Livre photo : medina

Démarré par CMJN, Juin 06, 2016, 11:20:42

« précédent - suivant »

CMJN

Bonjour,

Je viens de faire un livre chez blurb avec des photos prises lors de deux cours séjours au Maroc en 2013 et 2014.
Si vous avez 5 minutes à perdre et avez envie d'oublier la pluie, il est feuilletable ici :

http://www.blurb.fr/books/7151660-medina

langagil

Je remonte ce fil car le sujet mais surtout la réalisation le vaut bien: félicitation  :)
LabelImage

B_M

Très sympa  :D

Je verrai bien une section (une de plus... je sais) dédiée aux livres photos. On pourrait y voir nos diverses réalisations. Échanger un peu sur la conception d'un livre et bien sûr  avoir des réponses techniques sur la réalisation d'une maquette.
Qu'en pensez vous ?
B_M
B_M

CMJN

Je vote pour !
Pour trouver de l'inspiration, des conseils techniques, des retours d'expérience ...
A ce propos j'ai voulu essayer un autre prestataire mais seul blurb semblait pouvoir fournir les 168 pages dans ce format. En connaissez-vous d'autres ?

langagil

Moi itou, ......... en espérant qu'on entrera pas, comme souvent, dans de vaines polémiques  :)

Niveau "inspiration, des conseils techniques" tu maitrises déjà plus que bien  :)
LabelImage

B_M

Je reviens sur le livre de CMJN. C'est plus que "très sympa" comme je l'ai dit un peu vite. C'est le "top" à tous points de vues. D'abord la qualité des photos, qui ne faiblit pas sur 168 pages, avec quelques images superbes. Qualité de l'éditing.  Les textes sont pertinents, plein d'informations mais aussi pleins de l'atmosphère du voyage. La maquette est agréable et originale avec le choix de deux formats qui rythme la lecture. L'impression est très bonne. Avoir en plein écran bien sûr.
Un joli regard sur ces lieux souvent touristiques.
Bref un modèle du plaisir que peut apporter un livre photo.  :D

J'ai regardé récemment pour le nombre de pages possibles. Il semble que seul Blurb permette un nombre de pages important en effet.
Personnellement je n'ai l'expérience que de Blurb, en  passant par le module Indesign et l'export pdf.

Je serai curieux de savoir si nous sommes nombreux à faire des livres photos et combien chacun en a réalisé ?
B_M
B_M

Amaniman

Très bel ensemble, superbe !

Citation de: B_M le Juin 08, 2016, 15:27:25
Je serai curieux de savoir si nous sommes nombreux à faire des livres photos et combien chacun en a réalisé ?

Je ne m' étais jamais posé la question... Après vérif : 26 depuis 2008.  ;)

langagil

Citation de: Amaniman le Juin 08, 2016, 19:30:07
Très bel ensemble, superbe !

Je ne m' étais jamais posé la question... Après vérif : 26 depuis 2008.  ;)
P..... j'ai honte: trois  :-[ et encore pas des épais ........... mais je compte m'y mettre dès la fin de mes travaux-bâtiment  :)
LabelImage

Norlews

Le sujet des livres photo est intéressant, mais je crois que le sujet du fil c'est le livre de CMJN qui est absolument remarquable ! Les photos sont techniquement et artistiquement réussies car elles ne sont jamais banales mais racontent une histoire, et restituent une atmosphère... Il faut bien connaitre le pays pour le photographier de cette manière !

Otaku

Citation de: B_M le Juin 08, 2016, 15:27:25

B_M

Chez Blurb : 8 dont un de 440 pages et un autre de 344 pages. Plus 3 ou 4 chez MonAlbumPhoto.

Pour moi, l'avantage de Blurb, c'est de pouvoir aller jusqu'à 440 pages sur le format 30cm x 30cm.

B_M

Et le livre résiste-t-il bien avec un si grand nombre de pages ?

Avec 5 livres de 80 pages environ, je suis un petit jouer !  :D
B_M
B_M

Otaku

Citation de: B_M le Juin 09, 2016, 13:43:47
Et le livre résiste-t-il bien avec un si grand nombre de pages ?

B_M

RAS pour le moment.  

Edit : en même temps, je ne les feuillette pas très souvent.  ;) :)

Possibilité aussi de convertir les livres en pdf pour les visualiser sur ordi ou tablette.

CMJN

Seulement le deuxième pour moi depuis 2010, d'autres en projet.
Merci en tous cas pour ces avis positifs !