Logiciels conversion vidéos

Démarré par Sebmansoros, Mai 19, 2016, 09:43:46

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Simple question: quel logiciel de conversion des vidéos utilisez-vous?
Je fais quelques vidéos et diaporama en MP4. Pour pouvoir les passer sur ma télé (Sony) je suis obligé de les convertir en MEPG.
J'en ai essayé plusieurs dont des sites de conversion comme Apowersoft, ça marche bien un moment et puis après quelque temps impossible de charger les vidéos à convertir.
Que me conseillez-vous?
Merci par avance.

jojo63

Bonjour
"Freemake Video Converter" fonctionne bien et propose une foule de formats de sortie.
Inconvénient, la conversion se fait à la vitesse de lecture normale.
Ma télé Sony ne "voit" pas non plus tous les formats !    ;)

Sebmansoros

Citation de: jojo63 le Mai 19, 2016, 09:57:36
Bonjour
"Freemake Video Converter" fonctionne bien et propose une foule de formats de sortie.
Inconvénient, la conversion se fait à la vitesse de lecture normale.
Ma télé Sony ne "voit" pas non plus tous les formats !    ;)

Ok merci je vais essayer.

christ 88

Il y a ce soft
http://www.winxdvd.com/giveaway/

Gratuit pour qq jours (jusqu'au 5 juin)

Pas tésté ...

RV

Bonjour,
sans hésiter : "Freemake Video Converter", disponible en français : http://www.freemake.com/fr/
Il faut juste être attentif durant la procédure d'installation et décocher les installations de logiciels "parallèles"...
J'ai récemment converti un AVI de plus d'une heure en DVD "classique", sans souci :)
Je ne me souviens pas que cela ait duré autant que le film lui-même ?
Les TV Sony sont réputées pour leur faible nombre de codecs gérés, de même les Phillips. Les TV coréennes (Samsung, LG etc.) sont plus généreuses.

FVDB

J'utilise Freemake Video Converter et il lui faut environ 20 minutes pour convertir et graver sur DVD un film de 90 minutes.

jojo63

OK, je me sers d'un portable celeron M 1,87Ghz sous XP alors ...    :)

jojo63

Je viens de me monter une nouvelle tour PC à base d'I7 6700k 4Ghz, 16Go de ram à 3200Mhz et tout qui va bien...
Ben, un film de 2h est converti en 10mn montre en main.
Pour le traitement d'image, c'est le jour et la nuit!
Comment j'ai pu m'en passer si longtemps...  :)

Nicolas Meunier

Adobe Media Encoder est top mais cher