Vers 1954!!Grand Pére de la digiscopie!!

Démarré par Albert E, Juin 01, 2016, 16:17:32

« précédent - suivant »

Albert E

Une vielle revue(Mechanic Illustrated) de 1954 app!!

A l'époque je commencai aussi a faire de la photomicrographie et sur une publication de Kodak on expliquai qu si on phocalisai le microscope ou un telescope a l'oeil et apres on mettais le boitier a objectif non interchangeable a infini cela marchais!!Et j'ai fait des belles jusque 1957 ou j'ai acheté une Exakta qui était une Reflex!!

http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/EXMEOP.jpg

Allors voila que la digiscopie n'est pas si "jeune"!!
Albert

Roland Ripoll

Merci pour cette information intéressante ! Ca ne nous rajeunit pas...
Etre simple pour être vrai

Albert E

Mérci Roland !!
Le temps passe vitte!!(Et nous devenons des raconteurs de vielles histoires!)!Certaines semblent incroyables aux plus jeunes!!)J'aurai 89 en Novembre (J'éspére!!)et depuis 1950 je fait des photos un peu partout!!J'aprend toujours encore!!
Albert

http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Knife/Family%20and%20antiques/Laba_zps09089599.png

Xavier Corteel

Merci pour ce clin d'œil. Eh oui, nous ne sommes pas des pionniers.
Je pense que l'appellation digiscopie date de l'apparition du numérique (digital) mais la "téléphotographie" est effectivement beaucoup plus ancienne et n'utilisait, semble-t-il, que les télescopes ou longues vues dédiées à l'astronomie.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Albert E

Oui Xavier,,,mais ce Baush -Lomb est plustot une lunette avec prisme redressant comme les employées en digiscopie,pas un telescope astronomique!!
Ici oui c'est un telescope (sans occulair)employé comme objectif (sans occulair) que j'ai testé pour la photo animaliere,avec bon resultat mais vraiment pas un machin "portable" ;D ;D

Cliquez sur l'immage et apres sur le signe + qui apparaitra a droitte en haut pour voir plus grand

et une photo avec:

Camera:   Olympus E-M5 +Refractor TELESCOPE - Meade 127 - 950mm - f7.5 - 3 elements Apochromat.(No ocular)
Exposure:   Manual exposure, Aperture-priority AE, 1/800 sec, ISO 200, Compensation: -0.7
Flash:   Auto, Did not fire

Albert

MSK

Super !
Le réflecteur de flash est pas mal non plus.  :o :o Efficace ?
On peut l'acheter où ?  ;) ;)

Albert E

Mérci MSK!!
Le flash extender géant est fait maison mais ils existent méme démontables au comérce!!Pour le petit oiseau mouche il nàs pas été employé!!J'en ai un plus portable aussi "maison" et un du comérce!!Pour les oiseaux mouche(Colibris) ca arrétte les ailes---etc!!
Généralment je vais plus "lèger¨!!
Mon premier"maison"

Et celui ci du comérce

Le Géant (maison)Un fresnel de lécture(grand)et du carton,pinture alu...etc!!

Concentration de la lumiére!!

Albert

Albert E

seba

Tu as déjà essayé le flash en situation ?
A mon avis il faudrait le déporter car là il va éclairer tout l'air entre l'objectif et éclairer toutes les particules que contient cet air.

PS : ah oui, sur la photo du dessus.

Albert E

Merci Seba!!
L'explication et liens aux flash extenders(Commérce ou "maison")est ajouté pour le question de MSK!!
Au sujet de déporter le flash je trouve plustot inutile puisque la chasse aux oiseaux en vol n'est pas statique et la pluspart du temps est a main levé et suivant l'oisea(colibri,par example) de fleur en fleur ou parfois aux abrevoirs!!Quant aux reflets dans une atmosphére d'air pur je ne trove pas que cela existe chez nous!!En tout cas la concentration de la lumiére a longue distance est fabuleuse!!Celui maison avec un gros fresnel de grandeur A4 me permet de faire des prises a 500mm avec succés!!Les ailes des oiseaux mouche battent a 500 fois par seconde!!!
Sur la dérniere on peu voir la concentration a app 10 métres sur le mur!!!
Mon francais peut'étre un peu rouillé,j'éspére que compréensible!!Hi!!
Amicalment!!
Albert
Pour oiseaux j'emploi généralment ceci,et parfois avec le gros flash extender dessus!!(ooui un peu fou!!)

seba

Selon mes essais c'était inutilisable quand le flash était près de l'appareil photo. Il fallait le déporter de 1 ou 2 mètres.
En effet les particules dans le faisceau du flash rendaient la photo très laiteuse.
Peut-être que si l'air est très pur ça va mieux.

Albert E

Voici quelques "links"!!
http://www.digitalbirdphotography.com/7.9.html

http://www.digitalbirdphotography.com/4.3.html

Celui ci un autre plus petit aussi fait "maison" avec un fresnel du comérce!!

Illumination a distance et haute vitesse assurées par la durée du coup de flash!!
Tres bien pour oiseaux en mouvement,vol ou comme les colobris(oiseaux mouche) qui battent leurs ailes a une vitesse et ritme incroyable!!

Albert

Albert E