pendulaire ou rotule ball ?

Démarré par youli, Juin 13, 2016, 18:49:34

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

j'ai un canon 7d2 et tamron 150-600 + trépied, et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter ; rotule ou pendulaire ? Quelles différences et pour quelles usages ?

Merci de votre aide

Runway

Pendulaire. Le jour ou tu vas serrer un chouilla moins fort ta rotule, tu risques de le regretter.

PHROG

Pour simplifier le débat, j'utilise avec un sigma 150-600 S une Manfrotto 3D mhxpro-3w en bloquant l'axe d'inclinaison latérale et en conservant la rotation et l'inclinaison avant/arrière avec le serrage mini pour conserver le maximum de fluidité.
Cette rotule possède des reglages de friction sur chaque axe en plus des poignées de blocages.
En attendant l'achat d'une pendulaire cet accessoire dépanne bien.
Pour être clair une pendulaire de part son principe reste la solution  ;)

6D Mark II / Canon S 120

ERIC.V

CitationPendulaire. Le jour ou tu vas serrer un chouilla moins fort ta rotule, tu risques de le regretter.
Idem, et en fait la sensation des 2 est très différente. Pour du 600 mm (équivalent 960mm), revenir sur une rotule-ball après une pendulaire est impensable pour de l'animalier ou de la photo sportive (d'ailleurs j'aimerais vendre la rotule mais je garde la pendulaire)

JP31

Je te conseille ça, c'est l'idéal pour un long télé, ça a l'avantage de ne pas peser 3 plombes comme les pendulaires.
http://goo.gl/1w3kz9

youli

merci de vos retours
j'aimerais aussi en l'idéal m'en servir en billebaude,avec monopode ; très compliqué vu les offres sur le net !! et les prix ! maxi 150 euros, possible ? sachant que c'est vraiment du périodique (vraiment amateur)

neutralino

Sur monopode, une tête un axe comme la Sirui L-10 est plus adaptée à mon avis.
En tout cas, c'est ce que j'utilise et j'en suis très satisfait (avec un 300 f/2.8 ).

JP31

Pour le monopode en effet la Sirui L10, j'en ai une, elle est très bien mais pour l'utiliser sur trépied mais étant donné qu'elle ne tourne pas j'ai été obligé d'acheter un plateau tournant de la marque de la rotule dont je t'ai laissé le lien, qui elle a l'avantage d'avoir un plateau tournant intégré et pour le prix c'est l'idéal.
La pendulaire, j'ai une Benro GH2, il faut que je me décide à la vendre, je ne l'utilise pas. (Trop lourde et encombrante pour moi)