cherche filtre polarisant 18-55 et 55-250 en 58mm pour 550d

Démarré par sebrol4, Juin 18, 2016, 01:22:24

« précédent - suivant »

sebrol4

Slt,

je possède un 550d et j'utilise avec un 18-55 is 0,25/0,8ft de base dans le kit avec le boîtier et un 55-250 Lens 1:4 5,6   1,1/3,6ft is également

et j'aimerai testé 1 filtre polarisant circulaire avec le verre presque noir comme j'ai pu voir pour certains filtre polarisant pour faire des photos sans floue (exemple vitre magasin) et sans reflets (exemple sur 1 lac ou rivière) ou moins mais n'ayant jamais essayer, je voudrai avoir vos conseils
Ce qu'il y a comme bonne marque et aux alentours des 35 ou 40€ et qui serait compatible sur mes 2 objectifs en 58mm

J'aimerai aussi savoir si le fait que les 2 objectifs font la mise au point automatique, ça ne vas pas faire tourner le filtre et le faire tomber ?

seba

Les filtres polarisants ne sont pas presque noirs mais gris léger.
Ils peuvent atténuer ou faire disparaître les reflets non métalliques, les reflets étant polarisés à 100% suivant un certain angle de réflexion dépendant du matériau réfléchissant. Si on est bien placé par rapport à cet angle, on pourra faire disparaître totalement les reflets en orientant correctement le filtre polarisant, sinon on pourra seulement les atténuer.
La lumière diffusée par les molécules de l'air est également polarisée (la polarisation étant maximum pour une diffusion à 90°) ce qui permet d'assombrir le ciel bleu dans certaines directions.
Si la monture (de l'objectif) pour filtres tourne pendant la mise au point, c'est un problème car ça va changer l'orientation du filtre inopinément.