Yongnuo YN600EX-RT

Démarré par fred.b, Juin 12, 2016, 15:38:13

« précédent - suivant »

fred.b

J'arrive pas à savoir si le nouveau flash Yongnuo YN600EX-RT est compatible avec les tranmetteurs de la meme marque le YN 622 C
Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci

Nelio

Bonjour,

Oui je te confirme que tu peux, j'ai lu ça je ne sais plus trop où mais je pourrais te retrouver l'information au besoin.

PetitBugle

Tout dépend de ce que tu entends par "compatible".

L'intérêt du YN600 est de fonctionner avec les transmetteurs Canon ST-E2 ou ST-E3-RT (ou l'équivalent Yongnuo YN-E3-RT). Comme le Canon Speedlite 600EX qu'il concurrence directement, il intègre le transmetteur radio qui va bien. C'est donc intéressant si tu es déjà équipé en Speedlite 600EX et ST(YN)-E3-RT (ou si tu peux t'en faire prêter).

Si c'est pour l'utiliser avec des YN622C, ça ne présente pas grand intérêt car la transmission radio des YN622 est incompatible avec celle intégrée dans le YN600, il faut connecter un YN622C au flash en plus de celui placé sur l'appareil. Dans ce cas, autant prendre un YN685 qui a le récepteur radio incorporé. Mais au sens strict, oui, le YN600 est bien compatible avec les YN622C (si on les connecte l'un sur l'autre), comme tous les flashs E-TTL compatibles Canon.