eh hééé! Le moyen format numérique Fuji semble pointé du nez!

Démarré par mgr, Juin 25, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

mgr

C'est ici que cela se passe:

http://www.fujirumors.com/medium-format-fuji/

Même si pour le moment, ce n'est qu'une info à l'état de rumeur, le fait qu'Hasselblat vient de se lancer sur ce créneau et que Fuji livre les optiques pour cette belle marque scandinave, et que Fuji a une grande expertise dans le domaine du moyen format, et que .... cela ne m'étonnerait pas que...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Citation de: mgr le Juin 25, 2016, 14:26:22
C'est ici que cela se passe:

http://www.fujirumors.com/medium-format-fuji/

Même si pour le moment, ce n'est qu'une info à l'état de rumeur, le fait qu'Hasselblat vient de se lancer sur ce créneau et que Fuji livre les optiques pour cette belle marque scandinave, et que Fuji a une grande expertise dans le domaine du moyen format, et que .... cela ne m'étonnerait pas que...

....et que les objectifs du Hasselblad X1D-50c ont été conçus par Hasselblad et sont fabriqués par Nikkoh et pas par Fuji ;)...

photofragments

Citation de: Mistral75 le Juin 25, 2016, 16:12:11
....et que les objectifs du Hasselblad X1D-50c ont été conçus par Hasselblad et sont fabriqués par Nikkoh et pas par Fuji ;)...

Le poids de l'histoire et des précédents...alimentent les rumeurs. :)
L'hasselblad X-PAN et ses 3 objectifs (très compacts d'ailleurs) étaient des Fuji.
Les X-PRO dans leur design ressemblent forts à l'X-PAN.
C'était un super appareil, j'en ai eu un. :D
Bêtement abandonné pour la présence de quelques milligrammes de mercure, (comme pour le Pentax 6x7).
Normes européennes appliquées sans discernement... ;D

Sebas_

Il suffit de voir les videos de Zack Arias, bien renseigne chez Fuji, et de voir comment il denigre le FF par rapport au moyen format..

Ca me parait la suite logique des choses, je ne vois pas trop ce que Fuji peut apporter en FF par rapport aux 4 players qui sont deja bien implementes, avec un parc optique consequent.
Le moyen format leur permet de rentrer sur le marche "par le haut", comme ils l'ont fait avec leur gamme Fuji X, et est en ligne avec leur gamme actuelle.

Bref, ce n'est qu'une question de temps (comme le FF chez Pentax en son temps)