étalonnage DDP Lightroom et windows couleurs différentes

Démarré par moli, Juin 07, 2016, 22:14:10

« précédent - suivant »

moli

Oui maintenant en modifiant certaines choses
Peut importe quel sorti de couleur je prends dans LR SRVB, RVB et ProRVB quand je les réouvrent dans LR j'ai la même chose entre le Raw et je Jpeg
Par contre grosse différence dans windows.
Si je veux imprimer ou faire un tirage sur Alu par ex quel est le bon modèle ? D'ou toutes ces questions je dois imprimer en A2 avec des vestes de labo fushia du
personnel et je peux vous dire que l'écart est monstrueux !

Pour avoir un Jpeg à peu près identique sous WIndows je dois dérawtiser en Adobe RVB dans  LR les autres sont franchement très différent !
Merci encore de votre patience

B_M

À priori on peut se fier à LR. Windows est sans doute mal paramétré ou tu visionnes les photos avec une appli qui ne tient pas compte des profils.
Dans LR on peut en plus faire de l'épreuvage écran avec le profil de l'imprimante/papier pour se faire une idée plus précise du résultat. Le fushia surtout s'il est un peu fluo peut poser quelques soucis à l'impression.
B_M
B_M

moli

Y a t'il alors une visionneuse en dehors de Windows plus fidèle pour voir les images en dehors de LR qui n'est pas conviviale je trouve
pour visionner plein d'image, les travailler c'est autre chose.

Des idées ?
Merci

B_M

XnView est souvent cité ici. Faststone viewer semble avoir des bugs sur l'affichage des couleurs.
B_M
B_M

Samoreen

Citation de: moli le Juin 18, 2016, 17:23:05
Y a t'il alors une visionneuse en dehors de Windows plus fidèle pour voir les images en dehors de LR...

XnView, IrfanView.
Patrick

Verso92

Nikon ViewNx(2) pour les utilisateurs de boitiers Nikon (ou de Jpeg)...