred_G

Citation de: Johnny D le Juin 03, 2016, 18:19:27
Mais sur le fond on s'en f.. à partir du moment où on a un boitier performant, disposant des dernières avancées technologiques  et qui permet de faire techniquement de bonnes photos.
Un intrus s'est caché dans cette phrase. Sauras-tu le découvrir?  ;D :D
The lunatic is on the grass.