Je sèche sur un papillon

Démarré par Jeans, Juin 05, 2016, 14:12:21

« précédent - suivant »

Jeans

Bonjour à tous,

aujourd'hui je sèche sur l'identif. d'un papillon qui vole le jour, dans et autour d'une prairie humide de la campagne lorraine. Ça n'a pas l'air d'une géomètre (ou peut-être quand même ?), mais le liseré sur les ailes me fait éliminer une piéride (de la moutarde). Des idées ?
Amicalement,
Jeans
Jeans

Jeans

Jeans

Jeans

une troisième, je pense que c'est la même espèce.
Jeans

Jeans

et la dernière.
Photos de la semaine passée.
Amicalement,
Jeans
Jeans

Jeans

Je crois que j'ai trouvé, une photo de l'excellent site allemand Makro-Forum.de (http://artengalerie.makro-forum.de), sur la galerie des espèces :
Siona lineata, la Phalène blanche, ou la Divisée, donc malgré tout une Geometridae !

Le site allemand est une mine d'infos et de photos d'une qualité superlative.
A+
Jeans
Jeans

Atriplex

Gérard

michel77

Bien d'accord avec Gérard, y compris sur la qualité des photos proposées.  :)

Jeans

Merci à vous deux pour la confirmation, vous avez pris le temps d'aller voir le forum allemand ?
Il y a vraiment de belles choses, il faut un peu chercher la galerie des espèces, mais on y trouve des photos axées sur l'identif., avec parfois des photos de jeunes/immatures ou des caractères discriminants pour les espèces voisines.
A+
Jeans
Jeans

vulpes

De bien belles images, en effet.

Citation de: Jeans le Juin 05, 2016, 19:16:26
Merci à vous deux pour la confirmation, vous avez pris le temps d'aller voir le forum allemand ?
Il y a vraiment de belles choses, il faut un peu chercher la galerie des espèces, mais on y trouve des photos axées sur l'identif., avec parfois des photos de jeunes/immatures ou des caractères discriminants pour les espèces voisines.
A+
Jeans

je ne connaissais pas, merci pour le lien. Évidemment ce serait plus simple en français ou en anglais, à la rigueur ... :)
Impossible photographe....