Emy'...

Démarré par NeoBeo, Juin 05, 2016, 19:57:42

« précédent - suivant »

NeoBeo

:)
Memento Mori...

hetocy

Oui pour moi, malgré le cadrage étrange !
Belle ambiance tout en douceur, je suis très client ! ( j'aime chez les autres ce que je ne sais pas faire ! )

hetocy

Un peu trop d'espace en haut et à droite aussi
Tu modèle est de face et le visage est aussi face à l'objectif , à mon avis pas de nécessité de décentrer.
Ce n'est que mon ressenti bien sûr !

NotDeadYet

Idem que le Grenoblois...  :D

Un truc comme ça ?... :

Bonne soirée,
Le Rueillois.   ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

LeLamaFou

Perso, je ne comprends pas vraiment ni ce choix de cadrage (qu'apporte-t-il ?), ni l'expression du modèle.
Par contre je comprends parfaitement que l'on puisse choisir un sujet dont l'expression soit différente de ce qui ce fait de façon "classique" comme par exemple ici :https://www.claudinedoury.com/ où la photo demeure très forte (amha) et où l'attitude est au service d'une intention.
Cela dit, le bokeh est très agréable et tu as certainement un bel objectif.
PS : +1 pour le racadrage du Rueillois (moi qui suis Grenoblois et qui a été Rueillois !). On s'y perd !

NotDeadYet

Citation de: LeLamaFou le Juin 05, 2016, 20:58:46
(...)
PS : +1 pour le racadrage du Rueillois (moi qui suis Grenoblois et qui a été Rueillois !). On s'y perd !

Merde !... On a faillit se croiser ! C'est con.  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

Franciscus Corvinus

Dommage qu'elle ne cache pas les portes au fond, qui distraient trop. Ca aurait épuré l'image un peu plus. C'est le seul reproche que je ferais au cadrage.

Je ne comprends pas les yeux fermés, donc difficile pour moi de commenter plus.

Cheese

L'AP avec porte et fenêtre et les yeux fermés qui ne collent pas vraiment avec la posture sont les éléments qui attirent trop l'attention.
A l'inverse trs bonne maîtrise de l'exposition avec une belle lumière et une atmosphère très douce.
Le photographe reste un détail

brebmika

Je préfère recadré en effet, mais du coup les yeux fermés et la braguette me gênent pas mal.

topmegacool

Belle couleur et ambiance pour ma part.. je ne revient pas sur les questions de cadrage.

Je me demandais.. elle à l'air très grande.  C'est le cas ?

hetocy

Le noir et blanc lui irait bien je pense !

pandragon61

Tu tiens là un bien joli modèle.
J'aime bien ce rendu qui va bien avec l'ambiance suggérée par la pose.
Je ne comprends le choix de l'arrière plan, qui par ces lignes structure et fragmente fortement l'espace. C'est pour moi contradictoire avec l'ambiance apparemment recherchée. Des formes courbes, sans trop de ruptures, me semblent plus adaptées.
Juste mon point de vue.
Cdlt :)

Eric 02

Citation de: NeoBeo le Juin 06, 2016, 13:23:26
Merci pour vos impressions et critiques... Vous mettez le doigt sur des points que je n'avais pas imaginé... D'où l'importance de regards extérieurs... Une prise entre deux poses, un moment de relâchement, d'abandon... :)
Continue de te relâcher et de t'abandonner, elle est superbe.
Eric 02

clover

Je réagis ici en plus du post sur le fil pentax

Je trouve que la photo recadrée n'a pas le même sens.
La photo recadrée, c'est je veux voir mieux le modèle
La photo en entière, c'est un sentiment d'espace , de sérinité/lumière. Le modèle est quasiment plus un élément d'échelle et non le sujet central.

Et du coup, non recadrée, les fenêtres noires, la tenue, tout cela passe plus inaperçu.

Didier_Driessens

j'aime beaucoup, surtout l'originale... avec ce cadrage justement, il y a une belle profondeur dans l'image . Le modèle se déplace dans un milieu urbain. Avec recadrage, on est plus dans du portrait classique .

Didier