C'est la saison d'Escargot ^^

Démarré par Adams-adams, Juin 05, 2016, 22:49:28

« précédent - suivant »

Adams-adams

Hello les amis.  :)

Avec toutes ces pluies, c'est la fête pour les escargots  ;D

Voici une photo à partager avec vous  ;)

Merci

La photo, c'est le partage ...

hetocy

En selle Adams !
Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher ...  ;D
Sinon, ben, je ne me sens pas la légitimité de critiquer ce genre d'image !

LeLamaFou

Réussi pour moi (le coté gastéropodo-hight key me sied parfaitement)

Cheese

Citation de: hetocy le Juin 05, 2016, 22:57:25
En selle Adams !

:D :D :D

Sinon comme j'ai tendance à penser que les photos seront vues par un public composé en majorité de non pros comme moi et que leur avis compte aussi, je m'autorise à commenter.

J'aime beaucoup cette photo, son style, la lumière , les couleurs, etc... Je m'interroge juste sur la répartition de l'espace vide...peut-être y en a-t-il un peu trop à gauche et pas assez à droite. J'aimerais que le regard puisse porter plus loin...mais bon ça ne gâche pas la photo !
Le photographe reste un détail

pandragon61

Hello,  :)
j'ai un peu de mal avec la direction artistique... Car je ne suis pas du tout convaincu par la cohérence des choix effectués.
La coiffure est étonnante ( bravo! ) mais le reste fait bricolé et manque d'une simplicité et d'une rigueur qui aurait valorisé la forme en escargot.
Un avis  :)

giampaolo

Bonjour Adams
Cela fait plaisir de voir que tu te fais plaisir.  :)

Tu demandes un avis, voici le mien.
Tu combines différentes choses qui deviennent concurrentielles entre elles et affaiblissent l'image. Faire plus simple pour faire plus fort.

Les mains ont trop d'importance dans cette pose. Qu'en penses-tu?
Pourquoi ce tissu ou plastique qui détourne trop le regard?
La coiffure laisse trop apparaître le squelette qui est dessous. Ce la ne fait pas assez soigné.
La brillance dans les cheveux (la ligne lumineuse) est trop approximative et trop forte.

Bonne continuation et merci pour ton partage.

J-L Vertut

Citation de: pandragon61 le Juin 06, 2016, 08:05:06
Hello,  :)
j'ai un peu de mal avec la direction artistique... Car je ne suis pas du tout convaincu par la cohérence des choix effectués.
La coiffure est étonnante ( bravo! ) mais le reste fait bricolé et manque d'une simplicité et d'une rigueur qui aurait valorisé la forme en escargot.
Un avis  :)

je partage tout à fait cet avis :)

tetim

Citation de: francoise_77 le Juin 10, 2016, 13:02:55
Trop dans l'air du temps pour moi.
Mais réussie, ça c'est un fait.
L'air du temps = imagerie creuse sans contenu véritable, hormis la recherche esthétisante.
L'Art du 21e siècle est devenu un concours d'esthétisme !

Si c'est pour un show coiffure,cela est justifié ( sans parler de la qualité du travail...)
Cordialement


Edouard de Blay

Tétim, il faudrait que tu alignes les cheveux.,y a des trous
Cordialement, Mister Pola

tetim

Citation de: mister pola le Juin 11, 2016, 16:47:28
Tétim, il faudrait que tu alignes les cheveux.,y a des trous

Ce serait beau,des coiffeurs qui feraient leur boulot... ::) ;)

Cordialement

Adams-adams

Merci à vous tous  :)

hetocy Pas de soucis. Il faut juste donner le ressentie sur l'image  ;D

LeLamaFou, J-L Vertut, francoise_77 Merci  ;)

Cheese Merci. Oui, tu as peut être raison pour l'espace gauche  :) Pas trop difficile à faire vu que c'est la couleur uni

pandragon61 Merci. C'est pas tout à fait faux. Il y a des choses à améliorer. Et comme tu dis, vers plus de simplicité  :)

giampaolo Merci. " Faire plus simple pour faire plus fort " : je retiens et je vais dans ce principe, mais des fois pas si simple quand il y  a bcp de monde sur une photo  :)
Mais je retiens et tout à fait d'accord, il y a des choses qui ne vont pas ( mains, tissu, etc ).
En gros je suis assez content malgré l'imperfection  :)

tetim
"Si c'est pour un show coiffure,cela est justifié ( sans parler de la qualité du travail...)
Cordialement".
- Tu es très fort, trop fort. Effectivement c'est pour " un show coiffure "
- Merci pour le lien  :-*

" Voir le profil
   
   
Re : Re : C'est la saison d'Escargot ^^
« Répondre #11 le: Hier à 17:02:06 »
   Citer en réponseCitation
Citation de: mister pola le Hier à 16:47:28
Tétim, il faudrait que tu alignes les cheveux.,y a des trous

" Ce serait beau,des coiffeurs qui feraient leur boulot... ::)  ;) "
- Un grand grand oui, pour ce que tu dis, malheureusement trop rare, on connait bien ce sujet  ;) ::) Merci tetim et les retouchers  ;D

mister pola Oui il y a des trous  ;D

Merci à tous  ;)

La photo, c'est le partage ...

sebs

Je rejoins l'idée d'avoir plus d'espace à droite et moins à gauche.
Et aussi que cela soit plus sobre, pour renforcer l'idée de base que j'aime beaucoup.

La peinture corporelle bleue me va dans la couleur (contraste avec les cheveux); j'aurais aimé juste plus simple.

Pour le bas: à la place de l'aspect "plastique", qu'aurais-tu pu trouver qui fasse plus "organique"? (tout en restant sobre)?