Canon 1DxMkII et ACR: Profils et balance des blancs

Démarré par Pat20d, Mai 25, 2016, 13:07:39

« précédent - suivant »

Pat20d

Bonjour:
Sur le conseil de JB je duplique ma question ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253964.0.html

Constatez vous la même chose que moi avec ACR:

Dans le cas ou la balance des blancs a été décalée dans l'onglet principal il y a des écarts énormes en colorimétrie lorsqu'on change le profil dans l'onglet Étalonnage de l'appareil photo.

Si la balance des blancs est restée sur "Telle quelle", il n'y a pas de dérive (ou très peu, celle liée au profil) quel que soit le réglage du "Profil de l'appareil"

Ce phénomène ne se produit pas avec le 1DX premier du nom.

Voici ce que ça donne en image ci dessous, après avoir réchauffé la balance des blancs d'origine, sans rien changer d'autre que le profil de l'appareil:
Profil sur Standard

Profil sur Neutre
Patrick

fred134

J'avais déjà vu ça en développant une image de Canon 80D (et 1DXII).

- La BdB "telle quelle" donne des valeurs température/teinte différentes selon le profil choisi.
- Et donc, quand on règle à la main température/teinte, la BdB change complètement lorsque l'on change le profil.

Erreur ou nouvelle politique Adobe ? Ce serait intéressant de savoir en effet...

NB : sur les boitiers Canon précédants, la correspondance "telle quelle"-température/teinte ne dépendait pas du profil. Il n'y avait donc pas ce pb.

THG

Oui, problème qui sera résolu dans la prochaine màj.

Pat20d

Patrick

Pat20d

Citation de: THG le Mai 25, 2016, 15:01:41
Oui, problème qui sera résolu dans la prochaine màj.

En effet je viens d'installer la dernière mise à jour et ce "problème" est réglé.
Patrick