DXO, C'est quoi?

Démarré par bourgroyal, Octobre 05, 2008, 23:05:13

« précédent - suivant »

bourgroyal

Comme plusieurs le savent, j'ai un Sony A100 avec sa zeiss 16-80 et j'ai l'intention upgrader
pas mal plus haut, vers le FF. Pour le moment je possède une lentille merveilleuse qui
malheureusement a des petits problèmes de jeunesse. On ma conseillé d'ouvrir mes images
àa partir de DXO ans autres explications. Donc mes questions

1/DXO a quoi ca sert?
2/Est-ce vraiment utile?
3/Après, un fois mes images ouvertes et parait-il corrigés sous DXO, puis-je les retraiter sous Lightroom et sous quel format? (RAW amélioré, différent)

Avoué qu'il y a de quoi ce perdre.

Merci

EGr

"On m'a conseillé"... tsss...
Ton couple de rêve aurait besoin d'une béquille logicielle ? Nan... impossible. ;D
compte à l'abandon

JMS

1/DXO a quoi ca sert?
2/Est-ce vraiment utile?
3/Après, un fois mes images ouvertes et parait-il corrigés sous DXO, puis-je les retraiter sous Lightroom et sous quel format? (RAW amélioré, différent)
1) à dématricer les fichiers et à corriger les défauts optiques des couples boitier ojectif (notamment écart de piqué entre centre et bords, vignetage, aberration chromatique, distorsion complexe) plus pas mal d'autres corrections (ligthing, récupération des hautes lumières grillées, colorimétrie, etc)...
2) c'est vous qui voyez, ce qui est parfait n'a pas besoin de correction
3) les copies corrigées (DxO ne touche jamais au fichier d'origine qui doit d'ailleurs être "sorti de boîtier" pour être traité peuvent être sauvegardées en DNG (le RAW Adobe) pour passer sous Ligthroom

bourgroyal

Merci JMS. Oui mais lentille est parfaite, mais quand j'examine l'image sous microscope
électronique a agrandissement 5000x, je constate un lèger défaut a ma lentille. ;D
Blague a part, il y  tellement de logiciel pour si et cela que parfois on ne si retrouve plus
entre l'utile et l'inutile.
Là je suis en train de upgrader tout mon système, mon Mac G4 a atteind sa capacité de ¨boostage¨
Je passe donc au Imac 24 2.8. Je me met a jour point de vue logiciel pour suivre les demandes
de la clientèle. Et bientôt le A900 ou le D700 ou le 5D11...selon le contrat d'architecture qui arrive
ou non. Si c'est le D700, ce ne seras surement pas a cause de son petit 200 iso natif (taber...qui
sont cheap) mais grâce a sa 24mm a décentrement pour architecture (taber... qu'elle est $$$).
Merci pour l'info

bourgroyal

EGR, tu es un petit rigolo. Mème les couples de rève peuvent battre de l'aile. Comme Brad Pitt
et Angelina Joli.