Remplacer mon Powershot G12 ?

Démarré par Arnaud17, Mai 16, 2016, 13:49:29

« précédent - suivant »

Arnaud17

Il est sans doute dépassé mais sort encore des images que je trouve fort convenables.
Que devrais je faire ? Remplacer par quoi ?

J'ai aussi un LX7 et un 700D, je ne suis donc pas vraiment à court.
Si vous avez des suggestions, ça m'intéresse.

Voici ce que j'ai ramené l'autre jour de ma petite promenade :
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: philand le Mai 16, 2016, 15:41:01
Bonjour,
Pourquoi le remplacer si vous en êtes toujours satisfait?
C'est à vous de voir, bien entendu.
Vous êtes du clan rouge en reflex. Bien un GX5 me semble l'idéal. Il a tout! Un plus grand capteur, écran orientable,  viseur, un flash, un bon objectif lumineux, un bon AF. (Comme tous, il a des défauts, mais les qualités l'emportent!)
Je fus aussi l'heureux propriétaire d'un G12 (je le trouvais assez moyen en longue focale, en photo avec flash et assez bruité quand même en hauts ISO. En revanche excellent dans les focales courtes et moyennes et dans les bonnes conditions de lumière). J'ai regardé les statistiques d'emploi des différentes focales dans mes photos avec ce G12 et c'est entre 30 et 40 mm que je l'utilisais le plus. Je l'ai donc remplacé par un Fuji x100t.
Bon choix

Le Fuji fait partie des candidats car moi aussi j'utilise plus les courtes focales et les zooms à rallonge, très peu pour moi.
veni, vidi, vomi

canardphot

Citation de: Arnaud17 le Mai 16, 2016, 13:49:29
Il est sans doute dépassé mais sort encore des images que je trouve fort convenables.
Bonjour.
En quoi est-il dépassé ? Les photos qu'il fait seraient-elles moins bonnes aujourd'hui qu'hier ? Ce sont donc vos exigences qui ont changées, sans doute...
Dans l'absolu, le G12 reste ce qu'il est, le "dernier des mohicans" de cette famille Gxx (capteur 1/1,7", écran orientable, petit viseur optique).
Ceux qui en ont un ne devraient surtout pas s'en séparer !
Ceci dit pour sa défense, je comprends qu'on souhaite "en changer"... (tout en le conservant) : j'ai fait ça il y a qq temps en achetant l'Olympus Stylus 1. Même taille de capteur, mais surtout superbe objectif 2,8 constant équivalence 28-300, et un viseur électronique "de qualité" et écran basculable. Impeccable comme compagnon de tous les jours dans une poche de parka.
Bien sûr, les limites d'un capteur 1/1,7" (par rapport aux récents 1" par exemple) : limite 800 iso. Mais, en termes de compacité dans sa gamme de focale, il n'y a pas mieux !
Nota : en résultat photographique : je mixe sans problème, sur albums Flickr (donc format limité à la vision sur écran), les photos sorties du Stylus1 avec celles issues de E-M1 (capteur m4/3).
TétraPixelotomisteLongitudinal

poppins92

Pense a ta planete
On en a qu une
Pourquoi remplacer un truc qui te convient bien ????
Si t a trop de sous, donne z en un peu aux SDF ds la rue qui ont tout perdu a cause d un accident de vie
Donne leur ....
Un sandwich
Une tarte aux fruits
Une tablette de chocolat
Un truc sympa quoi

suliaçais

Citation de: Arnaud17 le Mai 16, 2016, 13:49:29
Que devrais je faire ? Remplacer par quoi ?

J'ai aussi un LX7 et un 700D, je ne suis donc pas vraiment à court.
Si vous avez des suggestions, ça m'intéresse.

Voici ce que j'ai ramené l'autre jour de ma petite promenade :

.....ouah....l'accentuation......perso j'ai le G11 qui m'a donné de bons résultats.....cette année, j'expose meme un cliché fait avec ce boitier dans des conditions de lumière pas idéales en A3+

Arnaud17

Citation de: poppins92 le Juin 14, 2016, 14:52:21
Pense a ta planete
On en a qu une
Pourquoi remplacer un truc qui te convient bien ????
Si t a trop de sous, donne z en un peu aux SDF ds la rue qui ont tout perdu a cause d un accident de vie
Donne leur ....
Un sandwich
Une tarte aux fruits
Une tablette de chocolat
Un truc sympa quoi

Ici, il n'y qu'en été qu'on voit des soi-disant SDF, des enfoirés qui viennent de Paris en TGV pour apitoyer les touristes Parisiens.
Il parait que ça rapporte pas mal.

Ce qui me gène avec le G12 est qu'il est limité à la version 3.15 de DPP, ça crée un conflit avec le 700D et j'ai du rétrograder vers DPP 3.15
pour ne pas me faire jeter sans que DPP dise pourquoi.

Peut-être je chercherai encore un peu pour trouver une bonne solution, sans tomber dans les griffes Adobe avec son LR.
veni, vidi, vomi

suliaçais

je me permets de te suggérer le Sony A6000.....à son prix, un cadeau ! tu oublieras facilement ton G12......

Arnaud17

Citation de: suliaçais le Juin 14, 2016, 17:12:07

je me permets de te suggérer le Sony A6000.....à son prix, un cadeau ! tu oublieras facilement ton G12......

Avec quoi peut on dématricer les fichiers ARW de Sony ?
Je cherche pas je ne trouve pas. . . . .
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Juin 15, 2016, 17:33:27
Avec quoi peut on dématricer les fichiers ARW de Sony ?
Je cherche pas je ne trouve pas. . . . .

Si j'ai bien compris, le dératisseur de Sony ne vaut pas un kopeck et il serait préférable d'utiliser DxO ou LR ?
veni, vidi, vomi

suliaçais

tu derawtises avec le logiciel ad hoc sony,  tu convertis en tiff et tu traites ton tiff avec ce que tu veux......

14111949

J'ai eu toutes les series du CANON G 7jusqu'au CANON G12...;;;;;;;;;;;;;j'aurais du le conserver !!

apres le G7X , j'en suis au SONY RX100 II .............;;pour les baroudeurs il faut être prudent de pas le laisser tomber (même avec jugulaire) , quand à l'enclancheur ,il faut souvent le chercher !!

Alors bon choix pour changer un APN dont on est très satisfait

poppins92

J ai eu le g12
Du tonnerre

Puis mon regard a croisé le fuji x100 en 2011
Depuis nous ne nous quittons plus