Avis 7D occaze

Démarré par iFennec, Avril 15, 2016, 18:50:39

« précédent - suivant »

iFennec

Bonjour, je suis tombé sur un 7D en occasion  proposé à 650€ avec un peu moins de 20 000 déclenchements. Le gars l'a utilisé en tant qu'amateur et il l'avait racheté il y a 3 ans à un monsieur âgé qui avait fait moins de 100 photos avec. J'ai vu les photos du boîtier, il est dans un bon état.

Je possède un 50D et le 7D est bien indiqué pour moi (animalier).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Philou

Zaguel

Citation de: iFennec le Avril 15, 2016, 18:50:39
Je possède un 50D et le 7D est bien indiqué pour moi (animalier).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Philou

Bonjour,

Que ça va changer du 50D  ;)

Si vous voyez le boîtier, pourquoi pas... Tenter la négociation, on ne sait jamais...
Traiter à distance est toujours risqué  ::)

JamesBond

Citation de: iFennec le Avril 15, 2016, 18:50:39
Bonjour, je suis tombé sur un 7D en occasion  proposé à 650€ avec un peu moins de 20 000 déclenchements. Le gars l'a utilisé en tant qu'amateur et il l'avait racheté il y a 3 ans à un monsieur âgé qui avait fait moins de 100 photos avec. J'ai vu les photos du boîtier, il est dans un bon état. [...]

Ayant appartenu à un monsieur qui l'a acheté à un autre monsieur qui...

Il faudrait savoir exactement de quand date ce boîtier ; en effet, il y a eu des mauvaises séries entre Décembre 2009 et Janvier 2012.
Capter la lumière infinie

Aurel110

sinon je peux aussi te vendre le mien qui est une premiere main, je l'utilise beaucoup moins depuis mon passage au 7d2  ;D

treve de plaisanterie, :)
assure toi que le propriétaire possède  la facture d'origine avec une cessation de propriété avant de negocier quoique ce soit.
En effet, dans ce style de matos, le 7d en fin de production sortait à 1300 € alors quand il n'y a pas de facture pour des "produits" de ce type, il faut toujours être prudent  ;)

sinon c'est un bon boitier

GB27

649€ 25519 déclenchements garantie 6 mois pieces et M.O chez un professionnel du reseau CAMARA à Massy 91300.

Je n'ai pas d'actions 😀

madrunner

Citation de: GB27 le Avril 15, 2016, 20:43:22
649€ 25519 déclenchements garantie 6 mois pieces et M.O chez un professionnel du reseau CAMARA à Massy 91300.

Je n'ai pas d'actions 😀

D'après la cote parue dans le dernier CI (je n'ai pas d'actions...), 650 € paraît un peu cher pour une vente 3e main entre particuliers. Le mien, je l'ai acheté 550 € au premier propriétaire.

klot

Citation de: JamesBond le Avril 15, 2016, 19:14:56
Ayant appartenu à un monsieur qui l'a acheté à un autre monsieur qui...

Il faudrait savoir exactement de quand date ce boîtier ; en effet, il y a eu des mauvaises séries entre Décembre 2009 et Janvier 2012.

Excusez-moi de m'introduire dans cette discussion mais je suis moi-même tenté par l'achat d'un 7D d'occasion. Je sollicite également vos conseils quant au choix d'un 7D ou d'un 70D pour des sports mécaniques.
J'en trouve en Belgique dans un magasin officiel avec un an de garantie à des prix variant entre 450 et 550€, je suppose en fonction de leur nombre de déclenchements.
Je ne tiens pas à effectuer plusieurs déplacements vers ce magasin (150 kms de chez moi) et il me serait utile de connaitre les faiblesses de ces mauvaises série et éventuellement du moyen, sur place, de connaitre l'age du boitier.

Claude

JamesBond

Citation de: klot le Avril 18, 2016, 18:12:25
[...] il me serait utile de connaitre les faiblesses de ces mauvaises série et éventuellement du moyen, sur place, de connaitre l'age du boitier. [...]

Les problèmes sur ces séries étaient de deux ordres:
- capteur défectueux (qui bruite énormément dès 100 isos) ; cela se voit tout de suite
- AF capricieux qui résistait aux réglages du SAV.

L'âge du boîtier, vous l'aurez par le n° de série (et votre revendeur pourra vous livrer la date de premier achat). La difficulté réside dans le fait que tous les boîtiers sortis dans la tranche que je livre n'étaient pas issus de mauvaises séries, fort heureusement.
Le principe même d'une « série », c'est de se glisser dans la production. Donc, je ne peux rien vous indiquer de fiable pour éviter de tomber sur un citron.

klot

Ce sont malgré tout des problèmes très visibles et qui ont du être corrigés pendant les premiers temps d'utilisation à moins que l'utilisateur ne soit aveugle.

Merci de votre rapide réponse.

rsp

Citation de: klot le Avril 18, 2016, 21:56:46
Ce sont malgré tout des problèmes très visibles et qui ont du être corrigés pendant les premiers temps d'utilisation à moins que l'utilisateur ne soit aveugle.

Merci de votre rapide réponse.
Cela m'a pourri l'utilisation du 7D pendant 3 des 4 années où je l'ai eu : fonctionnement ok après SAV puis dégradation lente jusqu'à l'AF dans les choux, et ça se répète jusqu'au réglage du tirage de la cage réflexe mais là je suis passé au 5DIII.

boydo

Bonjour,

J'ai un 50D et un 7D1 et aussi un 7D2.
Le 7D1 est trés performant en terme d'Af, rien a voir avec le 50D,  il est aussi fiable hormis les pb évoqués ci dessus, le mien a deja 133 000 déclenchement et fonctionne parfaitement bien.
Il est utile de connaitre le nombre de déclenchement et les occasion de chez Camara sont intéressantes, 550€ pour un 7D a 20 000 click récemment a Cournon.
JcB

Sharlem

Salut, j'en ai acheté un sur lbc 400e, que des emm...j'y ai laissé des plumes. Du coup, j'ai pris mon temps et j'ai scruté les annonces
des magasins. Résultat: un 7D 50000c avec 2 batteries Canon, boites et tout ce qui va avec, garantie 6 mois(ou 1 an sais plus) pour 500e dans une enseigne
qui a pignon sur rue. Bref prends ton temps, c'est pas les occases qui manquent, et pour un boitier qui commence à dater la garantie c'est pas du luxe

Titanium31

Salut,

Moi je vends le mien de 7D (après achat de mon niveau 6D) avec un EFs 17/55 f2.8 & un EFs MACRO 60 f2.8 à la côte chasseur d'images soit 1460€  (690+530+240) à débattre....
Il a 11252 déclenchements, et est en bon état...

Je ne sais pas ou passer mon annonce, je suis nouvel abonné à chasseur d'images, je sais que j'ai droit a une annonce dans la revue ( jeu crois en tout cas ..) mais j'aimerais la passer sur un forum, je n'en vois pas sur chassimages, est ce interdit où est je mal regardé ? dois je la passer impérativement dans la revue ?

Merci de vos conseils

Daniel

JamesBond

Citation de: Titanium31 le Juin 15, 2016, 14:02:16
[...] Je ne sais pas ou passer mon annonce, je suis nouvel abonné à chasseur d'images, je sais que j'ai droit a une annonce dans la revue ( jeu crois en tout cas ..) mais j'aimerais la passer sur un forum, je n'en vois pas sur chassimages, est ce interdit où est je mal regardé ? [...]

Les deux mon capitaine. Oui, passer une annonce dans les colonnes du forum est interdit pas la charte.
Pour passer une annonce en ligne sur ce site, il faut se rendre ICI.