Manifestation du 14 juin 2016 contre la loi travail

Démarré par OlivierR, Juin 15, 2016, 21:35:02

« précédent - suivant »

OlivierR

Bonjour,

Voici une partie des photos que j'ai eu l'occasion de faire hier lors de la manif contre la loi travail.
C'était une première pour moi et j'ai eu droit au baptême du feu: lacrymo (normal), bombe au poivre donné sans raison par une crs à la foule de manifestants, les casseurs étaient plus loin (on a l'impression qu'on va mourir étouffé) et tir d'obus lacrymo dans le bras, un peu de ma faute, je m'étais placé entre les casseurs et les crs (aie!)... :-\).
Malgré ça je suis rentré indemne chez moi avec mon matériel intact aussi et ma douleur au bras ;)

Pas évident de savoir ou se placer pour capter les événements tout en restant à l'abri...

Je suis arrivé à la bourre et ai intercepté le cortège en cours de route...

N'hésitez pas à donner vos conseils, critiquer, etc ;)

SiouXies

Très beau reportage OlivierR avec de très belles photos diversifiées et parfaitement bien maîtrisées qui montrent bien l'ambiance chaotique, bravo à toi, j'aime beaucoup.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Amaniman

Whaô... un vrai reportage dans cette section. Bravo !

OlivierR

Merci à vous pour ces compliments ;)

(l'album complet ici pour les intéressés : http://lnk.fr/1=iccT.a)

carpat

Je me joins aux compliments. Bravo.

J'ai souri à la photo de l'exploration proctologique...

OlivierR

Merci à toi ^^.
J'ai cherché pour savoir de quoi tu parlais..avec cette histoire de proctologue...et j'ai enfin trouvé  ;D

Gibus3133

Ah oui, vraiment un reportage intéressant et bien fait avec des photos variées !!!

Je me joins aussi aux compliments déjà exprimés ici. Merci !

gilda

Félicitations. C'est bien vu. Comme l'a si bien dit Amanimam : " un vrai reportage dans cette section ".

makhno

Paix dans le Monde

Nävis

Citation de: makhno le Juin 16, 2016, 09:56:01
chapeau,tu avais quoi comme matos?

En allant voir son lien tu peux voir EOS7D + 17-50 / 70-200  ;)

Très beau reportage OlivierR.

OlivierR

Citation de: Nävis le Juin 16, 2016, 10:56:14
En allant voir son lien tu peux voir EOS7D + 17-50 / 70-200  ;)

Très beau reportage OlivierR.

C'est bien ça. Ouverture 2,8 pour les 2, ça aide beaucoup ;)

Me manquait juste le casque et le masque à gaz qui m'aurait peut être évité de tester le gaz au poivre ;D...

Merci à vous  :)

QuattroS1

varié et bien foutu, reportage photo de qualité!

constaté quelques visages floutés...suite à une demande des intéressés? 

patrice

Yeees!

(un peu trop centré sur les groupes autonomes)

kochka

Technophile Père Siffleur

oderf

Bravo Olivier
J'ai relayé ton message
Je te contacte en mp

HEXE

Excellent et gonflé... Manifestement tu n'as pas peur des bavures!

OlivierR

Citation de: patrice le Juin 16, 2016, 13:51:42
Yeees!

(un peu trop centré sur les groupes autonomes)

Oui tu as raison, c'est ce que je me suis dit en triant les photos. J'avoue avoir été happé par la "guérilla" casseurs/CRS et m'être focalisé dessus...

Citation de: HEXE le Juin 16, 2016, 18:56:32

Je crois que c'est l'inconscience du débutant ^^ Après coup j'ai réalisé que j'avais eu de la chance de ne pas me prendre "l'obus" dans le visage ou recevoir des pierres...la prochaine fois je serais plus vigilant sur l'endroit ou je me place et je vais aussi investir dans un casque  ;D

Merci à vous ;)

Cheps

Très beau reportage, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un truc aussi bien ficelé.  Du Gilles Caron.  Bravo.

Opticien

Citation de: HEXE le Juin 16, 2016, 18:56:32
ce qui serait gonflé, ce serait des photos de l'attaque de l'hôpital des enfants malades Necker.

OlivierR

Citation de: Opticien le Juin 16, 2016, 22:42:43
ce qui serait gonflé, ce serait des photos de l'attaque de l'hôpital des enfants malades Necker.

Ce que j'ai vu de la scène se sont les casseurs qui jetaient une pluie de morceaux de bitume sur les CRS qui s'étaient retranchés vers l'hôpital. Quand je dit pluie, je n'exagère pas.
Je n'ai pas vu le casseur de vitre (car si j'ai bien compris, c'était un acte isolé d'une ou 2 personnes). Le principal de la masse de casseur avait pour cible les CRS.
_
_

OlivierR

Citation de: Cheps le Juin 16, 2016, 22:31:03
Très beau reportage, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un truc aussi bien ficelé.  Du Gilles Caron.  Bravo.
Wow! ça c'est du compliment! merci  ;)

NarayamaBushiko

Superbe reportage ! En effet, tu es bien allé là où ça chauffait.

Est-ce que ton fil est ouvert, ou tu préfères que j'en ouvre un spécialement ? J'ai aussi quelques clichés de la manif, mais souvent en plans plus larges.

PhR

Superbe série, il faut bien aller voir la totale sur son lien Flikr  http://lnk.fr/1=iccT.a

OlivierR

Salut,

Citation de: PhR le Juin 22, 2016, 22:17:15
Superbe série, il faut bien aller voir la totale sur son lien Flikr  http://lnk.fr/1=iccT.a
Citation de: NarayamaBushiko le Juin 21, 2016, 23:41:08

Est-ce que ton fil est ouvert, ou tu préfères que j'en ouvre un spécialement ? J'ai aussi quelques clichés de la manif, mais souvent en plans plus larges.

Merci  :)

[at]  NarayamaBushiko Si tu veux, vas y poste tes clichés, par contre je ne peux pas changer le titre je crois pour y rajouter (fil ouvert)

OlivierR

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 21, 2016, 23:41:08

Tu as changé d'avis ou pas eu le temps de les poster? ;)

NarayamaBushiko

Citation de: OlivierR le Juin 25, 2016, 11:32:18
Tu as changé d'avis ou pas eu le temps de les poster? ;)
Non, non, pas changé d'avis, mais jJ'ai passé quelques jours loin de l'ordinateur  ;) Je vais m'atteler à la tâche  :D

NarayamaBushiko

Alors voici quelques photos sélectionnées de cette manifestation.

#1 Lunettes de plongées obligatoires

#2 Pas que le Foot

#3 Salaire à vie

#4 Anticapitaliste

#5 Sagesse

#6 Trahisons multiples

#7 Pauvre Marianne

#8 Anticipation

#9 Progrès social

#10 Concernée

#11 Très peu, selon la Police

#12 Les fondamentaux

#13 Ça gaze !

#14 On reste impassible

#15 Slogan

#16 Une pause (longue ?)

#17 *Casseurs* ? Non, Police !

#18 Crue

#19 Ça chauffe

#20 Un rafraîchissement ?

#21 Le mur des nuls

#22 SM

#23 Cause ou conséquence ?

#24 Euro 2016 ?

#25 Reboot

#26 Convivialité

#27 Protection

#28 Ça gaze toujours !

#29 Toujours

#30 Retrait

#31 Il faut avancer

#32 Ça chauffe

#33 Fumées

#34 On couvre l'événement

#35 L'orage est passé

#36 À défaut de sabot...

#37 Ennemi intérieur

#38 Dialectique

OlivierR

Belle série, un peu plus axée sur les manifestants et slogans que ce que j'ai fait, ça complète bien le sujet ;)
Coté "baston" j'aime beaucoup la 30 et l'ambiance qui s'en dégage...merci pour ton partage ;)

NarayamaBushiko

Merci ! C'est tout à fait complémentaire je trouve aussi.

Je suis parti de St Marcel/Gobelin et j'ai remonté le cortège, pendant que toi tu devais être dans le peloton de tête. Je n'ais pas réussi à atteindre les Invalides par exemple, tout était bloqué (et je me suis pris au passage un projectile dans le genou) ; je suis arrivé à Duroc au moment où les forces de l'ordre essayent de scinder le cortège en deux.

On se croisera peut-être cet après-midi  ;)

OlivierR

Oui, je suis arrivé par les Invalides (ou je m'étais garé dans un parking souterrain) et ai rejoint le cortège à 2 ou 3 rues de Necker.

Malheureusement je ne peux pas venir aujourd'hui, le boulot m'appelle... >:(

Je ne sais pas ce que ça va donner coté ambiance mais je te souhaite "bonnes photos !"  :)

NarayamaBushiko

Citation de: OlivierR le Juin 28, 2016, 13:57:41
Oui, je suis arrivé par les Invalides (ou je m'étais garé dans un parking souterrain) et ai rejoint le cortège à 2 ou 3 rues de Necker.

Malheureusement je ne peux pas venir aujourd'hui, le boulot m'appelle... >:(

Je ne sais pas ce que ça va donner coté ambiance mais je te souhaite "bonnes photos !"  :)
Une ambiance bien moins électrique que les fois précédentes, avec Decaux qui avait largement anticipé en retirant les vitres et mettant des plaques de bois devant les abris. Tout était verrouillé sur le parcours, pas une seule rue latérale de libre...

OlivierR

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 28, 2016, 21:02:34
Une ambiance bien moins électrique que les fois précédentes, avec Decaux qui avait largement anticipé en retirant les vitres et mettant des plaques de bois devant les abris. Tout était verrouillé sur le parcours, pas une seule rue latérale de libre...

Oui, c'est ce que j'ai lu...ils ne veulent prendre aucun risque apparemment, une manif bien cadrée, bien sage...clair qu'une manif avec de la casse, ça fait bien plus "en colère" qu'une manif cadrée...et pour l'image, c'est moins bon pour le gouvernement en place...

NarayamaBushiko

Eh oui. Un peu moins une mascarade que lors du tour du bassin de l'Arsenal, mais encore très très cadré. À l'image de la nasse de la bourse du travail (ironique quand on connait le nom du projet de loi en question !).