Transmetteur flash Yongnuo YN-E3-RT avec Flash 430EX III-RT

Démarré par baluchon, Mai 27, 2016, 15:09:30

« précédent - suivant »

baluchon

Bonjour 
j'ai équpé mon 7D ; d'un flash 430 EX III-RT et souhaite acquérir un transmetteur radio,
j'ai trouvé le transmetteur Yongnuo YN-E3-RT Flash Speedlite Transmitter for Canon 600EX-RT as ST-E3-RT 
Prévu pour fonctionner avec le flash canon 600EX RT (qui marche aussi avec le Transmetteur ST-E3-RT), 
à votre avis peut-il fonctionner avec le flash Canon 430EX III-RT (qui lui travaille également avec le Transmetteur ST-E3-RT) ? 
Je reconnais c'est pas évident ! 
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? 
Cordialement

madrunner

A partir du moment où ils travaillent tous par onde radio, ça devrait le faire.

madrunner

Je sais ce n'est pas une bonne réponse, je viens de m'en rendre compte.
Un peu de recherche Google ?
Je vais chercher de mon côté.

baluchon

Bonjour
Merci, de mon côté j'ai fais des recherches. j'ai même contacté le site Yongnuo.org, sur leur onglet contact, leur ai laissé 2 mails . Toujours sans réponses à ce jour, ce qui est quand même surprenant.  >:(
J'aurais aimé qu'il me dise oui ou non ou sous conditions que...silence radio

j'ai contacté : https://lovinpix.zendesk.com/requests/76022#/satisfaction
"il existe une adaptateur de griffe flash pour palier à ce problème" :
http://www.lovinpix.com/fr/declencheurs-de-flash-sans-fil-2-4ghz/6880-yongnuo-yne3-rx-recepteur-pour-systeme-yn-e3-rt-0712166482858.html?search_query=yn-e3&fast_search=fs 
Ce Yongnuo YNE3-RX est en fait un récepteur qui fonctionne avec le système YN-E3-RT ! Ça ne correspond pas à ce que je recherche

Laure-Anh

baluchon

Merci Laure-Anh pour l'info
À travers la toile j'ai regardé, rien ne permet de penser que ce transmetteur est compatible avec le flash que j'ai,  et rien n'indique qu'il soit incompatible. J'ai contacté la Sté Yougnuo et leur ai posé la question pour l'instant pas de réponse, peut-être que des tests sont nécessaires. En attente

Fab35

Sur Mamazone, dans les commentaires du produit, j'ai vu un client disant :

Citation de: Amazon
Fonctionne totalement sur 5D III et 6D avec en esclave RADIO un Flash Canon 430 EX III RT

Ca fait maigrichon comme statistique probante, je sais..  :-\

Mais pourquoi le récepteur TTL Yongnuo YNE3-RX ne convient-il pas pour déclencher ton 430EXIII RT ?