Identifier toutes plantes : arbres, arbustes, fleurs (fil ouvert)

Démarré par Jean-Pierre_22, Mai 30, 2016, 08:11:43

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Je commence par un arbuste que j'aimerai avoir dans mon jardin : mais je ne plante pas sans identifier !

marray

Il s'agit d'une touffe de bambou, donc une grande poacée introduite.
La netteté est insuffisante pour l'identifier avec certitude mais il semble s'agir d'une espèce non traçante: peut-être un cultivar de  Bambusa vulgaris.

vulpes

Attention, comme le sous-entend marray, certains bambous peuvent être très envahissants et par conséquent difficilement "contrôlables"  ;D
Impossible photographe....

chris40

domenge

on devine un stolon à gauche/devant de la partie terre......donc cela va tracer....

domenge

Citation de: chris40 le Mai 30, 2016, 10:27:51
Une appli pour smartphone, un super outil pour identification des plantes
http://m.plantnet-project.org/

et un superbe outil pour "voir" tout ce qu'il y a autour de soi...plantes, faune......   INPN Especes   par Le Museum

Jean-Pierre_22

Oui la netteté est un peu juste.  Sans doute la compression du forum . 
J'ai celui-ci : bel arbuste et mellifère

buzoqueur

Bonjour,
Pour le premier arbuste j'aurais bien volontiers pensé à un saule comme un osier. Les tiges partant du sol de façon désordonnées me font douter d'un bambou.
Pour la deuxième plante je pense à un Grevillea, lequel??
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

vulpes

Citation de: buzoqueur le Mai 30, 2016, 17:27:12
Bonjour,
Pour le premier arbuste j'aurais bien volontiers pensé à un saule comme un osier. Les tiges partant du sol de façon désordonnées me font douter d'un bambou.
Pour la deuxième plante je pense à un Grevillea, lequel??
Bien cordialement

je pense que tu as raison de douter. En voyant la photo, j'avais aussi pensé osier et puis je me suis laissé porté par la réponse de marray ...

il faudrait une ou plusieurs photos supplémentaires plus rapprochées montrant bien la tige et les feuilles
Impossible photographe....

Jean-Pierre_22

Merci pour vos avis :  pour les détails je vais faire un plan rapproché sur les tiges et les feuilles avec mon réflex. Ici les photos sont faites avec mon petit S120  qui ne donne pas une définition suffisante.

Amicalement

buzoqueur

Oui si c'est possible une photo de la tige pour voir s'il y a des nœuds et le départ des feuilles sur la tige.
Cordialement
RAW - Traité ;)

Jean-Pierre_22

Voici peut être une meilleure définition : la feuille ressemble à celle du bambou mais pas la souche !

Jean-Pierre_22

mslicht

Cela ressemble vraiment beaucoup à un saule, mais je ne pourrais aller plus loin
cdlt

mslicht

marray

Au temps pour moi ! Avec cette dernière image l'erreur n'est plus possible. Les fruits sont bien ceux d'un saule. Comme quoi il faut toujours être prudent ...

Jean-Pierre_22

Merci pour vos avis ! 
il mérite bien une place sur une pelouse ce saule ; et pour y voir quelques oiseaux venir s'y poser

Amicalement

Jean-Pierre_22

Un arbuste de 1m  de hauteur :  tiges pourpres avec de jolies grappes de fleurs blanches _ mellifère

buzoqueur

Bonjour,
Je ne vois pas ;) je propose à tout hasard :
Aronia
Laurier tin
Cordialement
RAW - Traité ;)

marray

Citation de: buzoqueur le Juin 06, 2016, 16:21:23
Bonjour,
Je ne vois pas ;) je propose à tout hasard :
Aronia
Laurier tin
Cordialement
C'est Comme pour le saule ! Il a très bien vu, au contraire, Buzoqueur.

Jean-Pierre_22

Paf bien vu .... En effet c'est bien la feuille de laurier .... Heu ... moi j'avais pas vu  ;D