Panne rideau fuji X-pro 2

Démarré par rafoville, Juillet 14, 2016, 13:11:02

« précédent - suivant »

rafoville

Bonjour à tous,

Premier fuji pour moi depuis mars dernier, et en panne déjà  >:(.  Donc déçu   ;D.
Le boitier déclenche tout seul à l'allumage jusqu'au message "éteignez la caméra et rallumez là".  Le rideau reste fermé après ce cycle et déclenche une nouvelle fois lorsque j'éteins l'appareil. Appareil éteint, je peux constaté que le rideau est fermé (retrait objectif).
Le rideau fonctionne car il est visible lorsque je reproduit un démarrage objectif retiré.
J'ai tenté de remettre à jour l'appareil avec le dernier firmware mais en vain.

Je pense qu'il me reste plus que la solution du renvoi.  SIC!

Est ce que quelqu'un a eu ce problème avec un fuji? Sur DPR plusieurs personnes ont eu ce problème mais ils ont pu le débloquer à l'arrêt du boitier, ce qui n'est pas mon cas.

MMouse

Bonjour,

Malheureusement les boitiers qui viennent de sortir ont parfois des défauts qui sont corrigés sur les séries suivantes, mais ce sont les primo-acheteurs qui trinquent. Dans ton cas, avec une belle lettre, le SAV ne pourra qu'accepter la réparation!

Bon courage.

jamix2

Citation de: MMouse le Juillet 15, 2016, 09:41:22
..Dans ton cas, avec une belle lettre, le SAV ne pourra qu'accepter la réparation!

Bon courage.
L'appareil étant encore sous garantie ça devrait être réparé même sans belle lettre !

rafoville

Citation de: jamix2 le Juillet 15, 2016, 09:55:33
L'appareil étant encore sous garantie ça devrait être réparé même sans belle lettre !

Oui bien sûr, je ne doute pas du service après vente. J'espère seulement que c'est un défaut connu et qu'il a été réglé.

rafoville

dpx

Bonjour, mon x-pro2 m'a généré la même panne plusieurs fois et c'est en changeant pour une batterie bien pleine qu'il sortait de cet état.

J'en ai déduit qu'il est possible qu'il y ait une lecture erronée de la charge et qu'au fond, sa capacité est inférieure à ce qui est lu, ce qui provoque un blocage.

Cela c'est produit aussi bien avec des accus d'origine que des Patona.

rafoville

Merci pour cette info, j'ai essayé 3 batteries sensées être chargées à 100% mais il est vrai qu'elles sont dans mon sac depuis quelques semaines.

rafoville

Et bien non! pas d'évolution après avoir mis une batterie chargée à block. Merci tout de même dpx   ;)

Retour au magasin.