Sac avec capteurs solaires

Démarré par lbes, Juin 17, 2016, 13:05:25

« précédent - suivant »

lbes

Pour treck cet été, j'envisage l'achat d'un sac à dos avec panneau solaire pour recharger mes accus. C'est bien ou c'est de la foutaise ?

fski

Citation de: lbes le Juin 17, 2016, 13:05:25
Pour treck cet été, j'envisage l'achat d'un sac à dos avec panneau solaire pour recharger mes accus. C'est bien ou c'est de la foutaise ?

ce depend des accus et surtout de la puissance des panneaux solaires.

ma batterie de mon reflex fait 7volts...donc faut de quoi la recharger
la plus part des sac a dos que j'ai vu avec panneaux solaire recharge des smartphones.

Pour recharger du plus gros...faut y mettre le prix  ;)
http://www.voltaicsystems.com/array

sur le lien par exemple le sac pese 2.7kg, pour un treck avec appareil photo ca peut faire beaucoup...et suivant ton usage quelques batteries en plus peuvent peser plus leger.
donc a toi de voir...ca peut etre une bonne comme une mauvaise idee...faut voir ton usage.

canonbeber

Un conseil fait un tour au vieux campeur.
Tu as pas mal de choses perso je te conseille un système de recharge indépendant du sac.

Johnny D

Oui indépendant c'est mieux..
Perso ce qui me fait aussi sursauter quand je regarde les caractéristiques d'un sac photo de bonne contenance, et il y en a de superbes, à côté du prix c'est le poids! Bien rempli à moins de disposer d'un sherpa ou d'une mule.. ;D

canonbeber

En rando je crois qu'on conseille d'avoir un sac qui fait 10 ou 15 % de son poids.
Ça fait pas lourd  !

fski

Citation de: canonbeber le Juin 18, 2016, 09:54:37
En rando je crois qu'on conseille d'avoir un sac qui fait 10 ou 15 % de son poids.
Ça fait pas lourd  !

ca dépend du randonner aussi  ;D

jaric

Citation de: lbes le Juin 17, 2016, 13:05:25

Grosse contrainte pour ta randonnée : il faut toujours marcher dans la direction opposée au soleil.  :D
Donc pour avoir des batteries chargées à bloc en permanence, il faut tourner en rond au fil de la journée.
Ça ne permet de couvrir de la distance que par temps nuageux ! ;D