Mes nuits avec Tyto alba

Démarré par Aldi29, Juin 17, 2016, 10:05:23

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une très belle MàJ...la 25 a un plus a mes yeux, belle compo et attitude saisie
Bravo
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci à vous deux pour vos retours.  :)

Vers trois heures du matin sous le crachin breton.

27
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

On attend le ravitaillement en somnolant.

30
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Manouche51

3 heures du matin, en Bretagne et avec une telle compagnie....si ça ce n'est pas un instant magique...je suis cette histoire, tes images sont superbes et parfois, je te l'avoue, je t'envie.....ils sont si beaux
Cordialement, Patrick

roboisdesbains

Feuilleton passionnant ! Certaines images comme les dernières sont de véritables petites histoires en elles-mêmes !
Apprendre, partager...

RR NIKON

Salut Alain,

c'est vraiment sympa de nous faire partager ces moments là ! on voudrait tous être à ta place : ces petits ont l'air de t'avoir adopté, et leur spectacle devant l'objectif est magnifique.

robsou

Un fil que je découvre: le fil est passionnant avec des images de qualité compte-tenu des conditions de prises de vue! Bravo pour les images 19 et 21 avec des attitudes en vol bien captées!

Robert

pimy

Superbe Aldi, un magnifique fil !!!!

Merci pour le partage

Yves

Clic-Clac 51

De belles images de cette p'tit famille
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Un reportage toujours aussi ébouriffant avec de moyens minimalistes. Des images exceptionnelles mais les 3 dernières sont particulièrement craquantes !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Merci à tous pour vos retours encourageants.  :)

23h00. Ce soir, les jeunes tardent un peu à sortir. Le premier rongeur sera livré dans la cheminée. Voici le parent ressortant du conduit :

27
Regards du bout du monde

Aldi29

Une dizaine de minutes plus tard, un premier jeune en sort à son tour.

28
Regards du bout du monde

Aldi29

Il est rapidement suivi par les deux autres.

29
Regards du bout du monde

Aldi29

La nichée au complet par rang d'âge de gauche à droite.

30
Regards du bout du monde

Aldi29

Celui-ci m'a surpris en prenant son essor sans prévenir !  :D

31
Regards du bout du monde

phissou

Extra!! Quelle belle famille tu as là!
Série très réussie!
Merci pour le partage!
Philippe

papytos

Citation de: phissou le Juin 27, 2016, 10:56:55
Extra!! Quelle belle famille tu as là!
Série très réussie!
Merci pour le partage!
Tout pareil ! Et bravo !
Cordialement. Jean-Pierre.

Kodjock

Superbes les photos où les 3 sont blottis les uns contre les autres (30 et 32 notamment).
Amicalement, Jean Paul

ERIC33

Une magnifique famille mise en valeur par ce très beau reportage.
eric

Manouche51

Toujours superbe; j'aime ces reportages sur le plus long terme que vous suivons actuellement sur le forum, de véritables feuilletons. Et comme tu dois te régaler
Cordialement, Patrick

Aldi29

Merci à tous pour vos retours.  :)

Citation de: castanea le Juin 27, 2016, 15:37:56
Merci pour cette mise à jour, vraiment chouette. ;)

Question innocente : l'envol et l'acquisition de l'indépendance se font ils de manière brutale ou y a t'il un peu de nourrissage en dehors du nid, un apprentissage de la chasse...
Bref c'est mobylette, voiture, chambre d'étudiant, appart, boulot,crédit baraque ou vas bosser faignasse ? ;D

Il se passe environ un mois entre la sortie des jeunes et leur départ définitif. Pendant cette période, ils vont apprendre à maitriser le vol et se faire nourrir par les parents tout le temps qu'ils ne seront pas capables de chasser eux-mêmes. Plus le temps passe et moins ils restent sur la souche de la cheminée. Ils explorent le voisinage et apprennent sans doute à repérer les proies et à les capturer. Jusqu'au jour où ils ne rentreront plus passer leurs journées dans le conduit...

Je me suis mélangé les pinceaux dans la numérotation ! :D Je la reprends là où elle devrait être.

38
Regards du bout du monde