Objectifs pour débuter

Démarré par SONNYBI, Mai 16, 2016, 13:21:40

« précédent - suivant »

SONNYBI

Bonjour,
Je vais bientôt investir dans mon premier reflex, mon choix s'est porté sur le K3 II. Il me reste maintenant à choisir les objectifs.
Mes besoins sont les suivants:
- Un grand angle pour les paysages
- Un objectif pour faire des macros
Je pense faire un peu de portraits mais ça ne sera sûrement pas ma principale activité.

J'ai pensé pour l'instant au 16-85 qui pourrait jouer le rôle de zoom polyvalent, auquel j'ajouterais un 100 mm macro et peut être un 100 mm macro
J'ai donc besoin de vos lumières pour m'aider à choisir les objectifs les plus adaptés à mes besoins

ps: J'envisage de partir en Nouvelle Zélande dans un an. Je vais faire beaucoup de randonnées là bas, du coup c'est préférable que les objectifs soient tropicalisés.

clover

Tu veux 2 exemplaires de 100mm Macro ?

En tropicalisé :
Comme tu le dis déjà , 16-85mm et 100mm Macro WR.
En plus grand angle, ce n'est pas tropicalisé à moins de taper dans le 15-30mm Pentax DFA.

Le 100mm peut servir aussi en portrait mais sans le limitateur de course de mise au point, cela peut parfois être compliqué, voir plus rapide en mise au point manuelle.

Pourquoi K3II plus que K3 ?

SONNYBI

Citation de: clover le Mai 16, 2016, 13:42:27
Tu veux 2 exemplaires de 100mm Macro ?

Je me suis mal relu  :)

Le K3 II a l'air d'avoir un meilleur stabilisateur et l'astrotracer peut être pas mal.

J'ai pensé aussi à un 50 mm f/1,8, qui peut être assez utile dans pas mal de cas.

clover

Le 50mm f/:1.8 n'est pas tropicalisé, mais bon, il se trouve souvent à moins de 100€...même en neuf.

On peut quasiment le considéré comme "jetable" du coup.(je sais, c'est quand même 100€)

Pour l'astrotracer, sauf à faire de l'astronomie ou de vouloir géolocaliser ses photos.

La stabilisation est meilleure mais justifie t elle la différence de prix ?

langagil

Bonsoir pour partir comme pour rester d'ailleurs  :D  un triplette est plus qu'indispensable.
Donc ceux mentionnés sont très bien, mais j'ai toujours regretter de ne pas posséder un uga zoom ou fixe soit couvant le range de 10 à 16 mm qui manque aux objectifs cités. Reste (on ne se connait pas donc ....) qu'il faut apprendre à maitriser les uga principalement en cas de sujet, objets, personnages présents dans le premier plan  :)
LabelImage