Pour du paysage...

Démarré par NUNKY, Juin 07, 2016, 09:40:08

« précédent - suivant »

NUNKY

D7100+35 ou D750+50, kif kif ou pas !?

Plus généralement, deux capteurs de 24Mpix mais format différent, en adaptant les objectifs en fonction de ceux-ci évidemment, l'un est-il plus "adapté" que l'autre ?

Merci pour vos avis :)

Nosaure

... les conseilleurs, ne sont pas les payeurs..😉
CEPENDANT, Mon choix perso, s'oriente plutôt vers un 35, voir un 24 en FF, pour le paysage.

Il me semblerait, que dans la gamme Nikon, ce soit les deux objectifs les plus performants (rapport qualité prix).

Je viens de passer sur un D500 et vais expérimenter le 24 f/1,8G en paysage, pour voir le gain apporté en profondeur de champ, par rapport à un FF.

NUNKY

Le 35dx ou 50FF seraient éventuellement pour du panoramique, et c'était pour comparer ces deux combinaisons...

Ceci dit, quid de la comparaison DX FF avec capteur 24Mpix ?!

fiatlux

Si c'est pour faire des photos sur trépied avec tête pano, à sensibilité nominale et objectif diaphragmé pour suffisemment de profondeur de champs, le D750 + 50 ne va pas apporter grand chose de plus que le D7100 + 35, si ce n'est couter deux fois plus cher.